Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2012, à 23:35

nicebuntu

[RÉSOLU] Redémarrage pendant une mise à jour

Bonsoir à tous.

Oui, le titre en dit long et j'ai déjà une petite idée de ce qu'il me reste à faire, mais je viens tout de même vous exposer mon soucis car je suis loin d'être expert !

En "upgradant" mon Ubuntu GNOME 11.10 pour la version 12.04, mon PC s'est figé alors que l'upgrade n'était pas terminé... Plus rien ne répondait ! Plus rien sauf bien sûr un petit Ctrl + Alt + Impr écran + R puis E puis I puis S puis U puis B... Tout ce qu'il y a de plus propre dans ce genre de situation (enfin il me semblait).

Cependant, à chaque "lancement" d'Ubuntu, juste avant l'écran de login, mon écran s'éteint, puis reste bloqué sur cet affichage :

/* Désolé de ne pas utiliser de texte préformaté,
   * c'est principalement pour faire ressortir les deux
   * couleurs qui sautent aux yeux lorsque ce
   * message s'affiche en blanc sur fond noir... hmm */

========================================================================

* Starting System V runlevel compatibility                                                                       [OK]
* Starting automatic crash report generation                                                                  [fail]
* Starting GNOME Display Manager                                                                               [OK]
* Starting LightDM Display Manager                                                                               [OK]
* Starting ACPI Daemon                                                                                                 [OK]
* Starting anac(h)ronistic cron                                                                                        [OK]
* Starting save kernel messages                                                                                     [OK]
* Starting CPU interrupts balancing daemons                                                                 [OK]
initctrl: Unknown job: S25bluetooth

Since the script you are attempting to invoke has been converted to an
Upstart job, you may also use the start(8) utility, e. g. start S25bluetooth
* Stopping GNOME Display Manager                                                                              [OK]
* Starting regular background program processing daemon                                           [OK]
* Starting deferred execution scheduler                                                                          [OK]
* PulseAudio configured for per-user sessions                          [OK]
Stopping SANE network scanner server: *Stopping save kernel messages                    [OK]
* Starting CUPS printing spooler/server                                                                          [OK]
* Stopping anac(h)ronistic cron                                                                                      [OK]

saned.

           $ Starting up Cisco VPN daemon                                                                         [OK]
                                                                 * Starting anac(h)ronistic cron                       [OK]

* Stopping anac(h)ronistic cron                                                                                      [OK]

* Checking battery state                                                                                                 [OK]

* Stopping System V runlevel compatibility                                                                     [OK]

========================================================================


J'ai essayé de démarrer un serveur graphique en me loggant via un autre terminal du style Ctrl + Alt + F1 :

Ubuntu 11.10 nicebuntu(for_example) tty1

nicebuntu(for_example) login: nicebuntu
Password:

Welcome to Ubuntu! [...]

nicebuntu@nicebuntu(for_example):~$ startx

Alors sur mon tty7 s'affiche les icones de mon bureau, sans papier peint, ni barre latérale, ni quoi que ce soit...
Je peux juste faire des clics gauche et droit... Même

 gedit 

ne tourne plus ^^ (et je suis pas encore expert en Vi)


Voilà, je crois que j'ai fais le tour de mon problème, si vous avez quoi que ce soit comme idée (reinstall ok mais j'aime bien mes configs actuelles...) je prends !!

Merci d'avance !

Bonne soirée

[EDIT] pour ceux qui ne voient pas les deux couleurs, il s'agit du [fail] (ligne 2) et du * PulseAudio...

Dernière modification par nicebuntu (Le 20/06/2012, à 02:13)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2012, à 00:37

Ubuntu1988

Re : [RÉSOLU] Redémarrage pendant une mise à jour

Bonjour,
Cette commande devrait finir d'installer les MAJ

sudo apt-get -f install

J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 20/06/2012, à 02:12

nicebuntu

Re : [RÉSOLU] Redémarrage pendant une mise à jour

Bonsoir Ubuntu1988,

Je pensais avoir effectué cette tache via le mode de récup, mais ça m'a permis de constater que mes dépendances partaient dans tous les sens... Merci !

Pour d'éventuels futurs lecteurs, voilà ce qu'il me fallait :

sudo dpkg --configure -a

Puis fixer les paquets cassés (merci ubuntu1988, again) :

sudo apt-get -f install

Et dans le cas où la mise à niveau ne s'est pas terminée :

sudo apt-get dist-upgrade

Voilà ! Bonne nuit à tous !

Hors ligne