Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/06/2012, à 00:42

Babdu89

Re : Raccourcis Thunar.

Bonsoir...

C'est pour cela que je voulais que mes partitions montent au démarrage.

Si tu as installé  "diskmanager" ...

http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager

Que tu l'as paramétré correctement (la coche à gauche devant le nom des partitions)... Tes partitions doivent être montées automatiquement au démarrage, et les raccourcis que tu créer, dans le volet de gauche de Thunar, doivent y être, normalement...
Çà fonctionne comme çà chez moi...

Pour les partitions format " ntfs" , et " FAT32 " ,il ne faut pas oublier de les rendre accessibles ...
Dans "diskmanager"  un clic  sur la partition concernée, clique sur le bouton "Modifier" ...
Partitions  "ntfs " ...
Dans le fenêtre qui s'ouvre,à la rubrique "Pilote" sélectionne  " ntfd-3g (Read-write driver) " ...
À la rubrique "Point de montage" ,il devrait être indiqué " /media/le nom de ta partition " ...
Dans la rubrique " Options",  devrait être écrit ; "  defaults,locale=fr_FR.UTF-8  " ...

Partitions " FAT32 "...
Dans la rubrique " Options", tu dois avoir, " defaults,utf8,umask=0 " ...

Et pour les partitions Linux...
Dans la rubrique " Options", tu dois avoir, " defaults " ...

Ne pas cocher " Vérifier le périphérique tous les 30 démarrages " ...

Avec ces paramètres dans  "diskmnager" , tes partitions sont montées automatiquement au démarrage de ta machine, et tes raccourcis (signets en fait) doivent être présents dans le volet gauche de Thunar...
Çà fonctionne comme çà chez moi... Sur mes Xubuntu 10.04  et 12.04...

Les problèmes d'  "ACPI=OFF (F6)" ...Je ne sais pas si çà a une influence sur le montage des partitions... Je ne pense pas...

http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifie … ssion-live

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 16/06/2012, à 06:08

ljere

Re : Raccourcis Thunar.

non ça ne me choque pas vu que le disque de la freebox ne se trouve pas sur mon pc mais bien sur la freebox  ensuite j'ai biensur trouvé une solution pour y accéder facilement j'utilise un alias c'est à dire que j'ouvre mon terminal je tape freebox et la thunar s'ouvre directement dans ma freebox voila l'alias que j'utilise dans .bashrc

alias freebox='thunar ftp://freebox@hd1.freebox.fr/Disque\ dur/'

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#28 Le 16/06/2012, à 15:37

plat@ne

Re : Raccourcis Thunar.

Moi non plus ça ne me choque pas. Mon fstab fait monter certaines partitions et j'ai mes raccourcis dès la première ouverture de Thunar.
Et ça me va bien. smile

Dernière modification par plat@ne (Le 16/06/2012, à 15:47)

Hors ligne

#29 Le 16/06/2012, à 16:45

Simple utilisateur

Re : Raccourcis Thunar.

Bonjour @Babdu89,
Merci pour cette réponse détaillée et pour le temps passé à la rédiger.

J'ai vérifié "diskmanager" et choisi " ntfd-3g (Read-write driver) " (il était en driver unknow)
Ce changement n'a pas fait évolué le résultat de "diskmanager"
Comme je l'ai déjà énoncé, mes raccourcis sont bien présents au démarrage.
Mais les icônes des partitions ou des disques, ne figurent plus en haut à gauche dans thunar.
Ce n'est pas très pratique si je veux aller ailleurs que dans mes favoris.

Je vais rester comme ça ce n'est pas dramatique.

Merci encore et bonne journée.
Christian

Hors ligne