Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 12/06/2012, à 20:27

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

black_sun_2012 a écrit :

Serait il possible donc de modifier le script afin qu'il ne bloque pas sur le dépôt universe quand on est sur debian?? Sa rendrait le script encore plus intéressant.
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas eu le courage de lire tout les post.....
En tout cas félicitation pour ce script.

J'ai modifié le script pour prendre en compte votre demande.

Hors ligne

#402 Le 13/06/2012, à 00:17

fabux

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Toujours aussi réactif smile
Comme ça je vais pouvoir le tester en vrai sur la Squeeze de mon portable (bon pas de suite je suis un peu charrette pour prendre le temps de bien observer pour critiquer big_smile)

Hors ligne

#403 Le 13/06/2012, à 18:40

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

@ Demonipuch

Ayant eu des problemes au tout début de la 12.04 et apres une mise a jour récente de CUPS
je peux vous dire sans équivoque que le scripts fonctionne pour une BROTHER DCP-J725 DW (recto-verso)
concernant : L'impression Recto-verso et le scanner avec SimpleScan
avec UBUNTU 12.04 -32 bits
         VOYAGER 12.04 - 32 bits
         CUBUNTU 12.04 - 64 bits
le tout en WIFI et en USB


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#404 Le 17/06/2012, à 13:50

Max311

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Je vois que mon idée de script a fait son petit chemin smile

Après une grosse galère (plus de scan) suite au passage vers 12.04 j'ai tester le script de demonipuch et ... Ça maaaaarche !!!!

Portable easynote intel p6200 sur ubuntu 12.04 64bit (intel)   

Merci Merci !!!

Heureusement que vous êtes la pour repêcher les brebis égarées wink

Encore merci !!

Hors ligne

#405 Le 18/06/2012, à 10:48

sperouse01

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

bonjour
super ! nouvelle sur ubuntu , j'ai pâli en essayant de chercher sur le site brother comment installer mon pilote d'imprimante ce matin.... puis trouve ce mode emploi ici
ça marche, je n'ai pas tout suivi, mais ça imprime...
modele DCP J525W
merci !

Hors ligne

#406 Le 18/06/2012, à 11:20

Max311

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Juste pour quelques suggestions, non pas d'ordre technique, car la je serai assez incompétent, mais plutôt d'ordre organisationnel, et la je suis a lèse smile
 
Ce script est magique car il permet vraiment a tous le monde d'installer son imprimante en deux clics sur sa machine Debian / Ubuntu, il faut prendre en compte un principe fondamental : son génial créateur doit trouver tout le plaisirs et les compensations qui lui sont dû, ce qui - grand sésame - vas garantir la pérennité de cette merveille aussi je pense :

- Qu'il doit être possible de vous faire parrainer par Brother qui verrait a moindre frais (quelques centaine € / mois) la possibilité d'offrir THE BEST a ses acheteurs en matière d'installation ss dédé

- Un journal informatique (itspresso, etc ...) pourrait être heureux de parrainer et héberger le projet pour le trafic que cela rapportera au site, bien sûr le script sera a télécharger exclusivement sur le site parrain   

Je propose ça, non pas pour corrompre l'âme de gentils altruistes mais pour garantir la pérennité d'un truc vraiment super ; après si vous voulez vous borner a la gratuité sur tous les niveaux, il y a la possibilité d'envoyer le script a tualatrix (ubuntu tweak) qui saura quoi en faire ! Ou de crée une section "easy script" sur le forum de ubuntu-fr comme je l'ai déjà proposer par le passé et de trouver un traducteur dans chaque pays pour les scripts ...

Vous risquez de vous dire "mais qu'est-ce qu'il a lui a vouloir tous chambouler" je vous répond que c'est une maladie vraiment trop commune de l'Open Source de s'enfermer sur des bases altruistes, le résultat c'est qu'il n'y a aucun moyen pour l'organisation et le maintien des intentions, résultat : trop, des centaines de projets sont mort après quelques mois parce que leur développer a du passer a autre chose par manque de moyen, ou pire les projets se disperses et devienne des dizaine de variantes inconstructives ...                   

