Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2012, à 14:25

arthson

[RÉSOLU] Défilement automatique des images en fond d'écrans

bonjour, je voudrais mettre en fond d'écran une diapo du dossier de mes images, comme celui configuré par défaut.
comment configurer?
Merci pour votre aide

Dernière modification par arthson (Le 10/01/2013, à 22:36)


Programmer n'est pas connaître toutes les instructions d'un langages de programmation mais plutôt trouver un algorithme pour résoudre un problème ...

Hors ligne

#2 Le 17/06/2012, à 14:53

bwaman

Re : [RÉSOLU] Défilement automatique des images en fond d'écrans

salut
il y a un petit script qui le fait (sa ne vient pas de moi et je remercie encore le codeur de ce script)
a mètre dans un fichier texte avec comme permission les droit d’exécution

#!/usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-


# Script pour changer son fond d'ecran à intervalles réguliers pour GNOME                                       
# Merci à Mathieu et à VIM smile                                                                                                       




## Importation des librairies nécessaires
import os, re, time, random, sys


#Dossiers des images
#syntaxe: chemin = ["premierchemin ","deuxiemechemin","etc"]

chemin = ["/home/login/dossier"]

#Récuperation de la liste des images dans un (ou plusieurs) dossier(s) (en mode récurcif)
pattern = re.compile(r'.*\.(jpeg|jpg|png|gif|swg)$')
List = []
for c in chemin:
        for p in os.walk(c):
            for i in p[2]:
                if pattern.match(i):
                        List.append(p[0] + "/" + i)

# Amélioration du système de hasard
Secs = int(time.strftime('%S')) * int(time.strftime('%H')) * int(time.strftime('%M'))
for i in range(0,Secs): random.random()

# Nombre de secondes avant de changer l'image
#ici toutes les demi-heures
Secondes = 1800

# Boucle infinie
while 1:
        # obtenir aléatoirement une image
        Position = random.randint(0,len(List) - 1)
        Fichier = (List[Position])

        # Modification du fond d'ecran
        comm = "gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri file:'" + str(Fichier) + "'"
        os.system(comm)

        # changer les images au bout d'X seconde
        time.sleep(Secondes)

et si tu veut qu'il soi au démarrage il faut allé dans "Application au démarrage" puis "Ajouté" et donné le chemin du script


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#3 Le 17/06/2012, à 15:23

GP974

Re : [RÉSOLU] Défilement automatique des images en fond d'écrans

il y aussi wallch qui le fais bien tu choisis ton dossier le temps entre chaque image et il le fait automatiquement


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#4 Le 10/01/2013, à 22:32

arthson

Re : [RÉSOLU] Défilement automatique des images en fond d'écrans

hey salut je crois que j'ai trouvé un moyen pour quand même y parvenir sans logiciel à installer!
en faisant quelques manipulation que je vais devoir vous montrer. et si vous proposer des améliorations, elles seront les bienvenues!
voila, il y un fichier xml qui se trouve dans /usr/share/backgrounds/contest/precise.xml. vous pouvez le modifier directement ou soit il y'a une deuxième méthode !
Alors on y va!
1. Premièrement vous regroupez les images que vous voulez faire défiler automatiquement dans un dossier! ensuite obtenez tous les noms complets       des vos images.
vous pouvez aussi le faire facilement en accédant à la console, en listant toutes les images du dossier puis en redirigeant la sortie vers un fichier:

user@machine:~$ ls  images/mes images/ > noms 

2. Deuxièmement créer un fichier avec comme extension .xml puis insérer ce code en suivant la logique!

<background>
  <starttime>
    <year>2009</year>
    <month>08</month>
    <day>04</day>
    <hour>00</hour>
    <minute>00</minute>
    <second>00</second>
  </starttime>
<!-- This animation will start at midnight. -->
  <static>
    <duration>1795.0</duration>
    <file>/home/Images/mes images/image1</file>
  </static>
  <transition>
    <duration>5.0</duration>
    <from>/home/Images/mes images/image1</from>
    <to>/home/Images/mes images/image2</to>
  </transition>
  <static>
    <duration>1795.0</duration>
    <file>/home/Images/mes images/image2</file>
  </static>
  <transition>
    <duration>5.0</duration>
    <from>/home/Images/mes images/image2</from>
    <to>/home/Images/mes images/image3</to>
  </transition>
  <static>
    <duration>1795.0</duration>
    <file>/home/Images/mes images/image3</file>
  </static>
  <transition>
    <duration>5.0</duration>
    <from>/home/Images/mes images/image3</from>
    <to>/home/Images/mes images/image1</to>
  </transition>
</background>

a) le 1795.0: c'est la durée en seconde que va prendre l'image sur le fond de votre écran. vous pouvez mettre les secondes de votre choix
b) le 0.5: la transition pour passer d'une image à l'autre

3) troisièmement accédez à votre dossier personnel, faites un "ctrl+h"  pour afficher les dossiers et les fichiers cachés en suite rendez vous dans dossier.gconf/desktop/gnome/background/ et éditez le fichier %gconf.xml qui se présente comme suite:

<?xml version="1.0"?>
<gconf>
	<entry name="picture_filename" mtime="1357701975" type="string">
		<stringvalue>[color=#ff5112]file:///usr/share/backgrounds/contest/precise.xml[/color]</stringvalue>
	</entry>
</gconf>

Remplacez la ligne rouge par le chemin relatif de votre fichier xml que vous aviez créé dans votre dossier d'images.

Et vous voila, vous n'avez qu'a faire un click droit à partir de votre bureau pour defiler jusqu'à modifier l'image de l'arriere plan de votre bureau et ensuite clicker sur la petite image avec une horloge!

si ca ne marche pas, copier votre dossier d'image dans /usr/share/backgrounds/ puis copier votre fichier xml dans /usr/share/backgrounds/contest/ renomez le fichier precise.xml que vous allez trouver en precise.old.xml puis votre fichier xml vous le renomer en precise.xml enfin n'oubliez pas d'aller modifier le chemin du fichier dans le répertoire .gconf/desktop/gnome/background/%gconf.xml de votre dossier personnel en mettant comme chemin file:///usr/share/backgrounds/contest/precise.xml
avec ça, je vous assure que ça va marcher! essayer et vous me dirait quoi!!!

Dernière modification par arthson (Le 29/01/2013, à 13:08)


Programmer n'est pas connaître toutes les instructions d'un langages de programmation mais plutôt trouver un algorithme pour résoudre un problème ...

Hors ligne