Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 20:48

THedgehoG

Insérer disque ?

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu il y a quelques jours, et j'aimerais passer sous xubuntu,
donc j'ai bien tapé "apt-get install xubuntu-desktop" mais il me demande toujours de rentrer le cd d'installation d'ubuntu ("Changement de support : veuillez insérer le disque
« Ubuntu 7.04 _Feisty Fawn_ - Release i386 (20070415) »
dans le lecteur « /cdrom/ » et appuyez sur la touche Entrée") , alors je l'insére mais toujours le même probléme, ce message est affiché pour beaucoup d'autres programmes..

si quelqu'un à déja eu ce probléme.....

Merci !

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 02:38

Bass-ton

Re : Insérer disque ?

Je me premet un up !
J'ai le même problème, il me demande d'insérer le cd, alors qu'il est bien dans le lecteur et monté !


Ubuntu 15.10 - Intel Pentium double cœur 3.20GHz - 8 Go RAM - SSD Corsair Force

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 20:07

sonal

Re : Insérer disque ?

Bass-ton a écrit :

Je me premet un up !
J'ai le même problème, il me demande d'insérer le cd, alors qu'il est bien dans le lecteur et monté !

bonjour

refaites le reconnaitre avec la commande :

sudo apt-cdrom add

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#4 Le 24/05/2007, à 22:35

dubis22

Re : Insérer disque ?

Bonjour,
Cette discution m'interesse....

Comment faire pour que mon système ne me demande plus le CD rom car je l'ai pas toujours sous la main.


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#5 Le 01/06/2007, à 17:59

rodomiro

Re : Insérer disque ?

Bonjour!

@dubis22:
Regarde à quoi ressemble ton fichier /etc/apt/sources.list , il doit s'y trouver une ligne qui ressemble à ceci (au début):

deb cdrom:[Ubuntu 6.10 _Edgy Eft_ - Release i386 (20061025.1)]/ edgy main restricted

Elle indique que ton cdrom est considéré comme une source de mise-à-jour. (le nom du cd peut être un peu différent selon la version d'ubuntu que tu utilises, mais le deb cdrom indique... un cdrom wink )

Si tu ne veux pas t'en servir, il suffit de commenter la ligne correspondante, en fait, toutes les lignes qui commencent par # son ignorées.

#ceci fait une copie de sauvegarde de ton fichier d'origine (remarque que tu qs besoin des droits de superutilisateur, ton mot de passe te sera donc demandé)
toi@tonOrdinateur:~$ sudo cp /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list.backup
#puis tu ouvres le fichier pour le modifier (tu peux utiliser un autre éditeur de texte que gedit)
toi@tonOrdinateur:~$ sudo gedit /etc/apt/sources.list

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu rajoutes un dièse # devant la ligne de ton cdrom, tu enregistres et tu fermes.
Il te reste à mettre à jour la liste des paquets disponibles, et ton cdrom ne te sera plus demandé.

toi@tonOrdinateur:~$ sudo apt-get update

bon we!


rodomiro

Hors ligne

#6 Le 03/06/2007, à 16:30

dubis22

Re : Insérer disque ?

Encore merci rodomiro

Pour moi c'est resolu lol


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne