Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 16:33

Calvall

un serveur local

Bonjours a tous,

Voici mon probléme , je posséde 4 ordinateurs sous XP et Vista (PC1,2,3et4) et un dans le sous sol qui me sert de stockage avec des disque SCSI et des IDE et qui tourne sous Ubuntu (PC0). je souhaiterais me servir du PC0 comme stockage des sessions windows c'est a dire qu'une session pourrais étre chargé sur n'importe quel autre pc du réseau qui irais chercher cet session sur le PC0(serveur), ca eviterais de me servir de mes pc comme simple controle a distance. ensuite une fois cela rélisé, je voudrait qu'un des disques du PC1 apparaissent dans l'arborescence du PC0 (bizarre, je sais mais le PC 1 a du SATA et pas le PC0) et tout cela me pose probléme, avez vous une solution? 

Merci

#2 Le 01/06/2007, à 19:35

Mmaathieu

Re : un serveur local

qu'appelles-tu session? les profils utilisateurs? dans ce cas, cherche du côté des profils itinérants.

pour le disque, il faut donc le partager sur le pc0, puis l'ajouter en tant que lecteur réseau sur les autres PC...


Athlon II X3 450
NVidia GT218
4Go DDR3

Hors ligne

#3 Le 04/06/2007, à 15:32

calvall

Re : un serveur local

J'ai réussit a faire a peu prés ce que je voulais, mise a part pour le profil itinerant, je ne trouve rien sur mon amis google qui parle de profils itinerants windows stocké sur un serveur ubuntu.

autre question: ya-t'il un moyen de demarrer ubunut desktop uniquement en mode text ( en faite choisir au demarrage text ou graphique. merci encore

débutant sur ubuntu mais deja convaicu.