Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2005, à 18:26

teolemon

De le pub pour Linux et Ubuntu

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/mythes_sur_linux
J'ai tenté ce truc là(les textes sont trop hardcore pour ce qui est proposé plus bas,(bien qu'un humour base sur l'autodérision et la dénigration gentille de Microsoft peut créer un lien de connivence entre le lecteur et Ubuntu)
L'idée d'une série publicitaire avec à chaque fois un mythe sur Linux:

Une image en arrière plan illustrant de manière amusante le sujet et un cadre arrondi aux couleurs de Ubuntu contenant :
Mythe n°1: Linux s'execute à la ligne de commande
FAUX!Une rectification immédiate du mythe dans la 1ère phrase.Puis l'explication de pourquoi c'est un mythe,comment ce mythe est né et  ce qui a changé depuis grâce à Ubuntu.Enfin,une phrase de conclusion pour dire qu'au contraire Ubuntu est encore plus (insérer l'adjectif mélioratif ici) que Windows ou MacOs car il ...
Enfin en bas de page à droite dans un autre cadre blanc le logo de Ubuntu et la mention dessous It just works et à à gauche,CD GRATUITS LIVRES GRATITEMENT CHEZ VOUS SOUS 6 SEMAINES retour chariot shipit.ubuntulinux.org


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#2 Le 14/06/2005, à 12:25

moijbt

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

CD GRATUITS LIVRES GRATITEMENT CHEZ VOUS SOUS 6 SEMAINES

ca risque de tomber sous le coup de la publicité mensongère ca, moi ca fait plus de 2 mois que je les attends et je ne crois pas être le seul lol

Hors ligne

#3 Le 14/06/2005, à 12:48

trasmontano

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

C'est marrant ton idée, mais ubuntu as t'il vraiment besoin de pub? Si oui est(ce une bonne idée?

Pour la livraison des CD j'ai reçu les miens c'était plus 8 semaines big_smile

Hors ligne

#4 Le 14/06/2005, à 15:12

teolemon

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

Ce que je sais c'est qu'il n'y a aucun organisme centralisé pour Linux qui fait de la pub qui compte le nb d'utilisateurs,qui fait du lobbying auprès des gouvernements ...
Après je vais pe en faire hérisser certains.

Sinon,désolé pour la page de wiki quasi trollesque.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#5 Le 14/06/2005, à 15:50

jib

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

La pub? C'est nous.  (Prenez la pose! Vite! lol)

[+] Sinon, il y a les live-cds, mais en définitive, les ambassadeurs de Linux, ceux qui forgent l'image d'Ubuntu, eh bien c'est chacun de nous. Les pubs à la "think different" ou "start something", c'est bon pour les départements marketing.

Ma pub, récemment, a été de connecter l'imprimante hp en réseau à mon ordi en 5 minutes, même pas et tests compris, quand Mac OS X se révéle être une prise de tête phénoménale...
Sans expliquer que non, Linux n'est pas incompréhensible, mais en le montrant.

Ça me fait penser à un autre de mes posts. wink

Dernière modification par jib (Le 14/06/2005, à 16:01)

#6 Le 14/06/2005, à 16:05

Stemp

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

De la Pub ??
Après Spread Firefox voici Spread Ubuntu


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 14/06/2005, à 19:44

artemis

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

trasmontano a écrit :

C'est marrant ton idée, mais ubuntu as t'il vraiment besoin de pub? Si oui est(ce une bonne idée?

Pour la livraison des CD j'ai reçu les miens c'était plus 8 semaines big_smile

j'ai ressu les miens hier cool

Hors ligne

#8 Le 14/06/2005, à 20:31

teolemon

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

En même temps,Ubuntu,qui en a entendu parler en France?
Moi c'est par chance après avoir essayé la kealla en farfouillant sur Distrowatch.
Par contre Fofox a le droit a des articles réguliers dans la presse gratuite


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#9 Le 14/06/2005, à 21:11

orgoz

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

ubuntu a eu sa pub dans l'informaticien wink


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne

#10 Le 16/06/2005, à 06:48

Zeo

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

artemis a écrit :
trasmontano a écrit :

C'est marrant ton idée, mais ubuntu as t'il vraiment besoin de pub? Si oui est(ce une bonne idée?

Pour la livraison des CD j'ai reçu les miens c'était plus 8 semaines big_smile

j'ai ressu les miens hier cool

Reçu les miens, y a 3 jours tongue


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#11 Le 16/06/2005, à 17:45

Crétin

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

Framasoft a fait une pub d'enfer pour ubuntu. J'aurais jamais eu l'idée d'installer une distrib avec un nom aussi tordu sinon.

Maintenant, tout le reste n'est que du bouche à oreille. C'est très dommageable car ubuntu a un potentiel énorme, qui devrait lui permettre de dépasser le cadre des connaisseurs du monde libre ou universitaire.

D'ailleurs, même mes administratrices réseaux qui sont pourtant linuxiennes n'en avaient pas entendu parler.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#12 Le 16/06/2005, à 22:21

artemis

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

Zeo a écrit :
artemis a écrit :
trasmontano a écrit :

C'est marrant ton idée, mais ubuntu as t'il vraiment besoin de pub? Si oui est(ce une bonne idée?

Pour la livraison des CD j'ai reçu les miens c'était plus 8 semaines big_smile

j'ai ressu les miens hier cool

Reçu les miens, y a 3 jours tongue

en tout cas j'ai reussi à en refiler à des amis cool

Hors ligne

#13 Le 19/06/2005, à 07:42

Zeo

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

Salut,
Pour faire un peu de pub, j'ai parlé de Ubuntu au service informatique de la ville où j'ai fait mon stage ainsi qu'à l'administrateur de mon IUT comme ils veulent passer sous Linux et ils entendent du bien de Debian, pourquoi pas Ubuntu pour les postes de travail ? hein !! big_smile


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#14 Le 20/06/2005, à 13:57

ShaLouZa

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

Crétin a écrit :

Maintenant, tout le reste n'est que du bouche à oreille.

Firefox aussi au début, et regarde où ça en est. wink

Je trouve au contraire qu'Ubuntu commence à se faire une petite réputation de distrib sympa, facile à installer et à utiliser, et stable puisque basée sur debian. Ce sont des atouts à ne pas négliger pour convaincre des windowsiens de l'essayer.

Je suis depuis longtemps un prosélyte de l'open-source en général et des applications Gecko en particulier, et je sens que je vais continuer avec Ubuntu (sauf si surprise désagréable à l'usage). tongue


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#15 Le 05/08/2005, à 19:50

teolemon

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

virusordi.png

tropcher.png

ordiplante.png


Un petit texte ,qui joue sur l'idée qu'un système aussi complet ne peut pas être livré gratuitement chez vous sur CD.Permet de créer un complicité chez le lecteur.

Un système d'exploitation résistant au virus,aux spywares,
aux trojans,particulièrement stable et fiable,comprenant une
suite bureautique complète,des applications de retouche photo
et de modélisation 3D,des jeux,des logiciels de gravure de cd,
d'échange de fichiers,de productivité,et plus de 17000 autres
logiciels récupérables depuis Internet totalement gratuits allant
du planetarium interactif au logiciel professionnel de conception
de pages web
Tout celà livré gratuitement chez vous dans 6 semaines dans un
coffret qui vous permet de tester Ubuntu sans danger afin de faire
son choix puis de l'installer si vous êtes convaincus (vous pouvez
même choisir de garder Windows pour pouvoir conserver vos données).
Vous pouvez en commander des paquets entiers pour vos amis et vos
proches (pas des centaines non plus,je vous assure que comme papier
peint les boîtiers ne valent rien ;-D).
C'est complètement gratuit et il n'y a aucun piège.
Tapez simplement www.ubuntu-fr.org pour en savoir un peu plus,ou si
vous êtes déjà convaincus,vous pouvez demander vos CDs sur
http://shipit.ubuntulinux.org

Dernière modification par teolemon (Le 05/08/2005, à 19:50)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#16 Le 30/09/2005, à 12:57

tomazzi

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

idée amusante mais tu ne parles que des points négatifs "windows"
non pas de Ubuntu et de ses points positifs..

Prends les points positifs d 'Ubuntu / debian / linux /l'open Source/free Software foundation ...
y a de quoi faire 
Si tu as 3 millions à débloquer viens dans mon bureau lundi matin ...lol

Bien entendu tu ne vends rien,  tu informes le grand public uniquement   
tu deviens messager de la bonne parole .. cherche pas tout est dans la bible , les bibles d'ailleurs smile

allez je soRS ========> lol


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#17 Le 30/09/2005, à 13:23

calimarno

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

ShaLouZa a écrit :
Crétin a écrit :

Maintenant, tout le reste n'est que du bouche à oreille.

Firefox aussi au début, et regarde où ça en est. wink

Je crois qu'on ne peut pas comparer l'installation d'un navigateur (multi-plateformes) et d'un OS complet qui demande un autre "investissement" personnel, une autre volonté de la part de l'utilisateur.
Je pense malgré tout qu'Ubuntu fait son petit bonhomme de chemin, tranquillement. Avec Breezy, le phénomène va encore s'amplifier et ainsi de suite pour les futures versions. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts journaliers sur ce forum et le nombre de posts de nouveaux venus qui
a) disent merci big_smile
b) cherchent à résoudre un problème (moins cool, ça! hmm mais au moins, ils cherchent!! tongue)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#18 Le 06/10/2005, à 13:14

jAr0d

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

calimarno a écrit :

b) cherchent à résoudre un problème (moins cool, ça! hmm mais au moins, ils cherchent!! tongue)

On peut les féliciter, j'en connais une dizaine qui, après voir installé ubuntu, retourne sous windows parce qu'ils n'avaient pas le net directement...

[troll]
A ceux-là je leur dit: quand tu installes windows, ta quoi directement ??[/troll]

Dernière modification par jAr0d (Le 06/10/2005, à 13:17)


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#19 Le 06/10/2005, à 13:29

Vicks

Re : De le pub pour Linux et Ubuntu

Je verrais bien ce genre de bannière à la fin de chacun de mes mails sous thunderbird big_smile et puis là tu cliques et 'tac' tu tombes sur ubuntu.
Je sais pas si c'est possible d'en faire facilement un plugin... Bien sûr, il faudrait encore faire quelque bannières en plus du style...

@+

Hors ligne