Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 12:18

marie38

Pb accent sur partition Ext3 accessible Win|Lin

salut,
Je suis sur Win, je copie des fichiers sur une partion ext3 puis quand je passe à Linux, je vois des ? à la place des accents?
Comment faire?
Merci.


Marie

#2 Le 01/06/2007, à 14:56

marie38

Re : Pb accent sur partition Ext3 accessible Win|Lin

J'ai essayé de voir les options regionnales de windows...le pb c'est qu'il y a 50000 charset de cochés...du coup on sait pas l'encodage de windows..

dans mon fstab, j'ai laissé defaults pour ext3, j'ai essayé de mettre comme pour une partition vfat les options iocharset=utf8,codepage=850 sans succès...j'ai essayé iocharset=iso8859-1 ou iocharset=iso8859-15 sans succès non plus.

personne n'a de probleme pour enregistrer des données windows au nom accentué sur une partition ext3 ?

#3 Le 02/06/2007, à 03:04

taxus

Re : Pb accent sur partition Ext3 accessible Win|Lin

Le problème c'est que Windows n'écrit pas avec la même table de caractères que Linux. (XP et antérieur; aucune idée pour Vista.)

Sous Windows, quel pilote ext3 utilises-tu? J'en connais deux, et il n'y en a qu'un qui permet de gérer les tables de caractères: ext2fsd. Il permet de spécifier la table de caractères à utiliser, et il faut choisir UTF-8, que toutes les distributions Linux récentes utilisent.

J'ai eu cependant quelques pépins pas trop graves avec ext2fsd qui m'ont néanmoins fait perdre confiance. As-tu consulté la page sur le pilote ntfs-3g?  Moi j'ai plutôt choisi d'écrire sur une partition NTFS à partir de Linux, mais je viens juste de passer à Linux et je n'ai pas trop testé.

En passant, c'est pas dans Matériel que ton message devrait aller, puisqu'il s'agit d'un problème de configuration. Je l'aurais mis dans Général pour avoir des réponses.

Hors ligne

#4 Le 04/06/2007, à 08:29

marie38

Re : Pb accent sur partition Ext3 accessible Win|Lin

@taxus: je ne veux pas de NTFS, il faut que je puisse conserver les droits.

j'ai vu un post d'ubuntu qui pointait vers un post de framasoft
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13434

Je l'ai suivi malheureusement sans succès.
Comment faire?

#5 Le 04/06/2007, à 09:35

marie38

Re : Pb accent sur partition Ext3 accessible Win|Lin

ok j'ai resolu.
En fait il n'est pas necessaire de créer /etc/locale.gen
mais editer:
/var/lib/locales/supported.d/local
pour y mettre
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR@euro ISO-8859-15
en gros fallait lire ce post en entier
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19806&p=1