Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2012, à 03:28

waca

[Résolu] Sous 11.04 ça débite des Mo en permanence

Bonjour à tou(te)s,

J'ai 1 VM (chez mon FAI) en 11.04 et
un ordi portable (chez moi) également en 11.04

J'accède à ces 2 machine via  FreeNX

Ce qui m'interpelle c'est que le "Monitor système", me montre dans l'historique du trafic réseau,
un Débit SORTANT permanent.....  et ceci sur les 2 machines

1°) pour être sûr qu'il ne s'agisse pas de mises à jour à l'insu de mon plein gré, j'ouvre un term et je fais
> sudo apt-get update
là, il 'pompe' en effet quelque chose..... voilà, il m'a pris 15Mo, mon système est à jour............
mais j'ai toujours des Ko qui sortent en permanence !!!!!!!!!!!
depuis quelques minutes j'en suis à   500Mio d'envoyés........;

Le point commun entre les 2 machines c'est leur accès via FreeNX.....
Est-ce une façon 'normale' d'envoyer des Mo, à cause de  FreeNX  ou auriez-vous une autre idée svp ?

Merci.

Waca

Dernière modification par waca (Le 18/06/2012, à 13:55)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2012, à 10:30

kimented

Re : [Résolu] Sous 11.04 ça débite des Mo en permanence

Bonjour,

Personnellement, ça me parait normal qu'il y ait envoi de beaucoup de paquets vu l'utilisation de FreeNX qui est gourmand (interface graphique). Avec la commande "iftop", tu peux voir vers où passent les paquets, logiquement du serveur vers ta machine. Si tu fermes la connexion NX et te connectes pas SSH, tu devrais déjà avoir moins de trafic.

Dernière modification par kimented (Le 18/06/2012, à 10:31)

Hors ligne

#3 Le 18/06/2012, à 11:10

waca

Re : [Résolu] Sous 11.04 ça débite des Mo en permanence

Super réponse, merci, je ne connaissais pas  iftop   mais je l'adopte....
En fait c'est même pas   FreeNX qui   upload tant que ça, par contre dés que j'ai lancé
le 'moniteur système', wouarf, l'upload à commencé exploser.

Ce logiciel n'est donc pas un 'bon' moyen de sa/voir ce qui sort, puisqu'il se prend en compte lui-même !

Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2012, à 11:38

kimented

Re : [Résolu] Sous 11.04 ça débite des Mo en permanence

De rien, tu peux passer en [Résolu] wink

Juste une précision: le moniteur système est un bon moyen de surveiller le réseau, mais seulement sur une machine locale. Là, ce que tu faisais, c'est exécuter le moniteur sur ta machine distante: pour que l'affichage puisse se faire chez toi, il est normal que ça passe par le réseau (et plus l'affichage bouge, plus grande est la quantité de données envoyée).

Dernière modification par kimented (Le 18/06/2012, à 11:39)

Hors ligne