Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 17/06/2012, à 21:26

Sir Na Kraïou

Re : La bière

mrey68 a écrit :

Et nous n'avons pas encore abordé cette grande complicité qui lie , depuis toujours, la bière et le football (le foot quoi !)

On parle de bière, là… pas de débouche-chiotte.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#202 Le 17/06/2012, à 21:28

ginette

Re : La bière

Mais sinon, sur le prix, c'est qu'ils écoule beaucoup plus de pression que de bouteille, il la vendent donc moins chere.

.
Le problème avec la kro...et 1664 en particulier, c'est que dans les hypers, ils sont tête de gondole. En conséquence, ils doivent forcément toujours être moins chers que n'importe quel bibinne

#203 Le 17/06/2012, à 21:38

Etoma

Re : La bière

Bon ce soir, c'est le grand soir.
Après une mise en bouche avec de la Delirium Nocturnum, je passe à la Rochefort.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#204 Le 17/06/2012, à 22:35

david96

Re : La bière

Ce soir pour fêter ça j'ai bu avec ma femme une bonne bière ambrée ardéchoise (L'Agrivoise). cool

Hors ligne

#205 Le 18/06/2012, à 16:52

yrieix

Re : La bière

S.O.D. a écrit :

Dans le style, la heineken est bien abjecte, la pire que je connaisse.

Pourquoi est-elle considérée comme bière de luxe en France, et comme une bière de clochard aux pays-bas ?

Bah je connaissais pas trop et j'avais du mal à boire une heineken avant. Ca fait un an qu'on retape une baraque et il n'y a pratiquement que ça à boire, maintenant ça ne me dérange plus du tout d'en boire au contraire, ça désaltère et finalement j'aime bien ce petit goût amer. Quand t'as le choix entre ça et de l'eau bah ya pas photo. Je crois que même la kro bien fraîche je l'aurais bu, par contre je ne m'y serais jamais habitué.
Heu tout bien réfléchi non en fait je crois pas que j'aurais pu boire autant de kro tongue

Dernière modification par yrieix (Le 18/06/2012, à 16:53)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#206 Le 18/06/2012, à 17:13

Cowbaye

Re : La bière

pour ceux (et celles) qui habiteraient dans le Sud de Paris, une brasserie s'est ouverte à Marcoussis, avec, pour 100 € (à vérifier le tarif...mais c'est dans ces eaux là...), visite et dégustation pour 8 personnes max, ET fabrication de sa propre bière (20 L) à récupérer 3 semaine plus tard et bidon ou bouteilles consignées avec étiquette personnalisée...vous pouvez aller voir sur leur site, ils expliquent mieux que moi...pas de lien, sinon c'est de la pub... wink

On m'a dit que c'était super bien...je me ferai ma propre opinion quand j'irai...dans pas longtemps...


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#207 Le 18/06/2012, à 17:20

Cowbaye

Re : La bière

Une petite bière du Naufrageur, Made In Oléron...vais demander à m'en faire remonter tiens...histoire de changer de la pelf blonde ou de la Carlsberg habituelles


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#208 Le 18/06/2012, à 18:04

GR 34

Re : La bière

Bon, de toutes façons, on finira tous avec une bière... wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#209 Le 18/06/2012, à 18:07

Titus007

Re : La bière

Tu veux dire on finira tous en bière ?

neutral


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#210 Le 18/06/2012, à 19:16

side

Re : La bière

Je finirais en cendre pour ma part.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#211 Le 18/06/2012, à 19:46

GR 34

Re : La bière

side a écrit :

Je finirais en cendre pour ma part.

Avant la crémation en France, il y a obligatoirement une mise en bière.
C'est la loi et le cercueil est marqué d'un scellé par un médecin légiste.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#212 Le 18/06/2012, à 19:48

edge_one

Re : La bière

6steme1 a écrit :
side a écrit :

Je finirais en cendre pour ma part.

Avant la crémation en France, il y a obligatoirement une mise en bière.
C'est la loi et le cercueil est marqué d'un scellé par un médecin légiste.

plus maintenant, source: j'ai embrassé mon grand père dans son cercueil 10minutes avant la crémation.

#213 Le 18/06/2012, à 19:51

GR 34

Re : La bière

edge_one a écrit :
6steme1 a écrit :
side a écrit :

Je finirais en cendre pour ma part.

Avant la crémation en France, il y a obligatoirement une mise en bière.
C'est la loi et le cercueil est marqué d'un scellé par un médecin légiste.

plus maintenant, source: j'ai embrassé mon grand père dans son cercueil 10minutes avant la crémation.

Ma belle-soeur a été incinérée le 23 janvier 2012 et dans la chambre mortuaire de l'hosto, lors de la mise en bière, un légiste a apposé un scellé sur le cercueil avant son départ pour le crématorium.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#214 Le 18/06/2012, à 19:55

Compte anonymisé

Re : La bière

J'ai vu un film (indien, je crois ou peut-être lu un roman, je ne sais plus trop) dans lequel une bande d'escrocs travaillant dans une entreprise de pompes funèbres faisait croire  à la crémation et récupérait les cercueils en cachette. lol

En réfléchissant bien d'ailleurs, c'est pas bête, pourquoi cramer des cercueils pour rien, quel gâchis ! tongue Un bon bûcher comme en Inde et puis basta ! cool

Edit : je plaisante au cas où... wink

Dernière modification par oleg (Le 18/06/2012, à 20:01)

#215 Le 18/06/2012, à 20:24

side

Re : La bière

@oleg : Bah j'vois pas ou il y aurait de quoi rire. Je trouve effectivement que brûler un cercueil c'est du gâchis (surtout que ça n'est pas donné) et que en Inde, en effet, ils agissent comme il serait bon de le faire partout.

@system1 : Oui. Mais je ne finirais pas en bière. J'y passerais, mais comme pour le liquide, je ne m'y attarderais pas. Au bout de 3, 4 bières, je me lasse la plupart du temps. J'aime le vin. Je ne veux pas finir en bière mais qu'on répande mes cendres sur un coteau de vignoble (toujours pas décidé lequel), et si on y avait le droit, j'aimerais qu'on m'y brûle sur place dans un tas de bois en buvant le vin de ces mêmes vignes jusqu’à ce que le feu s'éteigne (ce qui normalement mène à l'ivresse, à moins de boire, très, très lentement) et qu'on enterre mes restes sur place. Et à mon cadavre on versera aussi du vin (oui, c'est du gâchis, mais je ne demande qu'un seul verre, un fond).


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#216 Le 18/06/2012, à 20:30

GR 34

Re : La bière

side a écrit :

@oleg : Bah j'vois pas ou il y aurait de quoi rire. Je trouve effectivement que brûler un cercueil c'est du gâchis (surtout que ça n'est pas donné) et que en Inde, en effet, ils agissent comme il serait bon de le faire partout.

@system1 : Oui. Mais je ne finirais pas en bière. J'y passerais, mais comme pour le liquide, je ne m'y attarderais pas. Au bout de 3, 4 bières, je me lasse la plupart du temps. J'aime le vin. Je ne veux pas finir en bière mais qu'on répande mes cendres sur un coteau de vignoble (toujours pas décidé lequel), et si on y avait le droit, j'aimerais qu'on m'y brûle sur place dans un tas de bois en buvant le vin de ces mêmes vignes jusqu’à ce que le feu s'éteigne (ce qui normalement mène à l'ivresse, à moins de boire, très, très lentement) et qu'on enterre mes restes sur place. Et à mon cadavre on versera aussi du vin (oui, c'est du gâchis, mais je ne demande qu'un seul verre, un fond).

Je viens d'apprendre pour Helly, je ne sais plus quoi te dire...
Là, j'ai plus envie de rigoler avec le sens du mot bière.
La mort d'un jeune : c'est pas juste !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#217 Le 18/06/2012, à 21:07

Compte anonymisé

Re : La bière

Je viens d'apprendre aussi il y a un instant.

J'aimais bien Helly et je suis très triste, surtout de le voir partir comme ça, avec "ça", avec ce terrible sac à dos qu'on peut pas imaginer. sad

Dernière modification par oleg (Le 18/06/2012, à 21:07)

#218 Le 18/06/2012, à 21:57

david96

Re : La bière

side a écrit :

Je finirais en cendre pour ma part.

Pour ma part ni l'un ni l'autre, je reste dans le partage, je rends tout à la nature.

Hors ligne

#219 Le 03/12/2012, à 12:54

david96

Re : La bière

Bon sang, hier je suis allé à un marché de No€l et là des artisans vendaient leur bière maison, et je suis resté sur le cul devant la Ceven'Ale (rosière Ardèche). Ils viennent d'ouvrir et commencent fort.
Je n'ai jamais bu une bière ambrée aussi bonne, un miracle. Sans déc.
1354531906.jpg

Dernière modification par david96 (Le 03/12/2012, à 12:55)

Hors ligne

#220 Le 03/12/2012, à 13:48

K4ede

Re : La bière

side a écrit :

@system1 : Oui. Mais je ne finirais pas en bière. J'y passerais, mais comme pour le liquide, je ne m'y attarderais pas. Au bout de 3, 4 bières, je me lasse la plupart du temps. J'aime le vin. Je ne veux pas finir en bière mais qu'on répande mes cendres sur un coteau de vignoble (toujours pas décidé lequel), et si on y avait le droit, j'aimerais qu'on m'y brûle sur place dans un tas de bois en buvant le vin de ces mêmes vignes jusqu’à ce que le feu s'éteigne (ce qui normalement mène à l'ivresse, à moins de boire, très, très lentement) et qu'on enterre mes restes sur place. Et à mon cadavre on versera aussi du vin (oui, c'est du gâchis, mais je ne demande qu'un seul verre, un fond).

Si t'aime le vin, fais toi enterrer, comme ça t'aura toujours un p'ti vers dans l'nez !