C'est sur ses fondations que repose une maison

Encore merci, longue a cette initiative et bonne continuation ! smile

Hors ligne

#407 Le 20/06/2012, à 11:34

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour Max311

Merci pour ces suggestions mais :

- Je ne pense pas que Brother soit prêt à parrainer quelqu'un (moi ou qui que ce soit. Surtout, comme vous le dites, pour économiser quelques 100aine d'euros par mois). D'ailleurs je m'en moque un peu (bien que je ne cracherais pas sur une multifonction tongue), à la base j'ai écrit ce script pour rendre service à "la communauté", pas pour en tirer un quelconque "bénéfice".

- Je ne vois pas bien l’intérêt de faire héberger le script chez un "partenaire". Pour ce qui est du trafic, il y en a peu généré par les téléchargements (en moyenne, une 50aine de téléchargements par mois...). Certes le fait d’être "parrainé" par un journal pourrait permettre de toucher peut-être plus d'utilisateurs mais je pense que les utilisateurs d'Ubuntu utilisent plutôt le forum que les-dits journaux informatiques pour recherches des solutions concernant leur OS préféré.

Quoi qu'il en soit merci pour vos encouragements smile

Hors ligne

#408 Le 21/06/2012, à 11:50

compte supprimé

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

@Max311,demonipuch,fabux

Le Script , il faut le proposer comme idée brainstorm.ubuntu.com avec le soutien et le vote ! il peut être intégrer dans les dépôt ubuntu !!!
et un grand merci a demonipuch et fabux .

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/06/2012, à 11:52)

#409 Le 28/06/2012, à 13:03

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Mise à jour du script :

  • Ajout des imprimantes MFC-8710DW MFC-8910DW MFC-8950DW

Hors ligne

#410 Le 28/06/2012, à 21:26

black_sun_2012

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Merci pour la modif debian (je suis en retard de 20 jours mais bon....) je ne l'ai pas essayé mais je fait confiance étant donné que sa a marché pour moi avant la modif....
A propos de la remarque de max311 sa part d'une bonne intention mais je ne trouve pas sa très utile, sauf peut être dans les dépôt et ubuntu tweak. Après effectivement les utilisateurs (dont moi) viennent voire la doc et tombe sur le lien.....

Par la suite si tu pouvait obtenir de l'aide pour des traductions -> adapter pour les rpm -> pacquagé dans les distribs : et bin tu serais le roi du pétrole si je puis dire wink.

Encore bravo pour le script tellement utile qui mérite d'être connue d'avantage.

RE: je me suis permis de crée le chapitre à propos du script sur le site debian facile.

Dernière modification par black_sun_2012 (Le 28/06/2012, à 22:19)


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#411 Le 01/07/2012, à 18:29

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

black_sun_2012 a écrit :

Merci pour la modif debian (je suis en retard de 20 jours mais bon....) je ne l'ai pas essayé mais je fait confiance étant donné que sa a marché pour moi avant la modif....

Si possible, j'aimerais bien que vous testiez justement. Pas besoin de lancer l'installation des drivers, c'est juste histoire de voir si les ajouts concernant debian sont ok.

black_sun_2012 a écrit :

Par la suite si tu pouvait obtenir de l'aide pour des traductions -> adapter pour les rpm -> pacquagé dans les distribs : et bin tu serais le roi du pétrole si je puis dire wink.

J'ai crée un dépôt sur launchpad.net, le script est donc disponible sous forme de paquet à installer. Il y a encore des trucs qu'il faut que je vois sur la création des paquets de traduction.

Pour ce qui est d'adapter le script à d'autres distributions (celles qui utilisent les paquet rpm) c'est une bonne idée...

Hors ligne

#412 Le 01/07/2012, à 22:17

black_sun_2012

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

C'est bon, le test sur ma debian sid est concluante. cool


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#413 Le 03/07/2012, à 11:16

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Mise à jour du script :

Ajout des imprimantes FAX-2840 et FAX-2940

Hors ligne

#414 Le 03/07/2012, à 14:59

frenchattempt

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Hello,

Merci pour le super script qui marche parfaitement pour une brother DCP-9010CN sur un réseau local, à partir d'une LTS 12.04 64 bits.

Hors ligne

#415 Le 05/07/2012, à 00:31

demonipuch

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Ajout de quatre nouvelles imprimantes : DCP-8110DN, DCP-8150DN, DCP-8155DN et MFC-8510DN.

Hors ligne

#416 Le 07/07/2012, à 14:02

zeugma arcadius

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour, je viens d'installer une imprimante brother DCP-135C sur ubuntu 12.04. L'imprimante est reconnue(pas le scan), les pilotes sont en place mais il ne se passe rien. L'imprimante met en attente les fichiers puis plus rien. Comme je suis novice sur Ubuntu un petit coup de pouce me ferait un grand plaisir. PS : je n'ai pas trouvé dans les pages dédiées une solution qui me corresponde(ou je ne l'ai pas comprise). D'où ce message.


ubuntu 12.04 32 bits    Windows XP
carte mère micro ATX AM3 processeur AT X2 250
carte graphique Nvidia GF 315pciE Ram 3Gi

Hors ligne

#417 Le 08/07/2012, à 08:29

fabux

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Salut,
un message sur l'imprimante? sur ton ordi?

Hors ligne

#418 Le 08/07/2012, à 10:08

zeugma arcadius

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Salut, comme 8 images valent mieux qu'un long discours j'ai mis sur une page le processus pour acquérir le pilote et ensuite les fenêtres successives qui apparaissent pour imprimer un document. Je viens de refaire un essai : bide total. L'imprimante refuse de me parler.
http://andouilles.limited.free.fr/ubuntubrother.html


ubuntu 12.04 32 bits    Windows XP
carte mère micro ATX AM3 processeur AT X2 250
carte graphique Nvidia GF 315pciE Ram 3Gi

Hors ligne

#419 Le 08/07/2012, à 10:47

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour
Moi non plus je ne peux pas faire "Pages de test "
Par contre je peux imprimer ,Scanner 
Essayer pour voir d'imprimer un documents en modifiant dans "Proprietes de l'imprimante "
On ne voit pas sur vos cliches comment vous etes reglés

Dernière modification par alca94 (Le 08/07/2012, à 10:51)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#420 Le 08/07/2012, à 11:06

Captchoco

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,

          j'ai testé ton script car j'ai une imprimante Brother DCP387C dont je n'avais aucun problème mais depuis que je suis passé à la version 12.04LTS, la c'est la total sad :
Xsane ne le trouve pas et m'affiche le message suivant :
                              'brother3:bu1;dev2':
Que dois je faire ?

De plus l'imprimante ne marche plus, j'ai tenté d'imprimer une page test et rien sad.

J'ai l'impression que cette version d'ubuntu est un gros bug sad.

Hors ligne

#421 Le 08/07/2012, à 11:12

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

@ zeugma arcadius


Voila, mieux qu'un long discours (vous avez raison ) comment est réglée la mienne
1341738335.png
Clic droit sur l'imprimante
1341738434.png
1341738495.png
1341738544.png
PUIS DANS LIBRE-OFFICE
1341738602.png
Clic sur proprietés
1341738684.png

Dernière modification par alca94 (Le 08/07/2012, à 11:19)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#422 Le 08/07/2012, à 13:40

black_sun_2012

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

zeugma arcadius, la procédure d'installation que tu montre sur tes photos ne provient pas du script. Suit les instructions du premier billet pour installer ton imprimante. Ensuite revient si sa ne fonctionne toujours pas.


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#423 Le 08/07/2012, à 13:55

Captchoco

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,

          j'ai suivi les instructions du premier billet pour l'installation, car toutes les installations conventionnelle avaient échoué.
Mais avant de suivre le script j'avais procédé à la désinstallation complète de mon imprimante et à un redémarrage du PC portable.

Hors ligne

#424 Le 08/07/2012, à 14:05

tggege

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Fonctionne très bien sur 12.04 x64 avec une DCP-330c en réseau.
Plus de page tronqué sur le haut d'une page A4.
Scanner impeccable
Un grand merci pour ce script

Hors ligne

#425 Le 08/07/2012, à 14:39

Captchoco

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Cela ne m'aide toujours pas à résoudre mon problème

Hors ligne