Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2007, à 22:00

bixibu

Re : Grub error 22 :'( 3jours de galere, donnez moi une corde :p

je précise que j'ai testé avec mon disque maxtor en esclave, en maitre, en position #1 dans le boot et en seconde.
j'ai aussi edité les lignes du boot de windows en testant hd1,0 hd1,1 et hd1.2, seulement la premiere (et celle qui est censé etre bonne) me lance le starting UP.. mais ne va pas plus loin ;'(

Hummm.. sinon le probleme vient peut etre du fait que quand j'ai installé windows il ya avait 3 disques.. et ca devait etre le PATA 80go qui devait etre reconnu comme le premier disque (partition C:) alors que quand j'ai installé ubuntu il n'y avait qu'un disque.. le SATA 120go..

Pfiuu ca commence a me saouler :'(

#27 Le 01/06/2007, à 22:43

bixibu

Re : Grub error 22 :'( 3jours de galere, donnez moi une corde :p

Je viens de penser a quelque chose qui pourrait etre a l'origine  du probleme !

Quand j'avais installé ubuntu la premiere fois, j'avais les 3 disque de branché et a la fin de l'install il avait installé grub sur hd0 (qui etait le disque Windows)

Tout a l'heure j'ai reinstallé Ubuntu mais sur un seul disque, pas celui de windows et j'ai ensuite rebranché le disque Windows..

Donc en gros grub doit etre installé au debut des deux disque durs non? (ou alors j'ai pas capté le fonctionnement du MBR tongue)

Donc... il suffirait peut etre que je relance un grub-install en specifiant sur quel disque je veux installer grub?
Si oui, sur quel disque l'installer?
et avec quelle commande ?

merci encore wink

#28 Le 01/06/2007, à 23:55

Bubble's Talks

Re : Grub error 22 :'( 3jours de galere, donnez moi une corde :p

En gros non, tu as dejà installé grub sur le pata et sur le sata (et d'ailleurs tu devrais l'enlever du pata de win avec un /fixmbr)
Ce que tu vas essayer maintenant c'est de lancer win, en éditant le menu.list et en faisant jouer la commande map, c-a-d, le paragraphe win devient :

title           win chaipasquoi
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
root (hd1,0)
savedefault
makeactive
chainloader     +1

Les problemes avec grub se representeront lors d'un update de kernel, le script update-grub va se tromper, mais ca laisse un peu de temps.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 01/06/2007, à 23:57)

Hors ligne

#29 Le 02/06/2007, à 17:57

bixibu

Re : Grub error 22 :'( 3jours de galere, donnez moi une corde :p

Ca marche !!

C'est parfait, ta commmande avec map m'a lancé mon windows parfaitement.. la ligne pour Ubuntu marche aussi tres bien !

Seul probleme depuis que j'ai fais un fdisk /mbr pour windows (en ayant debranché le disque linux, j'espere avoir bien fait): le démarage de grub et de linux est assez long.. 30 secondes avant de charger le menu de boot et 30 secondes  d'attente entre le starting up de ubuntu et son lancement !

Mais sinon c'est genial wink

Je vais ocnfigurer mon menu.lst aux petits oignons maintenant!

merci.. il nous aura fallu 2 pages de messages mais on a reussi! Champagne a toi !

#30 Le 02/06/2007, à 21:54

Bubble's Talks

Re : Grub error 22 :'( 3jours de galere, donnez moi une corde :p

Les 30 secondes entre grub (ok booting the kernel) et un bureau fonctionnel sont +/- normales. C'est les 30 secondes avant qui vont poser probleme. (Mais alors là pourquoi ?)
Depuis le début grub n'identifie pas correctement l'ordre de tes disques.
Et la prochaine fois que le kernel sera mis à jour (c'est à dire souvent), un redoutable petit script (update-grub) qui met à jour la "Debian auto-magic kernel list" du menu.list risque bien de se tromper à nouveau.
Donc tu vas pouvoir clore le sujet avec un [resolu] dans le titre, mais eventuellement garder quelque part une trace de ton sujet pour le 'on ne sait jamais'.

Hors ligne