Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2012, à 23:06

Vermouth

[RESOLUT]Impossible de réinstaller pilote Epson Stylus

Bonjour,

Comme pour toute fin de journée chargée, mon PC a décidé de faire des siennes.
Aujourd'hui il ne veut plus réinstaller le pilote de mon imprimante, à savoir une Epson Stylus SX130.
Je l'avais déjà installé sur Ubuntu 11.04 sans problème mais sur Ubuntu 12.04 ça ne pas plus, peut être dû à une mauvaise manipulation de ma part.

J'ai le paquet sous forme d'un .deb optenu sur le site de Epson, j'ai voulu l'installé avec Gdebi, dépendance satisfaite, tout ce passait bien jusqu'à ma boulette: j'ai déplacé le .deb avant la fin de l'installation.
Résultat à la fin de l'installation j'ai eu droit à un message d'erreur me disant qu'il n'arrivait plus à accéder au .deb (normale).
Puis message d'erreur de Gdebi me disant que le cache est corrompu et qu'il faut faire "apt-get install -f".
J'ai exécuté la commande et le paquet à été désinstallé. Puis j'ai tenté de réinstallé le paquet mais cette fois ci j'ai un autre message d'erreur à la toute fin de l'installation (j'ai accès au bouton "fermer" de Gdebi-gtk comme quand le paquet est complètement installé), ce message me dit "Echec de l'installation complète de toutes les dépendances". Puis pareil cache corrompu.

Les dépendances sont pourtant toutes installées, Gdebi n'en installe pas et la seule dépendances du paquet est lsb qui est installé.
Log de l'installation:

Selecting previously unselected package epson-inkjet-printer-201101w:i386.
(Lecture de la base de données... 258276 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de epson-inkjet-printer-201101w:i386 (à partir de .../epson-inkjet-printer-201101w_1.0.0-1lsb3.2_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de epson-inkjet-printer-201101w:i386 :
 epson-inkjet-printer-201101w:i386 dépend de lsb (>= 3.2).
dpkg : erreur de traitement de epson-inkjet-printer-201101w:i386 (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 epson-inkjet-printer-201101w:i386

Donc là j'ai réessayé plusieurs fois, j'ai redémarrer mais pas moyen!

Que faire ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par Vermouth (Le 17/06/2012, à 16:41)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#2 Le 17/06/2012, à 16:40

Vermouth

Re : [RESOLUT]Impossible de réinstaller pilote Epson Stylus

Bien j'ai finalement réussit en (re)téléchargement le driver, même version. Étrange.

Par contre il semble que pour accéder au niveau d'encre avec escputil il faille faire une manipulation depuis Oneiric:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8040161
Si ça peu aider.


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne