Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2007, à 09:26

matt29

Pb de compatibilité Python-MySQL

Bonjour,
j'ai un problème lorsque je veux installer MySQL sur mon Ubuntu. L'install par défaut est Python 2.5 et lorsque j'installe le paquet Python-MySQL 1.2.1_p2 (ou 1.2.2), on me dit qu'il faut la version 2.4 de Python. Mais le pb est que on ne peut pas supprimer le 2.5 autrement l'ordi est flingué. Et si on installe la 2.4 et la 2.5 de Python, la 2.5 prend la main.

En résumé si quelqu'un a un lib Python-MySQL compatible avec Python 2.5 ce serait vraiment cool !

Merci d'avance

#2 Le 30/05/2007, à 11:22

krusaf

Re : Pb de compatibilité Python-MySQL

tu veux installer mysql ou python-mysql ???

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 13:35

matt29

Re : Pb de compatibilité Python-MySQL

En fait je veux installer Pykota pour gérer des quotas sur mon serveur d'impression Cups. Le pb c'est qu'il faut une BDD (MySQL) et que j'ai déja Python 2.5 sur mon serveur. Apparamen il faut installer python, mysql et la lib python-mysql.
Mais je n'en sais pas plus je n'y connais pas grand chose...

#4 Le 30/05/2007, à 17:03

krusaf

Re : Pb de compatibilité Python-MySQL

Et à présent peux tu copier coller les sorties d'erreurs obtenues lorsque tu veux installer les packages ?

Hors ligne

#5 Le 01/06/2007, à 09:04

matt29

Re : Pb de compatibilité Python-MySQL

Bonjour,
merci pour la réponse mais en fait je suis passé à Postgresql comme BDD. J'ai maintenant une autre erreur lorsque je veux rajouter une imprimante :

" administrateur@printu:~/sources/pykota$ pkprinters -a imprimc207
ERROR: PyKota v1.26alpha1_unofficial
ERROR: pkprinters failed
ERROR: Traceback (most recent call last):
ERROR:   File "/usr/bin/pkprinters", line 341, in <module>
ERROR:     manager.deferredInit()
ERROR:   File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pykota/tool.py", line 443, in deferredInit
ERROR:   File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pykota/tool.py", line 176, in deferredInit
ERROR:   File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pykota/logger.py", line 43, in openLogger
ERROR: IOError: [Errno 13] Permission non accordée "

Voila, si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa !

Cdlt

#6 Le 02/06/2007, à 17:20

krusaf

Re : Pb de compatibilité Python-MySQL

là vaut mieux voir avec les developpeurs de pykota wink

Hors ligne

#7 Le 04/06/2007, à 10:20

matt29

Re : Pb de compatibilité Python-MySQL

Personne n'a une petite idée ?? sad