Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2007, à 11:52

babastutz

gnome dock en haut de l'écran

Bonjour !!

J'ai installé le gnome dock sur ma feisty et j'en suis très content !! Seulement j'aimerais savoir s'il est possible de l'afficher en haut de l'écran plutôt qu'en bas. J'ai regardé dans le fichier mais je n'ai pas trouvé dans toutes ces lignes de codes.....


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#2 Le 28/05/2007, à 14:28

babastutz

Re : gnome dock en haut de l'écran

Personne ? big_smile


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#3 Le 29/05/2007, à 19:29

babastutz

Re : gnome dock en haut de l'écran

S'il vous plait,..... j'aimerais bien réussir à le changer de place....


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#4 Le 01/06/2007, à 09:05

babastutz

Re : gnome dock en haut de l'écran

Bon j'ai essayé des autres docks. Gdesklets on peut le mettre ou on veut mais il est beaucoup moins pratique que le gnome dock et je ne parle même pas de avant-windows-navigtor que je trouve horrible......

Personne pour m'aider.... ?:(


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#5 Le 01/06/2007, à 10:53

tazdu10

Re : gnome dock en haut de l'écran

Personnellement, ma carte 3D ne me permet pas de pouvoir mettre beryl, si je me trompe pas, gnome dock, c'est cairo dock c'est sa ? donc sa dépend bien de beryl ?
Sinon je pense que si tu fais un clic droit dessus tu dois avoir une option pour le déplacer, ou sinon, si tu te places sur une bordure du dock, tu dois certainement pouvoir le déplacer ^^

Hors ligne

#6 Le 01/06/2007, à 10:57

hells_dark

Re : gnome dock en haut de l'écran

babastutz a écrit :

je ne parle même pas de avant-windows-navigtor que je trouve horrible......

J'aimerais bien avoir plus de détails sur le pourquoi..
Il est vraiment superbe ce dock neutral


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#7 Le 01/06/2007, à 10:58

babastutz

Re : gnome dock en haut de l'écran

Oui exactement c'est aussi le cairo-dock. Il est compatible avec Beryl mais peu aussi fonctionner sans si on installe je ne sais plus quelle paquet... On ne peut ni le déplacer en le cliquant ni faire clique-droit dessus. D'après moi la seule manière de la changer de place c'est changer dans le fichier avec tout le code mais je trouve pas ou...


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#8 Le 01/06/2007, à 11:01

babastutz

Re : gnome dock en haut de l'écran

hells_dark a écrit :
babastutz a écrit :

je ne parle même pas de avant-windows-navigtor que je trouve horrible......

J'aimerais bien avoir plus de détails sur le pourquoi..
Il est vraiment superbe ce dock neutral

Je le trouve super pas pratique. Le gnome dock, apparait quand on approche la souris du bas de l'écran. Si il y a des fenêtres ouvertes il s'ouvre par dessus. Je n'ai pas réussi à faire ça avec avant-windows-navigator mais si c'est possible se serait avec plaisir que je le mettrais. de plus je n'ai pas réussi à la mettre en haut de l'écran non plus...


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#9 Le 01/06/2007, à 16:43

krodelabestiole

Re : gnome dock en haut de l'écran

je me suis posé la question aussi, jai jetté un oeil dans le code source et ça m'a l'air un peu coton.
(c'est pour l'instant le plus choete dock avec beryl mais il se configure en modifiant le code source hmm)
vaut p-e mieux attendre xqde.

en attendant mon tableau de bord est en haut.

Hors ligne

#10 Le 01/06/2007, à 18:45

G-rom

Re : gnome dock en haut de l'écran

babastutz a écrit :
hells_dark a écrit :
babastutz a écrit :

je ne parle même pas de avant-windows-navigtor que je trouve horrible......

J'aimerais bien avoir plus de détails sur le pourquoi..
Il est vraiment superbe ce dock neutral

Je le trouve super pas pratique. Le gnome dock, apparait quand on approche la souris du bas de l'écran. Si il y a des fenêtres ouvertes il s'ouvre par dessus. Je n'ai pas réussi à faire ça avec avant-windows-navigator mais si c'est possible se serait avec plaisir que je le mettrais. de plus je n'ai pas réussi à la mettre en haut de l'écran non plus...

ah bon ?? Moi j'ai la dernière version SVN et  si tu clicks droit tu as accès au préférence, et tu peux masquer le dock, l'obliger à être sous les applis qui sont maximisée ou en dessous, etc. C'est pour moi LE dock et il avance très vite.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#11 Le 01/06/2007, à 18:46

babastutz

Re : gnome dock en haut de l'écran

Eh bien moi je préfère Gnome-dock et je n'arrive toujours pas à le mettre en haut de mon écran.... tongue


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#12 Le 03/06/2007, à 20:41

cam

Re : gnome dock en haut de l'écran

Ah bah moi aussi je suis intéressé car j'utilises cairo-dock(gnome-dock) depuis peu et j'aimerais également le mettre en haut big_smile Sinon j'ai déjà essayé kxdocker, kiba-dock, gdesklets que je n'ai pas trouvé top pour différentes raisons par contre je n'ai jamais essayé avant-windows-navigator. Gnome-dock est pas mal même si la configuration est pas simple

Hors ligne

#13 Le 04/06/2007, à 20:35

ahsid

Re : gnome dock en haut de l'écran

Je crois que j'ai vu quelque part (peur etre le site cairographics) que gnome-dock peut se mettre en haut du bureau mais il ne se masque plus.


EDIT : "Features :
[...]
    * auto-hide, only works on the bottom of the screen
[...]"
source : site gnome-dock

Dernière modification par ahsid (Le 04/06/2007, à 20:40)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#14 Le 04/06/2007, à 20:55

mowglinux

Re : gnome dock en haut de l'écran

ahsid : Pourrait on avoir plus de détails sur ce que tu as vu sur ce site, cela m'interesserait aussi de pouvoir le mettre en haut parce que pour le moment c'est comme ça...
28dcbc03c27ea19d8a1153437da0t2.jpg

C'est beau quand même mais la liste des fenêtres doit être sur le panel supérieure


Les statistiques, c'est comme les bikinis...
On nous en montre beaucoup mais on nous cachent toujours l'essentiel

Hors ligne

#15 Le 08/06/2007, à 13:47

babastutz

Re : gnome dock en haut de l'écran

un p'tit up ?  big_smile


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#16 Le 09/06/2007, à 23:21

ahsid

Re : gnome dock en haut de l'écran

je ne peux malheureusement pas te donner plus de précision que :
http://www.gnome-dock.org/trac
le passage que j'ai cité est dans "features".


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#17 Le 10/06/2007, à 05:42

roger64

Re : gnome dock en haut de l'écran

bonjour

Le capitaine Haddock nous manque smile
Moi, je vous propose ceci:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=125910

Hors ligne

#18 Le 27/07/2007, à 19:06

xoris

Re : gnome dock en haut de l'écran

Salut

Je viens d'installer cairo-dock, pour le moment je suis sceptique, je sais pas encore s'il va rester. Je sais pas si  c'est un bug chez moi mais il n'est présent que sur le premier bureau virtuel et c'est assez gênant. L'autre problème est la transparence sans beryl. En effet j'ai un portable en dualhead bigdesktop et la résolution et trop grande pour XGL (1920x1200+1600x1200), donc j'ai une bande noire derrière cairo-dock qui rend le tout assez moche.

Bon assez parlez de moi. Voici pour toi babastutz :

Pour répondre à ta question chez moi quand je fais un clique droit sur le dock -> Configure cairo-dock.
Le premier onglet demande la position absolu du dock en sachant que X = 0 doit être le centre de l'ecran et Y=0 doit être le bas de l'écran. Les coordonnées sont en pixel.

Enfin c'est ce que j'ai compris en bidouillant les paramètres. Désolé si je me plante.

Version : cairo-dock 0.9.2 + cairo-dock pugins 0.9.2

A+

Dernière modification par xoris (Le 27/07/2007, à 19:07)


Le temps nous le dira ...
Le temps nous le dira ...
(C&C Red Alert)

Hors ligne

#19 Le 27/07/2007, à 21:42

cam

Re : gnome dock en haut de l'écran

lut,

gnome dock et cairo dock ne sont pas les mêmes... on peut mettre cairo dock en haut de l'écran (et mm à gauche et à droite me semble-t-il) mais pas gnome dock.

Hors ligne

#20 Le 30/07/2007, à 12:39

krodelabestiole

Re : gnome dock en haut de l'écran

je crois que cairo dock est l'ancien nom du projet qui était devenu gnome dock et qui est maintenant repris par Fabounet.
du coup on a désormais droit à une belle interface de configuration (qui permet de positionner gnome dock en haut), et à une utilisation globalement simplifiée (drag & drop etc)
par contre le dock me semble plus lent (moins fluide) et je remarque quelque bugs graphiques (tres minimes)

Hors ligne

#21 Le 07/08/2007, à 21:03

Fabounet

Re : gnome dock en haut de l'écran

Les performances ont été optimisées (< 3% CPU) ! cool
le dock doit être lancé après Beryl, sinon il n'apparaît que sur 1 bureau.
cf le petit script qui est installé avec les paquets.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne