Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2012, à 00:28

bernard57

virtualbox et dossier partage

bonjour,

j'ai windows 7 comme système hôte et ubuntu  12.04 comme système invite sur virtuabox comment faire pour partager un dossier.
par avance merci

Hors ligne

#2 Le 18/06/2012, à 08:38

belaur722

Re : virtualbox et dossier partage

Dans Configuration > Dossiers partagés tu ajoutes le dossier Windows que tu veux rendre accessible sur Ubuntu.

Ensuite sous linux tu montes le dossier soit avec cette commande :

mount -t vboxsf nom_du_partage point_de_montage

Soit en modifiant le fichier /etc/fstab pour qu'il se monte automatiquement au démarrage en ajoutant cette ligne :

nom_du_partage   point_de_moontage   vboxsf   defaults  0   0

À modifier évidement en fonction du nom de partage et du point de montage que tu choisis.

Dernière modification par belaur722 (Le 18/06/2012, à 08:40)

Hors ligne

#3 Le 18/06/2012, à 16:59

bernard57

Re : virtualbox et dossier partage

merci pour ta reponse.
donc si j'ai bien compris c'est un dossier de Windows 7 système hôte qui est accessible via ubuntu 12.04 système invite.
par ailleurs qu'entend tu par monte le dossier et pont de montage.

par avance merci pour ta réponse (dans l'ensemble je crois avoir compris mais j'aimerais avoir une confirmation.)

Hors ligne

#4 Le 18/06/2012, à 17:28

belaur722

Re : virtualbox et dossier partage

donc si j'ai bien compris c'est un dossier de Windows 7 système hôte qui est accessible via ubuntu 12.04 système invite.

C'est bien ce que tu demandais non ?

par ailleurs qu'entend tu par monte le dossier et pont de montage.

Sous linux les périphériques, les partitions et les dossiers mis en réseau sont "montés", c'est à dire que le contenu et injecté dans un répertoire déjà existant.

Exemple : dans le dossier /media/cdrom si tu ne mets pas de CD il n'y a rien dedans, dès que tu mets un cd le "montage" se fait automatiquement (le plus souvent c'est configuré comme tel) et tu as accès au contenu. Dans cet exemple, le point de montage est le dossier "/media/cdrom"

Pour le dossier de windows que tu veux rendre accessible sur ubuntu dans VirtualBox c'est pareil.
D'abord tu configures VBox pour rendre un dossier de windows partageable mais ensuite il faut que le dossier partagé soit rendu accessible sous linux via un "point de montage" qui n'est en définitive qu'un répertoire vide.

Dernière modification par belaur722 (Le 18/06/2012, à 17:29)

Hors ligne

#5 Le 19/06/2012, à 09:28

bernard57

Re : virtualbox et dossier partage

bonjour,

voila mon dossier partage est c:\telecharg j'ai tape la commande
mount -t vboxsf telecharg /home mais quand je vais dans le dossier home je ne vois pas le dossier partager je ne comprends pas.

Hors ligne

#6 Le 19/06/2012, à 09:32

yzeew

Re : virtualbox et dossier partage

PS: essaye ceci

sudo mkdir /home/Telecharg
sudo mount -t vboxsf telecharg /home/Telecharg/

<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#7 Le 21/06/2012, à 10:47

bernard57

Re : virtualbox et dossier partage

bonjour,


toujours pas de dossier partage accessible depuis ubuntu 12.04 .j'ai installe les additions invité
je vais dans périphériques dossier partagé une fenêtre s'ouvre 2 options : dossier permanent
                                                                                                                      dossier temporaire
je choisis dossier permanent puis je sélectionne le chemin du dossier à partager dans mon cas c:\essai après 3 options : lecture seule
                                         montage automatique
                                         configuration permanente

je choisis montage automatique et je tape les commandes décrites ci-dessus, mais toujours pas de dossier essai dans la répertoire /home

j'ai bien fait

sudo mkdir /home/essai
mount -t vboxsf essai /home/essai mais le dossier essai n'apparait pas.voila ou j'en suis
toute aide sera la bienvenue pour me débloquer de cette situation.

par avance merci.

Hors ligne

#8 Le 21/06/2012, à 12:07

yzeew

Re : virtualbox et dossier partage

tu as installer les extension pack aussi ?


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#9 Le 21/06/2012, à 16:39

bernard57

Re : virtualbox et dossier partage

bonjour,


non je ne sais pas ce que c'est.
pourrait-u me le dire et comment les installer.

merci par avance.

Hors ligne