Hors ligne

#221 Le 03/12/2012, à 13:55

yrieix

Re : La bière

K4ede a écrit :
side a écrit :

@system1 : Oui. Mais je ne finirais pas en bière. J'y passerais, mais comme pour le liquide, je ne m'y attarderais pas. Au bout de 3, 4 bières, je me lasse la plupart du temps. J'aime le vin. Je ne veux pas finir en bière mais qu'on répande mes cendres sur un coteau de vignoble (toujours pas décidé lequel), et si on y avait le droit, j'aimerais qu'on m'y brûle sur place dans un tas de bois en buvant le vin de ces mêmes vignes jusqu’à ce que le feu s'éteigne (ce qui normalement mène à l'ivresse, à moins de boire, très, très lentement) et qu'on enterre mes restes sur place. Et à mon cadavre on versera aussi du vin (oui, c'est du gâchis, mais je ne demande qu'un seul verre, un fond).

Si t'aime le vin, fais toi enterrer, comme ça t'aura toujours un p'ti vers dans l'nez !

Même 12 pieds sous terre ? tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#222 Le 03/12/2012, à 14:18

Doori

Re : La bière

Puisque personne l'a cité, un de mes meilleurs souvenirs de ma vie dans le Nord:
la cuvée des Jonquilles http://past.is/exrC .
Faites juste attention à votre pif et à vos yeux, elle est aussi nerveuse que bonne.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#223 Le 03/12/2012, à 16:52

souen

Re : La bière

Quelqu'un a déjà essayé la black velvet?->

50/50 guiness+champagne

Créé en 1861.
C'était inconcevable de marier de la bière avec du champagne, ces deux goûts tellement différents s'imaginaient mal être accordés. Même les théories sur la mécanique des fluides ne conseillent un tel mélange. Mais on dit que dans l'alcool il y a des spiritueux, des esprits qui peuvent même surpasser la science. Aujourd'hui encore cette recette étonne et fait grimacer, pourtant son succès se développe. Une bière au delà d'une bière, un champagne au delà du champagne, très doux... on dirait du velours noir.

Black Velvet signifie justement "velours noir". Il a été conçu en 1861 au London's Brook's Club le matin suivant le décès du Prince Albert, prince Consort de la Reine Victoria. Les malheureux clients en deuil trouvaient que se servir du Champagne seul était vraiment trop joyeux pour marquer sa mort. Un d'eux décide de le combiner à une bière foncée (une guinness) afin d'évoquer un état d'esprit plus attristé. Les clients, encore en deuil, furent encore plus attristés par cette idée saugrenue, mais leur esprit, ouvert et étonné par l'arôme subtil de la recette, leur permit de trouver les forces psychologiques pour afronter l'épreuve.

Ce cocktail à fait couler beaucoup d'encre et a du mal à se faire sa place parmi les grands classiques. Beaucoup trouvent que c'est dommage de couper le champagne avec une bière, d'autres trouvent honteux de couper leur bière favorite avec du champagne. Bref, le mélange se veut velouté et doux et dans tous les cas le cocktail se doit d'être fait avec un bon champagne et une bonne guiness pour pouvoir être dégusté dans les régles de l'art.

Une variante existe, le Poor's Man Black Velvet, ou le "Black Velvet du pauvre" dont le champagne est remplacé par du cidre.

source black velvet


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#224 Le 03/12/2012, à 17:00

K4ede

Re : La bière

yrieix a écrit :
K4ede a écrit :
side a écrit :

@system1 : Oui. Mais je ne finirais pas en bière. J'y passerais, mais comme pour le liquide, je ne m'y attarderais pas. Au bout de 3, 4 bières, je me lasse la plupart du temps. J'aime le vin. Je ne veux pas finir en bière mais qu'on répande mes cendres sur un coteau de vignoble (toujours pas décidé lequel), et si on y avait le droit, j'aimerais qu'on m'y brûle sur place dans un tas de bois en buvant le vin de ces mêmes vignes jusqu’à ce que le feu s'éteigne (ce qui normalement mène à l'ivresse, à moins de boire, très, très lentement) et qu'on enterre mes restes sur place. Et à mon cadavre on versera aussi du vin (oui, c'est du gâchis, mais je ne demande qu'un seul verre, un fond).

Si t'aime le vin, fais toi enterrer, comme ça t'aura toujours un p'ti vers dans l'nez !

Même 12 pieds sous terre ? tongue

Là c'est encore mieux t'aura des alexandrins ! lol

Pour la Black Velvet jamais testé, faut voir !

Hors ligne

#225 Le 03/12/2012, à 17:06

yrieix

Re : La bière

K4ede a écrit :
yrieix a écrit :
K4ede a écrit :

Si t'aime le vin, fais toi enterrer, comme ça t'aura toujours un p'ti vers dans l'nez !

Même 12 pieds sous terre ? tongue

Là c'est encore mieux t'aura des alexandrins ! lol

Hé hé smile


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne