Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 10:57

jAr0d

[Résolu] Gnome - Editeur de texte avancé

Bonjour à tous,

Ca fait des années que je bosse avec KDE, et j'ai décidé de faire le saut vers Gnome, qui à mon sens, est beaucoup plus léger. J'ai donc mis Kubuntu de coté et décider d'installer ubuntu-desktop.

Bref, j'aimerai savoir s'il existe un éditeur de texte avec coloration syntaxique à la façon de Kate (pour ceux qui connaisse) qui nous donne accés à un petit terminal en bas qui est très pratique pour compiler son source ou tester ses scripts bash.

Merci d'avance wink

Yann.

Dernière modification par jAr0d (Le 07/10/2005, à 08:01)


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#2 Le 06/10/2005, à 11:28

benjou

Re : [Résolu] Gnome - Editeur de texte avancé

gedit: le gaillard par defaut...


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 06/10/2005, à 11:31

mesmento

Re : [Résolu] Gnome - Editeur de texte avancé

Et bien gedit gère la coloration syntaxique (Applications > Accessoires > Éditeur de texte)
Sinon je te conseille Vi ou Emacs, qui sont parfais dans le domaine de la progra (et dans les autres domaines aussi d'ailleurs...).
Personnellement j'ai une petite préférence pour Emacs, même si Vi à l'avantage de se lancer bien plus rapidement et d'être mieux intégré à Gnome avec le package vim-gnome (ce qui serat aussi le cas dans Emacs dans sa prochaine version).

Hors ligne

#4 Le 06/10/2005, à 11:55

jAr0d

Re : [Résolu] Gnome - Editeur de texte avancé

J'ai utilisé gedit hier et j'ai cherché (bon pas longtemps je le reconnai) le moyen d'activer cette coloration syntaxique, et je n'ai pas trouvé.

Pour ce qui est de Vi, je l'utilise biensur, mais bon la convivialité des menus est toujours plaisante dans les appli graphiques, puis quand je dois naviger dans des gros fichiers, ç'est toujours plus simple avec les scrollbars wink

En revanche, je n'ai pas testé le paquage vim-gnome, qu'apporte-t-il de plus ? Un front-end pour vi ??

Je demande car je ne pourrai tester que ce soir quand je rentrerai, mais je suis impatient de savoir wink

Merci pour ces réponses.

Yann.


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#5 Le 06/10/2005, à 11:59

benjou

Re : [Résolu] Gnome - Editeur de texte avancé

dans gedit menu view (en francais je ne sais pas) -> highlight mode   tu choisi ton language et ca roule.


Va voir aussi dans  edition -> preferences-> plugins


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 06/10/2005, à 12:10

fsail

Re : [Résolu] Gnome - Editeur de texte avancé

L'option Coloration syntaxique dans gedit se trouve dans Edition > Préférences > Coloration Syntaxique wink

Hors ligne

#7 Le 06/10/2005, à 13:50

jAr0d

Re : [Résolu] Gnome - Editeur de texte avancé

Merci bien, je teste tout ça ce soir et vous tiens au courant wink


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#8 Le 07/10/2005, à 08:01

jAr0d

Re : [Résolu] Gnome - Editeur de texte avancé

Nickel chrome. Je met tout ça en résolu smile

Merci à vous !

Yann.


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne