Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2012, à 15:29

shyboy

Vlc image se fige de temps en temps quand lecture des fichiers du Nas

Bonjour,

J'utilise Vlc pour lire mes vidéos, quand celles sont lus à partir et sur le pc de Bureau, je ne rencontre aucun problème, mais quand le fichier que je veux lire sur le Pc vient de mon Nas (conceptronic Ch3hnas), l'image se fige entre 5 et 10 secondes toutes les demi-heures environs..  C'est un peu embêtant.

Je ne sais pas trop d'ou ça peu venir, Nas pas assez puissant? carte graphique?

Hors ligne

#2 Le 16/06/2012, à 15:41

belaur722

Re : Vlc image se fige de temps en temps quand lecture des fichiers du Nas

Peut-être que ça vient tout simplement de la mise en mémoire tampon de la vidéo par VLC. Si le débit du NAS est trop lent on se retrouve avec les mêmes problèmes que lorsqu'on regarde une vidéo en streaming...

Perso, j'avais branché un disque dur externe sur la livebox et même pour de l'audio VLC patinait dans la semoule du fait d'accéder aux fichiers via le réseau... bon après j'ai pas d'autre point de comparaison alors je dis peut-être une connerie...
Peut-être qu'en essayant avec un autre lecteur multimédia ça permettrait d'y voir plus clair.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2012, à 16:56

durthu

Re : Vlc image se fige de temps en temps quand lecture des fichiers du Nas

Je pencherai aussi à vue de nez pour un problème de lenteur de réseau.

Est ce que cela arrive avec toutes les vidéos ? toujours au même moment  (30min) ?

Hors ligne

#4 Le 16/06/2012, à 17:08

shyboy

Re : Vlc image se fige de temps en temps quand lecture des fichiers du Nas

ouaip toutes les vidéos  pratiquement au même moment on va dire toutes les 25, 30 minutes, l'image se fige 5 ou 6 secondes, puis le flux vidéo redevient normal .... c'est un nas Raid 1,

http://www.stainfo.com/nas/26740-concep … r-nas.html

en principe vu ses caractéristiques, il ne devrait pas avoir de problèmes à lire des vidéos.. c'est suffisant.

Le nas est branché en ethernet sur la livebox, livebox elle même branché via un cable ethernet sur le pc de bureau avec un débit de 5,6 Mo à 6 Mo secondes pour télécharger un fichier .tar par exemple via Ftp...

Hors ligne

#5 Le 16/06/2012, à 18:18

durthu

Re : Vlc image se fige de temps en temps quand lecture des fichiers du Nas

C'est peut être une question de tampon de lecture vidéo...

Il faudrait essayer de l'augmenter dans les options de VLC pour voir. Est ce que cela arrive avec différents lecteurs vidéos ?

Hors ligne

#6 Le 13/07/2012, à 18:25

shyboy

Re : Vlc image se fige de temps en temps quand lecture des fichiers du Nas

je suis passé au partage via le protocole NFS... j'ai pu de problèmes avec la vidéo.

Hors ligne