Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2005, à 19:11

Tao

[Conseil] avant de passer à Breezy, partimage

Je vois d'après quelques posts que certains n'ont pas réussit à passer à Breezy dès maintenant et ont du réinstaller leur système... Eh bien pour les prochains, pensez à faire à utiliser partimage avant de basculer à Breezy pour pouvoir restaurer votre système en quelques minutes en cas de problème !

Et même sans parler du passage à Breezy, c'est toujours bien pratique de pouvoir revenir à un système fonctionnel avec tous nos logiciels installés et configurés sans y passer des heures. On n'est jamais à l'abri d'une très grosse fausse manip'...

C'était peut-être une recommendation évidente pour certains, mais pour d'autres ça pourra peut-être éviter de s'arracher tous les cheveux big_smile

Dernière modification par Tao (Le 19/09/2005, à 19:12)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2005, à 07:53

jrev

Re : [Conseil] avant de passer à Breezy, partimage

merci du post mais pourrais-tu nous indiquer la page du Wiki qui nous montre comment ça fonctionne ?
ou toute autre adresse intéressante sur le sujet ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 06/10/2005, à 14:36

Tao

Re : [Conseil] avant de passer à Breezy, partimage

voici le site de partimage http://www.partimage.org/index.fr.html

Il y a entre autre des screenshots. Mais je te dirais bien qu'il n'y a pas de difficultées particulières, donc je n'ai pas été chercher de page wiki là dessus. La procédure :
- démarrer avec un livecd ubuntu (ou bien "system rescue cd", ça evitera d'avoir à passer par synaptic car partimage est déjà préinstallé. lien sur le site de partimage)
- aller dans synaptic, activer universe plus installer le paquet partimage
- dans un termimal :

mkdir toto
sudo mount /dev/hda4 ~/toto -t vfat -o iocharset=utf8,umask=000  (c'est la partition qui RECEVRA la sauvegarde de votre système, à adapter selon celle que vous voulez utilisez. Attention, ce n'est donc pas la partition à sauvegarder dont je parle)
sudo partimage

Ensuite vous suivez les instruction à l'écran, c'est à dire choisir la partition à sauvegarder, dans l'espace indiquant ou sauvegarder indiquer "~/toto/sauvegarde_système" ou "~/toto/sauvegarde_home", puis procédez.

Vous aurez besoin de lancer une deuxième fois partimage si vous voulez sauver à la fois le / et le /home car on ne peut faire qu'une partition à la fois. Je parle seulement de refaire "sudo partimage" juste après que la première soit terminée, pas besoin de refaire depuis le débuttoute la procédure que j'ai indiqué.

Voila, c'est fini !

Edit : changement du lien pour avoir la page en français, note pour le system rescue cd

Dernière modification par Tao (Le 06/10/2005, à 15:52)

Hors ligne