Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2012, à 17:17

pascalh

Kernel panic au boot sur USB ou DVD

Bonjour,

Je souhaite réinstaller mon système qui est instable que j'ai essayé de nettoyer mais sans succès : impossible de mettre le clavier en Azerty, problème de son récurrent (carte Nvidia),.. J'ai suivi tous les tutos, rien n'y fait. Je pense que le système se mélangent les pinceaux entre les différents fichiers de config. Après plusieurs heures passées pour faire ça de façon civilisé, j'écrase tout et je réinstalle, façon barbare tongue

Mais voilà qu'en bootant sur une clé USB créée avec l'image iso téléchargée aujourd'hui (Ubuntu Precise 64), j'ai un kernel panic au bout de 20 secondes. Du coup je grave un DVD : même problème.

C'est l'image iso qui merdouille ou ma bécane qui fait la gueule?

Il m'affiche tout un laius (imagik en rade...) mais une des premières lignes est

panic +0x91/0x1a4

Dernière modification par pascalh (Le 19/06/2012, à 09:45)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#2 Le 18/06/2012, à 17:35

Daille-ou

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

Pour tester l'image iso, tu peux faire un md5sum https://help.ubuntu.com/community/HowToMD5SUM . si le md5sum.txt correspond avec le resultat, il devrait pas y avoir de probleme du cote support d'installation. Ensuite pour tester le materiel, tu peux tenter un test de la ram un peu serieux -quelques heures- https://help.ubuntu.com/community/MemoryTest, apres j'ai pas plus d'idees plus constructives, je pense pas que ca vienne de ton matos puisque ton installation fonctionne apparement vaguement encore un peu. Ton Pc est peut-etre pas compatible pour le 64 bits ? https://help.ubuntu.com/community/32bit … w_to_Check

Dernière modification par Daille-ou (Le 18/06/2012, à 17:50)

Hors ligne

#3 Le 18/06/2012, à 17:47

dev/random

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

Choses que tu peux faire:
. vérifier l'intégrité de l'image iso téléchargée, cf ce tuto;
. vérifier l'intégrité du CD, en bootant dessus et avec le choix "Vérifier si le disk a des defaults"



pascalh a écrit :

C'est l'image iso qui merdouille ou ma bécane qui fait la gueule?

Il m'affiche tout un laius (imagik en rade...) mais une des premières lignes est

panic +0x91/0x1a4

Ca dit pas grand chose, ça..
le message de panic peut être utile, reposte ta photo (mais qu'elle soit accessible, ce coup-ci ;)


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#4 Le 18/06/2012, à 18:44

pascalh

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

@ Daille-ou : le test de la mémoire est faite et c'est bien un processeur 64 (ça fait plusieurs années que j'installe ça).

Le test MD5 ne colle pas. On recommence tout... merci de votre aide


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#5 Le 19/06/2012, à 10:01

pascalh

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

Bonjour,

J'ai toujours le problème, quelle que soit la version que je souhaite installer.

Au boot, la première info est qu'il ne trouve pas /dev/sdb

Quelques secondes plus tard s'affiche les messages d'erreurs dont voici copie.


Kernel Panic P

Dernière modification par pascalh (Le 19/06/2012, à 10:23)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 19/06/2012, à 10:32

pascalh

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

up


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#7 Le 19/06/2012, à 12:04

dev/random

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

pascalh a écrit :

Au boot, la première info est qu'il ne trouve pas /dev/sdb

Tu as le message exact ?..


pascalh a écrit :

Quelques secondes plus tard s'affiche les messages d'erreurs dont voici copie.

Kernel panic - not syncing -  fatal exception in interrupt

Tu peux tester ta mémoire avec l'entrée memtest du CD d'install ?


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#8 Le 19/06/2012, à 12:08

pascalh

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

Les premiers messages :

ata_id[370]: HD IO_GET_IDENTITY failed for '/dev/sdb' : Invalid argument

Dernière modification par pascalh (Le 19/06/2012, à 12:25)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#9 Le 19/06/2012, à 12:24

dev/random

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

L'entrée "memtest" doit être présente aussi sur USB..


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#10 Le 19/06/2012, à 12:39

pascalh

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

Memtest est présent mais impossible de le lancer


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#11 Le 19/06/2012, à 13:38

dev/random

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

pascalh a écrit :

Memtest est présent mais impossible de le lancer

?! tu n'aurais pas un soucis, avec cette clé ?
Je suppose qu'elle est vue en /dev/sdb, et il y a pas mal de message la mettant en cause..


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#12 Le 19/06/2012, à 17:27

pascalh

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

?! tu n'aurais pas un soucis, avec cette clé ?
Je suppose qu'elle est vue en /dev/sdb, et il y a pas mal de message la mettant en cause..

Même problème avec le live cd. Et Memtest ne peut se faire qu'au lancement, non ?


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#13 Le 19/06/2012, à 18:16

dev/random

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

Tu peux vérifier CD, USB.. sur une autre machine ?
Parce que, c'est pas pour être négatif, mais celle-là, elle peut pas faire grand-chose..
Pas de Linux, pas de live, pas de memtest !?


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#14 Le 19/06/2012, à 19:00

pascalh

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

Non, le kernel panic est la première chose qui se passe.
Etrange


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#15 Le 19/06/2012, à 19:06

yzeew

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

essaye en VM l'iso voir si tu obtiens un message d'erreur .


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#16 Le 19/06/2012, à 19:32

pascalh

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

Une heure plus tard...
La clé marche très bien sur une autre bécane.

J'accède au menu de la clé ou du DVD en appuyant sur entrée. Mais après si je lance memtest, j'ai un message comme quoi ce n'est pas installé sur la clé. En fait c'est comme si il ne trouvait pas le chemin du DVD ou de la clé.

@ Yzeew : c'est quoi VM. Virtual machine ?


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#17 Le 19/06/2012, à 19:59

yzeew

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

oui c Virtual machine !
mais comme tu as dis que la clé marche sans problème sur une autre machine, je pense que le souci viens de ta CG hmm


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#18 Le 19/06/2012, à 20:11

pascalh

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

Carte graphique ? Qu'est ce qu'elle a à voir ?


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 19/06/2012, à 20:33

yzeew

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

je ne sais pas bien t'expliqué ,mais j'ai déjà rencontré c genre de souci il y a longtemps , je voulais installé Linux Mint sur un eeepc et j'ai pas réussit  hmm alors que ma clé USB et mon LiveCD était bon ! j'ai donc cherché sur le net et j'suis tombé sur lien qui parlait que peut être le souci venait de la CG  ou DD.. du coup j'ai pas trop non plus cherché la dessus j'ai laissé tombé . \o/ 
mais pour ton problème j'ai vu que tu as fais une réinstallation , c bien ça ? alors, fais un nettoyage &  une défragmentation complète de ton DD avant de réinstaller . tjrs faire ceci avant si tu veut avoir une réinstallation propre !


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#20 Le 20/06/2012, à 09:28

pascalh

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

De toute façon aucune réinstallation n'est possible et la défragmentation n'existe pas avec ext4.

Par contre il fuat peut être que je change de disque dur.

Pfffff


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#21 Le 20/06/2012, à 11:17

pascalh

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

Je cherche mais je ne trouve pas. Tous les tests sont bons, la carte graphique marche nickel, les disques durs n'ont pas de souci, mais il y a un kernel panic au boot sur live USB. Impossible de réinstaller mon système.
D'où cela peut il venir ? Je sèche.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#22 Le 20/06/2012, à 11:23

yzeew

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

PS: quand je parle de la défragmentation c de ton disk dur qu'il faut défragmenter et non la partition ext4

Dernière modification par yzeew (Le 20/06/2012, à 11:23)


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#23 Le 20/06/2012, à 12:35

pascalh

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

Je le formaterai le DD. Encore faut il que la clé USB se lance.

Dernière modification par pascalh (Le 20/06/2012, à 12:35)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#24 Le 20/06/2012, à 13:33

dev/random

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

Ta machine ne veut  booter ni en USB, ni en CD. Je sais pas ce qu'apportera un formatage du DD ?..


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#25 Le 20/06/2012, à 14:15

pascalh

Re : Kernel panic au boot sur USB ou DVD

@ dev/random : Je formaterai au moment de l'installation, si j'y arrive...


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne