Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2012, à 22:24

winux12

Installation ffdiaporama sur la 12.04

Bonsoir,
En m'excusant d'avoir déjà posté ailleurs, j'ouvre un nouveau sujet sur les problèmes que je rencontre avec l'installation de ffdiaporama.
J'avoue que je tourne en rond depuis plusieurs jours, alors que le logiciel s'installe sur les distributions 10.10 à 11.10 sans problème, là je suis bloqué par un problème de dépendance sur la 12.04. Ce paquet ne semble plus correspondre à cette version le site de ffdiaporama proposant des .deb jusqu'à la 11.10.

Erreur : Dépendance non satisfaite : libsdl1.2debian-pulseaudio

Merci de votre aide et de vos conseils.


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#2 Le 17/04/2012, à 22:26

gguillaume017

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

Bonjour,

Un

sudo apt-get -f install

ça donne quoi ?

Normalement, si tu l'installes via la logithèque ou Gdebi, toutes les dépendances sont installées. Tu peux essayer par là.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 17/04/2012, à 22:28)

#3 Le 17/04/2012, à 22:28

winux12

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

çà donne çà :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#4 Le 17/04/2012, à 22:29

gguillaume017

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

Une installation via Gdebi ?

#5 Le 17/04/2012, à 22:32

winux12

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

même erreur ...

Erreur : Dépendance non satisfaite : libsdl1.2debian-pulseaudio

est d'ailleurs le message de Gdebi, identique à la logithèque.


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#6 Le 17/04/2012, à 22:34

gguillaume017

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

Ok, une installation manuelle des dépendance, tu as essayé ?

sudo apt-get install libsdl1.2debian-pulseaudio

#7 Le 17/04/2012, à 22:39

winux12

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

j'avais effectivement commencé par çà

Aucune version du paquet libsdl1.2debian-pulseaudio n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  libsdl1.2debian:i386 libsdl1.2debian

merci encore du coup de main
PS: les paquets libsdl1.2debian:i386 libsdl1.2debian sont bien installé !!!


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#8 Le 17/04/2012, à 22:42

gguillaume017

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

Là ... je sèche ... hmm

Sur le site du projet de ton logiciel, il ne proposent que des .deb ? Pas de PPA ?

Dernière modification par gguillaume017 (Le 17/04/2012, à 22:48)

#9 Le 17/04/2012, à 22:47

winux12

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

Tout a fait, même la compil de sa version 1.3, ne fonctionne pas sous Précise, je me demande si le développeur à pour l'instant prévu sa version pour la 12.04, comme je ne suis pas inscris sur son forum je ne peux pas poster, mais je crois que je vais le faire.
C'est quand même surprenant pour un logiciel qui monte comme celui-là !


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#10 Le 17/04/2012, à 22:49

gguillaume017

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

Je pense aussi qu'il n'est pas porté sur Précise. Rien d'alarmant tout de même, Précise n'est pas encore sorti officiellement, normal que certains trucs ne marchent pas. Si ils te donnent une réponse, tu pourras la transmettre ici ? (ça m'intrigue maintenant ... )

#11 Le 17/04/2012, à 22:53

winux12

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

je suis aussi à peu près certain que c'est une question de version
je poste dès que j'ai des infos !!!


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#12 Le 17/04/2012, à 22:55

gguillaume017

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

winux12 a écrit :

je suis aussi à peu près certain que c'est une question de version

J'ai du mal à penser que c'est autre chose ...

#13 Le 18/04/2012, à 21:12

winux12

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

j'ai eu une réponse rapide sur le site de ffdiaporama. Il faut bien attendre le .deb pour la 12.04
ffdiaporama est vraiment un projet à soutenir. Logiciel super efficace, simple et complet !!!

domledom a écrit :

Bonsoir,

En fait je n'ai pas encore fait le paquet deb pour 12.04. Je manque de temps en ce moment ...
Je le ferai sûrement ce week-end.
Si tu es vraiment pressé, je te suggère de compiler l'application (plusieurs utilisateurs m'ont dit l'avoir fait sans problème).
C'est vraiment très simple en suivant cette documentation : http://ffdiaporama.tuxfamily.org/?page_id=5327&lang=fr
PS: Il faudra sûrement que tu adaptes les dépendances.


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#14 Le 22/04/2012, à 19:01

winux12

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

ffdiaporama est dispo sur Ubuntu 12.04 en .deb, Bravo pour la réactivité du dev !
http://ffdiaporama.tuxfamily.org/?page_id=178&lang=fr


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#15 Le 27/04/2012, à 21:15

ThéoSon

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

merci à domledom et à winux12 ,

l'installation se passe très bien sur la 12.04 et les pangolins sont heureux lol

( je n'ai pas eu besoin d'activer les dépôts Médibuntu ) Bravo aux devs pour leur travail , et Merci


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#16 Le 17/06/2012, à 13:53

ocgall

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

winux12 a écrit :

ffdiaporama est dispo sur Ubuntu 12.04 en .deb, Bravo pour la réactivité du dev !
http://ffdiaporama.tuxfamily.org/?page_id=178&lang=fr

Bonjour,
J'ai téléchargé FFdiaporama en .deb à partir du lien ci-dessus et en i386 mais après un double-clic sur ce fichier la machine me répond qu'il manque le dépot "gettexti386"
Que puis-je faire ? Merci de m'aider !
Ce logiciel est formidable ; je l'ai testé en Win$ et il est très bien adapté à mon besoin.


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#17 Le 18/06/2012, à 16:44

SESTAY

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

bonsoir:
essaie ceci

logithèque , fait une recherche sur gettext s'il n'est pas installé fait le et installe maintenant ffd.
(Quand j'ai installé wine l'installation de celui-c m'a supprimé ffDiaporama,gettext et intltool-debian). j'ai tout réinstallé ensuite..

Une question subsidiaire j'ai une mise à jour de Firefox vers Firefox 13 et depuis lorsque je vais sur la page d'accueil de ffDiaporama et quand on clique sur un des liens du bandeau (téléchargement ou autre) on a un plantage de firefox test effectué sur plusieurs pc avec chromium pas de pb ... Avez vous ce problème.

Dernière modification par SESTAY (Le 18/06/2012, à 16:44)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#18 Le 20/06/2012, à 22:52

anybodhi

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

salut

comme je galère pour trouver l'appli qui me convient pour créer des diaporamas exportables en .avi ou .flv : 2mandvd qui plante,
photofilmstrip aussi, (et je ne sais pas si ces deux là offrent la possibilité de régler des temps d'affichage courts), j'ai essayé gwenview et son module diaporama avancé, qui fonctionne très bien mais ne permet apparement pas d'exporter en avi.
ce module offre pourtant la possibilité de programmer finement le temps d'affichage des diapos (option de stipuler cette durée en millisecondes !), ce qui est l'une de mes "exigences". et ça marche très bien...

j'ai donc installé ffdiaporama, mais je me suis heurté à deux problèmes :
1- pas de lanceur créé dans le menu K... je trouve que ça fait tache... suis-je fautif ou est-ce ainsi ?
2- pas moyen de modifier le temps d'affichage des diapos en dessous d'une seconde, et pourtant j'ai explicitement paramétré à 300 millisecondes dans l'onglet "options -> options des projets" (durée 1er plan, durée plans suivants, pas de transitions)

comme je ne parviens pas à poser la question sur le forum du site ffdiaporama, je me suis dit qu'ici peut-être... ?

je suis sous 12.04 kde, à jour.

merci de vos suggestions

apog

Hors ligne

#19 Le 21/06/2012, à 18:42

SESTAY

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

bonsoir:
j'ai déjà fait cette remarque sur le forum.

pas moyen de modifier le temps d'affichage des diapos en dessous d'une seconde, et pourtant j'ai explicitement paramétré à 300 millisecondes dans l'onglet "options -> options des projets"

Une solution tout de même,programme les options du projet à 1s met tes diapos et enregistre le projet.
Etape 2 ouvre le projet avec gedit ou autre éditeur de texte et fait un rechercher > remplacer sur StaticDuration="1000"(si tu as programmé un temps égal à 1s) par  "StaticDuration="300". Note les durées dans ce fichier sont en ms.
ceci fait tes diapos auront un temps de défilement de 300ms.
NOTE si tu met les options à 0 les diapos auront un temps de défilement de 33ms,

Pour l'icone je suis sur unity pareil je l'ai mis à la main (De toute facon sur unity j'enlève et je met suivant mes besoins).

Pense tout de même que cette application à un peut plus d'un ans d’existence et à fortement évoluée depuis son début.

comme je ne parviens pas à poser la question sur le forum du site ffdiaporama, je me suis dit qu'ici peut-être... ?

t'es tu inscrit sur le forum quel est le problème ?

Dernière modification par SESTAY (Le 21/06/2012, à 18:48)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#20 Le 30/06/2012, à 12:04

Arpette

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

bonjour a tous

winux12 a écrit :

    ffdiaporama est dispo sur Ubuntu 12.04 en .deb, Bravo pour la réactivité du dev !
    http://ffdiaporama.tuxfamily.org/?page_id=178&lang=fr

par ce lien moi je n'est pas réussi a installer la version amd64 mais la i386 c'est faite je ne sais plus comment mais ffDiaporama viens juste d'être installé
voir si maintenant ça fonctionne ?


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#21 Le 01/07/2012, à 22:10

anybodhi

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

hello

on dirait que ffdiaporama peut maintenant fonctionner sur 12.04 :
installer par :

$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install ffdiaporama

j'ai fini par installer la version de ffdiaporama la plus récente (1.3) sur ma distro kubuntu (12.04 ia64 kde), et
je pense que j'ai galéré un certain temps à cause de mises à jour incomplètes qui avaient causé pas mal d'instabilités.
après avoir viré TOUS les ppas que j'avais utilisés pour des essais, (et être retourné sur une base qui me semble plus "clean"),
j'ai réinstallé ffdiaporama et maintenant je peux régler le temps d'affichage en millisecondes sans problèmes... et exporter en avi,
avec montage sonore, un  régal.

conclusion : de la patience, de la patience, et des feedbacks !!!
apog

Dernière modification par apogarte (Le 01/07/2012, à 22:15)

Hors ligne

#22 Le 01/07/2012, à 23:22

Arpette

Re : Installation ffdiaporama sur la 12.04

bon c'est normal que j'ai pas réussi a install ffDiapo en amd 64 vu que mon ubuntu est en 32 ?
sinon premier essai (plein d'erreurs mais........ ) très très concluant
ça fait de belle choses et ce logiciel est très "intuitif" pour un débutant comme moi c'est le pied
merci aux développeurs


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne