Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2012, à 14:19

SpiKe

Mises à jour semestrielles d'Ubuntu 12.04 LTS

Bonjour,

Une des nouveautés d'Ubuntu 12.04, outre le support prolongé jusqu'à 5 ans, est la publication, pendant 2 ans, de mises à jours semestrielles d'une partie du cœur de la distribution : noyau, pilotes et serveur X11.

L'information que je n'ai pas réussi à obtenir, c'est si ces mises à jours seront obligatoires ou non (par exemple, on peut vouloir rester sur la version 3.2 du noyau, avec la version 1.11 de X11).
Car cela risque de poser quelques problèmes : autant ceux qui utilisent des pilotes graphiques libres sont tranquilles, autant ceux (comme moi) qui utilisent des pilotes graphiques proprios risquent d'être bloqués par un éventuel arrêt du support de leur carte ATI ou nVidia (cela va être le cas pour les ATI HD200/3000/4000 --> voir ici)
Auquel cas la MAJ risque vraiment de foirer hmm

Alors bon, on pourrait dire : "y'a qu'à utiliser les pilotes libres", sauf que chez moi, les pilotes libres font souffler mon ventilo à plein tube (même s'il existe une solution de contournement, à réaliser à nos risques et périls), et puis les performances graphiques entre les deux pilotes ne sont pas comparables à l'heure actuelle.

Je remercie d'avance ceux qui pourront éclaircir ma lanterne smile , parce que concrètement, je ne sais pas comment cette MAJ va se passer sad

Dernière modification par SpiKe (Le 19/06/2012, à 15:13)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2012, à 14:48

seb24

Re : Mises à jour semestrielles d'Ubuntu 12.04 LTS

La question reste posé. Il me semble qu'ils parlaient de mises à jours optionnelle, mais depuis la sortie de la 12.04 j'ai pas trop de news donc aucune idée de la solution définitive retenue.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 19/06/2012, à 15:00

SpiKe

Re : Mises à jour semestrielles d'Ubuntu 12.04 LTS

@seb24: merci pour cette réponse rapide ^^

J'espère que ça sera optionnel, alors smile
D'après ce que j'ai compris, ces MAJ seront proposées afin de garantir un support d'Ubuntu 12.04 optimal avec le matos récent... mais d'un autre côté, pourquoi changer de noyau et de serveur X11 sur une machine où tout fonctionne déjà à merveille ? tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#4 Le 19/06/2012, à 15:30

seb24

Re : Mises à jour semestrielles d'Ubuntu 12.04 LTS

SpiKe a écrit :

@seb24: merci pour cette réponse rapide ^^

J'espère que ça sera optionnel, alors smile
D'après ce que j'ai compris, ces MAJ seront proposées afin de garantir un support d'Ubuntu 12.04 optimal avec le matos récent... mais d'un autre côté, pourquoi changer de noyau et de serveur X11 sur une machine où tout fonctionne déjà à merveille ? tongue

Ca peut être pour profiter des dernières améliorations des drivers Libre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne