Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 23:20

Tathume

Java ? Gros planté sur Thunderbird

Je viens ici car faute d'avoir de réponse sur réseaux, je commence à penser que j'ai un souci sur la configuration Ubuntu ou un bug...

Voilà en résumé mon problème :

J'utilise Thunderbird 2 sous Ubuntu Feisty (avec Lightenning mais sans Lightenning cela ne change rien).
Dès que j'ouvre un mail contenant une image distante, TB se ferme tout seul. Du coup, je ne peux plus utiliser mes mails.

Voici les manips que j'ai faites pour tenter de résoudre ce problème et qui pourront peut-être éclairer certains sur ce qui m'arrive :

1- J'ai voulu créer un profil supplémentaire tout neuf sans supprimer mon vieux profil. En arrivant au niveau du téléchargement des nouveaux messages, Thunderbird s'est fermé. Le Terminal donne cela :

~$ thunderbird -profilemanager
The program 'thunderbird-bin' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadWindow (invalid Window parameter)'.
  (Details: serial 506 error_code 3 request_code 20 minor_code 0)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

2- J'ai tout désinstallé (désinstallation complète) puis réinstallé en reprenant mes mails (copie du fichier contenant le profil) : aucun changement, Thunderbird se ferme lorsque j'affiche l'un des mails fautifs (visiblement contenant des images distantes). Dans Terminal, cela donne cela :

~$ thunderbird
Starting calendar alarm service
observer added
*** Calendar schema version is: 5
Segmentation fault (core dumped)

3- Suppression du profil, puis création d'un nouveau profil tout neuf et vierge. Thunderbird se lance, puis me demande de configurer un compte. J'ai rentré les éléments (adresse pop3 et smtp, etc.) Il m'a demandé mon mot de passe pour télécharger les nouveaux messages et s'est fermé. cela a donné cela sur le Terminal :

~$ thunderbird -profilemanager
Segmentation fault (core dumped)

Une précision cependant : après vérification, il apparait que Thunderbird se ferme sur les messages qui doivent télécharger des images à distance.

Je ne sais plus à quel Saint me vouer... N'aurais-je pas un souci sur le système, tout simplement ?


SUITE :

Je réfléchis à ce qui a pu provoquer cela puisque je n'avais pas ce problème il y a une semaine. Et une idée m'est venue : j'ai dû installer Java pour pouvoir accéder à un site Internet. Mais ma première installation n'a pas fonctionné. J'ai suivi une autre méthode par la suite (avec Synaptic, en suivant un mode opératoire de la doc) et cela a fonctionné.

Mais j'ai l'impression que mon souci a débuté à peu près en même temps que ma première installation. Malheureusement, je ne sais plus du tout comment j'avais fait. J'avais suivi un mode opératoire trouvé ici et qui me faisait entrer des lignes de commande mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Existe-t-il un moyen de faire le ménage et de refaire les choses proprement ? POur info, voilà que donne java -version :

~$ java -version
java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.1.2 (Ubuntu 4.1.2-0ubuntu5)

Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

Par pitié, quelqu'un peut-il me répondre ? Je reste seul face à mon problème depuis bientôt une semaine !!!

Dernière modification par Tathume (Le 05/06/2007, à 23:45)


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne