Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2012, à 11:56

Miky13

[Résolu] Backup Manager

Bonjour à tous,

Je peine sur la configuration de Backup Manager...

j'ai plusieurs serveurs dédiés, et un espace FTP pour effectuer les sauvegardes de mes dossiers. J'ai installé le paquet officiel via Synaptics (0.7.9-3), configuré la méthode de sauvegarde, l'accès au FTP, j'exécute manuellement tout fonctionne, le cron fonctionne lui aussi.

Mon problème vient du dossier /var/archives, qui, sur chaque serveur, cumule mes archives .tar.gz... Je voudrais avoir un jeu de sauvegarde des 10 derniers jours pour chaque serveur sur mon FTP de sauvegarde, mais que mon dossier /var/archives sur chaque serveur soit purgé intégralement à chaque fois... j'ai vu l'option BM_REPOSITORY_ROOT mais de ce que j'ai compris ça va me conserver quand même les 10 archives dans mon dossier /var/archives ?

Actuellement je purge manuellement ce dossier, mais la montée en poids de mes sauvegarde va très prochainement me poser problème si j'oublie de faire cette purge...

Une idée ?

Par avance merci smile

Dernière modification par Miky13 (Le 19/06/2012, à 15:39)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2012, à 20:37

you75

Re : [Résolu] Backup Manager

tu peux faire un cron qui te purge les données de plus de 10 jours.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2012, à 16:06

Miky13

Re : [Résolu] Backup Manager

je pense que c'est ce que je vais faire, au détail que je voudrais que le /var/archives soit vide après le transfert du ftp, donc cron en daily, après que la sauvegarde ait terminé le transfert des archives sur mon ftp de sauvegarde...

je pensais qu'il y avait une config dans backup manager du genre un booléen indiquant qu'on veut purger ce dossier temporaire une fois le transfert FTP fini, car à mon sens ce dossier ne sert qu'à générer les archives avant le transfert, je ne vois pas trop l'utilité de garder ces fichiers sur le disque dans le cas du transfert FTP si ce n'est gonfler l'espace disque inutilement...

je vais faire une suggestion aux auteurs de backup manager, ça mériterait à mon sens une option.

m'enfin c'est vrai que le plus simple dans l'état reste un cron.daily, je pars sur cette solution, merci du tuyau !

Hors ligne

#4 Le 18/06/2012, à 11:13

Miky13

Re : [Résolu] Backup Manager

bonjour,

je me penche sur le cron de purge, mais je n'arrive déjà pas à purger via un term le contenu de mon dossier /var/archives/ avec cette commande :

sudo rm -rf /var/archives/*

il ne dit rien, mais il ne fait rien non plus... pourtant j'ai simplement fait appel au rm, en su, je ne vois pas le souci... une idée ?

Hors ligne

#5 Le 18/06/2012, à 12:08

Miky13

Re : [Résolu] Backup Manager

Au fait, pour info, l'auteur de backup-manager ne s'en occupe plus, il souhaite trouver un repreneur pour le projet, si d'aventure ça intéresse quelqu'un...

Hors ligne

#6 Le 19/06/2012, à 15:38

Miky13

Re : [Résolu] Backup Manager

Bon alors je ne comprends pas, mais le cron.daily a bien fonctionné, malgré le fait que l'exécution dans un term de la commande ne fonctionnait pas en sudo...

du coup problème résolu, enfin contourné !

Hors ligne