Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2012, à 17:55

LuckyStar7o

[Résolu] Besoin d'aide pour hébergeur d'image

Bonjour à tous, sur mon site internet, j'ai créer un hébergeur d'image disponible ici seulement voilà, tout le monde ne met pas des images de même dimensions, donc si j'ajoute une fonction pour que l'aperçu soit en 200x400 par exemple, le rendu ne serait pas bon pour toutes les images, certaines paraîtront "écrasé" d'autre "élargi" etc je ne sais pas comment faire pour avoir un bon rendu quel que soit les dimensions de l'image uploader. Merci pour votre aide d'avance :3

Dernière modification par LuckyStar7o (Le 17/06/2012, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2012, à 22:53

louis94

Re : [Résolu] Besoin d'aide pour hébergeur d'image

Bonjour,

Si tu imposes les dimensions de l'image avec CSS, ne spécifier qu'une seule dimension (hauteur de 200 px par exemple) fait que l'autre est calculée automatiquement par le navigateur pour conserver les proportions.
Sinon, il te faudra détecter la taille de l'image (ça doit pouvoir se faire wink ) et faire comme ceci :

ratio = largeur_max / hauteur_max
si largeur >= ratio * hauteur, alors
  échelle = largeur / largeur_max
sinon
  échelle = hauteur / hauteur_max

(le ratio et l'échelle sont des réels)
(l'échelle peut conduire à un agrandissement de l'image, 1 = taille d'origine)

Louis

Hors ligne

#3 Le 17/06/2012, à 23:14

LuckyStar7o

Re : [Résolu] Besoin d'aide pour hébergeur d'image

louis94 a écrit :

Bonjour,

Si tu imposes les dimensions de l'image avec CSS, ne spécifier qu'une seule dimension (hauteur de 200 px par exemple) fait que l'autre est calculée automatiquement par le navigateur pour conserver les proportions.
Sinon, il te faudra détecter la taille de l'image (ça doit pouvoir se faire wink ) et faire comme ceci :

ratio = largeur_max / hauteur_max
si largeur >= ratio * hauteur, alors
  échelle = largeur / largeur_max
sinon
  échelle = hauteur / hauteur_max

(le ratio et l'échelle sont des réels)
(l'échelle peut conduire à un agrandissement de l'image, 1 = taille d'origine)

Louis

effectivement en changeant mon code, en ne spécifiant qu'une seule dimension de 300px le rendu est comme je voulais, merci beaucoup Louis *-* effectivement cela agrandi ma zone et décale le design de mon site, il faudra que je change cela, je met [Résolu] smile

Hors ligne