Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2007, à 13:16

ferreol

Changer de distro sans tout reinstaller?

Voila j aimerai tester dreamlinux serieusement. Sur un de mes PC j ai une debian SID .

J ai vu l astuce pour desinstaller les paquets et les reinstaller sur ce forum et j aimerai savoir par extension s il est possible de garder ma debian SID et de n'installer que l 'environnement graphique de dreamlinux.

A savoir XFCE plus son theme ses icones son dock  et quelques un de ces softs.


Est ce possible ? that 's the question .

Dernière modification par ferreol (Le 03/06/2007, à 13:17)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2007, à 13:28

Haikai

Re : Changer de distro sans tout reinstaller?

Avec qemu peut-être ?

Hors ligne

#3 Le 03/06/2007, à 14:34

grillon

Re : Changer de distro sans tout reinstaller?

salut

pour tester dreamlinux, soit qemu (le moins aisé à manipuler) ou vmware player (avec easyvmx pour construire l'image disque virtuel)  ou le plus simple quand tout marche bien c'est virtualbox. il y a une doc sur virtualbox dans la documentation ubuntu et un fil de discussion.

par contre si dreamlinux est disponible en live cd on peut l'essayer sans installer.

les livecd et la virtualisation demande pas mal de mémoire vive.

si tu veux installer sans roucher debian, il faudrait une partition pour dreamlinux et un accès dans le boot (grub) de debian. On installe dreamlinux dans une partition dédiée, son gestionnaire de boot (lilo ou grub) au début de la partition et on rajoute une ligne vers la partition de dreamlinux dans le grub du mbr.

On trouve pas mal de doc sur grub dans le forum ou la doc.

grillon

Hors ligne

#4 Le 03/06/2007, à 15:21

ferreol

Re : Changer de distro sans tout reinstaller?

merci pour vos réponse.

en fait je crois que j ai mal posé ma question ; Ce que j 'aimerai faire c 'est installer dreamlinux partiellement  afin de ne pas avoir à lutter pour réinstaller le wifi par exemple (dongle sagem) . Mon home n 'est pas séparé non plus .

J'aimerai faire un systeme hybride en tirant  l'interface graphique de dreamlinux et la coller sur ma debian grossomodo.

Je pensais  tout désinstaller les paquets de ma SID , puis coller un sources.list de dreamlinux et installer les paquets de dreamlinux. enfin pomper les fichiers icones themes etc. ( le dock etant un détail) car l 'interface entière est trop soignée .

en fait ou pomper ces fichiers sur le live CD de dreamlinux. Car virtualbox je l 'ai installé le but n'est pas vraiment de le tester mais plutot d'installer et de tiré le meilleur de dreamlinux et de le coller sur la stabilité debian .

Dernière modification par ferreol (Le 03/06/2007, à 15:30)

Hors ligne

#5 Le 03/06/2007, à 20:07

ferreol

Re : Changer de distro sans tout reinstaller?

up

Hors ligne

#6 Le 03/06/2007, à 21:36

grillon

Re : Changer de distro sans tout reinstaller?

salut

en fait je m'en doutais!

dreamlinux est à base de debian et de knoppix. c'est bien mais pas francisé (en tout cas pas entièrement).

en rajoutant les dépots de dreamlinux dans le sources-list et en mettant à jour tu auras peut etre accès à la spécificité de dreamlinux.

moi j'ai essayé debian sid plus les dépot de sidux, ben j'ai vite fait marche arrière!

mais si c'est un pc de test on peut s'amuser.

grillon

Hors ligne

#7 Le 04/06/2007, à 19:15

ferreol

Re : Changer de distro sans tout reinstaller?

Hello grillon,

Merci pour ta réponse .

Pour moi le Français n'est pas obligatoire , lol je parle le portugais brésilien et l 'anglais donc pas de soucis de ce cote la .

oui t'inquete pas je vais pas le tenter sur un pc principal .  Tu crois que c est jouable sans trop de bugs , si j 'installe xfce du depot dreamlinux j aurai donc les themes etc de leur environnement?

Je vais le tenter je pense . des que j ai finit un travail sur mon pc test .

Hors ligne