Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2007, à 16:05

petitevieille

Recherche témoignages : installation de KDE sur une Feisty sous Gnome

Les enfants, j'ai un problème.

J'ai installé Feisty sur 2 PC différents à partir d'un CD Ubuntu que j'ai gravé (sous Gnome donc) et comme j'en ai pris l'habitude, je rajoute KDE par-dessus (cela provient d'une vieille expérience sous Breezy, où Kubuntu n'était pas au niveau d'Ubuntu - ça a sûrement changé), et j'utilise kdm histoire d'être cohérent.

Sur les 2 machines, j'ai eu des problèmes après quelques redémarrages, kdm se lance, mais je ne peux pas ouvrir de session, le système sort une erreur abracadabrantesque à propos du xorg.conf et des paramètres de la palette wacom et de polices qu'il ne trouverait pas, alors que je n'ai pas de palette et que je n'ai rien touché concernant les polices.
Par ailleurs bizarrement dans le mode texte (notamment la reconfiguration de X) les caractères accentués sont altérés, et sous VI je n'ai pas pu retrouver mes commandes habituelles... hmm

Hypothèses :
- mon image est foireuse ?
- des paquets téléchargés sont foireux ?
- j'ai fait une connerie sans le savoir ?
- il ne fallait pas installer KDE sur Ubuntu mais prendre Kubuntu directement ?

J'envisage de reprendre un CD de Kubuntu, mais ça m'aiderait de savoir si des gens ont pu installer KDE sur un Ubuntu Feisty... Si tel est votre cas, et que tout va bien, faites-le moi savoir !

Merci. smile

Hors ligne

#2 Le 30/05/2007, à 22:46

anwinn

Re : Recherche témoignages : installation de KDE sur une Feisty sous Gnome

bonjour,

Pour ma part l'installation de kde  sous ubuntu feisty ne m'a posé  aucun pobleme
j'avais  egalement utiliser le depot kde et non kubuntu desktop et cela fonctionnais correctement (pas de probleme de  session, ni de xorg)
en revanche je n'avais pas installer kdm (j'ai preferer garder gdm)
voili voilo
A.

Dernière modification par anwinn (Le 30/05/2007, à 22:47)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2007, à 19:21

petitevieille

Re : Recherche témoignages : installation de KDE sur une Feisty sous Gnome

Merci !
Au moins dans ma tentative de comprenage je sais que KDE + gdm ne pose pas de problème. smile

Hors ligne

#4 Le 03/06/2007, à 20:43

fxdfxd

Re : Recherche témoignages : installation de KDE sur une Feisty sous Gnome

Hello

je suis passé aussi de gnome a KDE, sans trop de problemes, mais en gardant aussi GDM wink

Par contre j'ai constaté que mon fichier xorg.conf avait changé, tes problemes viennent peut etre de la neutral

-fx

Hors ligne