Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2005, à 12:47

LR

PC Dell sans Windows

Salut,

C'est juste pour vous faire part de ce que je considère être une très bonne nouvelle pour linux et les logiciels libres : http://www.generation-nt.com/actualites/9436/Dell-lance-un-PC-sans-systeme-d-exploitation

A+Lilian

Hors ligne

#2 Le 05/10/2005, à 12:50

XavierS

Re : PC Dell sans Windows

Je prends une bifurq, mais y'a pas un site qui permet de trouver du matériel PC dont le contenu est reconnu pour Linux ?

Du style : je veux utiliser linux, quel portable dois-je acheter dans la gamme actuelle ?

Hors ligne

#3 Le 05/10/2005, à 12:54

cep_

Re : PC Dell sans Windows

Celui-ci par exemple :

http://www.it2l.com/index.php?osCsid=1e … 12473b45dc

Je ne connais pas, mais j'ai parcouru le site wink

#4 Le 05/10/2005, à 13:19

LR

Re : PC Dell sans Windows

Si, il y a des sites qui référencent le matériel compatible. Je ne les ai pas utilisé jusque là mais je sais que des références sont passées dans le forum.

Mais je considère ce que fais dell comme une très bonne nouvelle car généralement, les pc hp, ibm, dell etc. sont bien supportés par les distribution. Malheureusement, quand tu parles de linux à un pote qui n'y connais rien et qui veut s'acheter un pc, il va très probablement se tourner vers dell et se retrouver avec windows xp home d'office.

donc maintenant, je pourrais dire à mes potes : "si tu veux acheter un pc, tu vas chez dell et tu prends celui-ci et on installera linux ensemble ensuite et t'auras pas eu à payer pour windows qui est de la merde".

Hors ligne

#5 Le 05/10/2005, à 13:36

XavierS

Re : PC Dell sans Windows

Sauf erreur de ma part Surcouf proposait à une époque, un stand complet sur Linux et vendait des machines pré-configurées (des shuttles je crois)

Hors ligne

#6 Le 05/10/2005, à 15:19

lpfinvite

Re : PC Dell sans Windows

je considère que c'est une bonne nouvelle pour mon portemonnaie.
vivement que cela se généralise chez les vendeurs lowcost de PC.

#7 Le 05/10/2005, à 17:18

kNo'

Re : PC Dell sans Windows

Un rapide calcul permet de voir que le même PC avec Win XP coûte à peine 30 USD de plus. Donc, c'est pas au niveau du porte-monnaie que ça se passe... Mais la liberté... ça n'a pas de prix...

http://hardware.slashdot.org/comments.pl?sid=164347&cid=13721513


kNo', kwadeur

Hors ligne

#8 Le 05/10/2005, à 19:15

jpaul

Re : PC Dell sans Windows

DELL Powwwaaaaa (x50v powwaaaa aussi big_smile )


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 06/10/2005, à 11:14

lpfinvite

Re : PC Dell sans Windows

kNo' a écrit :

Un rapide calcul permet de voir que le m�me PC avec Win XP co�te � peine 30 USD de plus. Donc, c'est pas au niveau du porte-monnaie que �a se passe... Mais la libert�... �a n'a pas de prix...

http://hardware.slashdot.org/comments.pl?sid=164347&cid=13721513

bof pour le calcul rapide.
si un vendeur de PC lowcost se fait 10% de marge sur un PC vendu ça doit être le bout du monde... il va commencer a réfléchir a deux fois si il peut se faire 15% en virant XP... et en fourguant rien ou ubuntu gratos comme OS.
et c'est ce qui commence a arriver... grace au pingouin et a la mondialisation...
et au fait que certains n'ont pas envie de larguer leur rente monopolistique... qui commence sérieusement a craquer...

et puis y a que les amerlocks ou les boites friquées pour croire que Dell est le meilleur rapport prix/matériel... un disque dur de 80 Go pour cette config miraculeuse... whaouuu...
ça me fait marrer... quand on voit les CDdiscount/Rue du commerce et autres fourguer des configs équipées a 1 Go de Ram et de disques durs de 200 Go pour 599 euros...

#10 Le 06/10/2005, à 11:50

jpaul

Re : PC Dell sans Windows

t'as pas des problèmes d'encodage? big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#11 Le 06/10/2005, à 12:19

Crétin

Re : PC Dell sans Windows

Les portable dell (le mien est un Lattitude D800) semblent être parfaitement compatibles.

J'ai l'impression qu'une nvidia pose moins de problèmes qu'une ati sinon. J'ai jamais aimé ati de toute facon smile (<- rien à voir, propos sans fondement rationnel)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#12 Le 06/10/2005, à 12:21

lpfinvite

Re : PC Dell sans Windows

jpaul a écrit :

t'as pas des probl�mes d'encodage? big_smile

oui et non ;-)... mais ça serait trop long a expliquer... et pas vraiment interessant...

#13 Le 06/10/2005, à 12:29

lpfinvite

Re : PC Dell sans Windows

Cr�tin a écrit :

Les portable dell (le mien est un Lattitude D800) semblent �tre parfaitement compatibles.
J'ai l'impression qu'une nvidia pose moins de probl�mes qu'une ati sinon. J'ai jamais aim� ati de toute facon smile (<- rien � voir, propos sans fondement rationnel)

le seul problème insoluble avec ati pour l'instant c'est la sortie TV... pour certains ça marche... pour d'autres (moi) ça ne marche pas...
donc maintenant je fais simple... un constructeur de matos supporte mal ou pas linux... ben je n'achète plus son matos... et je ne le conseille plus a l'achat...
taper au porte monnaie c'est le seul discours qu'ils captent 5/5...
donc jusqu'a ce que Ati se bouge... pour moi que du Nvidia avec ma Ubuntu !!! because TVout needed !!!

#14 Le 08/10/2005, à 11:04

kNo'

Re : PC Dell sans Windows

Le PC Dell "open" coûte plus cher que le même, avec Windows.
http://hardware.slashdot.org/hardware/05/10/08/034211.shtml?tid=190&tid=137

Ouais, ouais... M'auront pas, moi.


kNo', kwadeur

Hors ligne

#15 Le 08/10/2005, à 12:32

jpaul

Re : PC Dell sans Windows

Bien vu!


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne