Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2012, à 21:01

HeXiT78

Lancer lien ed2k avec xdg-open

Je cherche la façon d'ouvrir un lien ed2k en utilisant xdg-open.

En simple comment faire pour que:
xdg-open ed2k://|file|Noob.1x01.Gaea.L'Invocatrive.mp4|13632789|...65SLALWDSJW|/
lance par default
ed2k "ed2k://|file|Noob.1x01.Gaea.L'Invocatrive.mp4|13632789|...65SLALWDSJW|/"


Chromium-browser lance les liens ed2k en les envoyant dans xdg-open.

Dernière modification par HeXiT78 (Le 15/06/2012, à 00:34)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2012, à 00:31

HeXiT78

Re : Lancer lien ed2k avec xdg-open

Un ptit up...

Quelqu'un sais comment fonctionne xdg-open?

Hors ligne

#3 Le 16/06/2012, à 18:04

LRDP

Re : Lancer lien ed2k avec xdg-open

Bonjour,
Béotien, j'avais le même problème avec firefox sous Linux et Emule monté sous Wine. J'avais résolu ou plutôt contourné le problème en copiant le lien, et en le collant sur la fenêtre outils/téléchargement direct d'Emule ; petite manip mais très simple. Par contre, depuis la dernière MAJ de Firefox, le message d'erreur en info-bulles sur l'absence de lien ed2k s'est transformé en fenêtre, d'où impossibilité de copier le lien... Alors, cherchant une solution, j'ai laissé cette fenêtre ouverte toute une nuit et le lendemain, surprise ! : Ubuntu m'a ouvert la petite fenêtre système demandant quelle application doit-on lier avec ed2k...j'ai simplement cherché emule.exe sur le répertoire .wine et fait ok...maintenant le lien se fait automatiquement !  cool cool Mais je ne sais pas comment ouvrir cette fenêtre système yikes

J'espère que cela vous aidera.


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#4 Le 17/06/2012, à 20:53

HeXiT78

Re : Lancer lien ed2k avec xdg-open

Bonjour,
   Malheureusement Chromium-browser ne veux pas me faire de fleur, il s'obstine a essayer d'ouvrir les liens ed2k en utilisant xdg-open.

Dans le Manuel on peux lire: xdg-open - opens a file or URL in the user’s preferred application

Comment on fait pour choisir l'application préféré?!?!

Hors ligne

#5 Le 18/06/2012, à 00:34

HeXiT78

Re : Lancer lien ed2k avec xdg-open

En cherchant je suis tombé sur ce site:
https://wiki.archlinux.org/index.php/Xdg-open il y est dit ce qui suis en gras!
Inside a desktop environment (e.g. GNOME, KDE, Xfce, etc.), xdg-open simply passes the arguments to that desktop environment's file-opener application (gvfs-open, kde-open, or exo-open, respectively), which means that the associations are left up to the desktop environment. When no desktop environment is detected (for example when one runs a standalone window manager, e.g. Openbox), xdg-open will use its own configuration files.

Donc dans l'environement kde, xdg-open envois la commande à kde-open. C'est bien beau mais je ne trouve pas plus comment faire pour choisir l'application préféré pour un lien ed2k dans l'environement kde. Quelqu'un aurait une idée?

Entre temp, je vais continuer à chercher!

Hors ligne

#6 Le 19/06/2012, à 20:06

LRDP

Re : Lancer lien ed2k avec xdg-open

Avez-vous essayé : xdg-open {chemin de} .wine /drive_c/Program_Files/eMule/emule.exe    ?  Cela devrait créer le lien entre Kde, xdg-open et Emule ? A moins que xdg ne fonctionne que lors de chaque session, ce qui est un peu ch... car il faudrait relancer la commande à chaque fois...

Dernière modification par LRDP (Le 19/06/2012, à 20:08)


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne