Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2005, à 21:26

Romu

Installer le driver ATI officiel sous Breezy

Certains ont tenté la manip ?

Perso j'ai suivi le tuto  du site pour ajouter les linux-header et build-essential et malgré ça le driver est pas généré dans /lib/modules.2.6.../kernel.drivers.video ni dans /lib/modules/fglrx

Une idée ?

Dernière modification par Romu (Le 05/10/2005, à 21:27)


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#2 Le 06/10/2005, à 07:18

corwin

Re : Installer le driver ATI officiel sous Breezy

j'ai planché ausi sur le pb. Ce qui se passe quand tu regarde le fichier de log de l'installeure /usr/share/fglrx/fglrx-install si ma mémoire est bonne, c'est qu'il ne compile pas le module car il ne trouve pas gcc 3.4.
J'ai donc installé gcc 3.4 et relancé la procédure mais j'avais au final un module qui ne se lançait pas à cause d'une incompatibilité de version.
Je supose que c'est du à une différence de version de gcc pour la compilation du kernel et pour la compilation du module.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2005, à 07:44

gnome06

Re : Installer le driver ATI officiel sous Breezy

Hum c'est fort ennuyeux tout cela à quelques jours de la sortie officielle de la 5.10 sad

Qu'est ce que je regrette parfois de ne pas avoir investi quelques euros de plus pour prendre une nVidia plutôt que mon ATI x300SE ...

... enfin bon c'est pas catastrophique car je fait pas de jeux.


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#4 Le 06/10/2005, à 08:15

benjou

Re : Installer le driver ATI officiel sous Breezy

Moi pas comprendre..

J'ai une ATI x300 sur un laptop, les drivers fglrx que je n'ai pas eu besoin de compiler et une acceleration 3d top nickel (70fps sur atunnel, j'en avais 2-3 avec les drivers ati...)


Le tout sur une breezy, cela va sans dire...


écrasons l'infâme

Hors ligne

#5 Le 06/10/2005, à 08:16

benjou

Re : Installer le driver ATI officiel sous Breezy

PS. pas la peine de me demander comment j'ai fait: tout est dans le forum des cartes graphiques. Il y a un tutoriel sur les drivers fglrx cool


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 06/10/2005, à 08:55

Romu

Re : Installer le driver ATI officiel sous Breezy

Benjou on parle bien de la même chose, c.a.d installer le driver prélablement récupéré chez ATI ?

Si oui, quel tuto exactement as tu utilisé (y en a plein) ?


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#7 Le 06/10/2005, à 09:02

benjou

Re : Installer le driver ATI officiel sous Breezy

Non desole.

Je parle du driver dispo dans synaptic. Celui de breezy (mais pas celui de hoary) marche pour la x300

Por le tuto c'est
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2487


écrasons l'infâme

Hors ligne

#8 Le 06/10/2005, à 09:39

corwin

Re : Installer le driver ATI officiel sous Breezy

Celui de la breezy marche impec, je suis d'accord la dessus wink et en plus c la dernière version smile donc tans qu'ati n'aura pas sortie une nouvelle version du drivers utilisons la précompilé wink

J'avais voulut installer la 8.16.20 au moment où cette version n'était pas encore dispo pour la breezy

Hors ligne

#9 Le 15/10/2005, à 09:31

manatlan

Re : Installer le driver ATI officiel sous Breezy

je confirme, il marche correctement, si t'as pas branché la sortie TV de l'ati ...
sinon, c la misère : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14420


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne