Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 14:38

Louve6060

Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

Je n'arrete pas de faire des betises avec mon pc en ce moment. Je crois que je vais aller me coucher...

Bon, aujourd'hui m'a pris l'envie d'essayer Beryl. Je suis tombée sur une vidéo sur Youtube et mes yeux ont brillés, c'est sur !!!

L'install s'est bien passée. Une fois en place, je ne savais pas trop quoi faire. J'ai finalement accédé au paramétrage, mais je n'ai rien changé. J'ai juste découvert.

Voyant l'heure passer, (faut que je bosse quand même, je suis à mon compte) j'ai voulu relancer Firefox que j'avais fermé, suite aux instructions. Et là... plus rien.

Etant une toute jeune pingouin Linux Ubuntu, je me suis retrouvée un peu désarmée. Seule idée, peut être mauvaise, réinstaller. Que dalle !!!

Là je suis desssus en ayant écrit "sudo firefox" dans la console. Ne hurlez pas !!! C'est tout ce que j'ai trouvé.

Et je ne sais pas sous quel Firefox je suis, parceque je n'ai plus mes (nombreux) marques pages.

Je précise que sans Firefox, je ne peux bosser, étant sur mon PC une partie de la journée. Evidement, sinon, c'est pas drole.

Si une bonne et charitable âme peut m'aider, je dis d'avance MERCI

Je suis sous Feisty Ubuntu

Voilà

Louve

#2 Le 04/06/2007, à 14:48

nknico

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

Tape voir simplement firefox dans une console et indique les messages que tu as en retour...


Nico

Hors ligne

#3 Le 04/06/2007, à 14:51

h4l

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

salux Louve6060

bon déjà, evite le sudo firefox parce que c'est ta plus grosse bétise là... en attendant utilise konqueror...

1ere chose, quel theme tu utilises? (centre de configuration kde) à mon avis ça vient de là... avant toute chose, tu va dans apparence>gestionnaire de theme et tu choisis un theme genre platik et vois si firefox se lance...

sinon sauve tes favoris (bookmarks.html) que tu trouveras dans ton home/Louve6060/.mozilla/firefox/dossier.default en le copiant sur ton bureau par exemple
ensuite supprime tout ton dossier mozilla, desinstalle firefox dans adept, et reinstalle le ensuite... et dis nous ce que ça donne

@ plux!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#4 Le 04/06/2007, à 14:51

abelthorne

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

En utilisant la commande "sudo" pour lancer un logiciel, tu le lances depuis le compte administrateur. Tu n'auras donc pas les paramètres associés à ton compte et ça peut être assez dangereux de manipuler ton système en tant qu'administratrice.

Donc, première chose : lancer Firefox en utilisatrice de base et réserver l'utilisation de la commande sudo aux tâches qui le nécessitent (installation de paquets logiciels, notamment).

Deuxième chose : Firefox est par défaut en raccourci dans la barre de menu ou, à défaut, dans la section Internet du menu Ubuntu (si tu as supprimé le raccourci).

Si en lançant Firefox depuis un raccourci rien ne se passe, lance-le depuis un terminal, en tapant tout simplement "firefox". S'il y a un problème, tu auras un message d'erreur que tu pourras recopier ici pour avoir de l'aide un peu plus pertinente.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2007, à 15:04

Louve6060

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

Voici ce que me dit la console et j'ai même une piste

aurelie@aurelie-laptop:~$ firefox
GTK Accessibility Module initialized
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
                 AllPeers initiated successfully
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Erreur de segmentation (core dumped)
aurelie@aurelie-laptop:~$


J'ai installé AllPeers, ce matin, je n'ai pas relancé depuis, donc ça n'a rien à voir avec Beryl, mais plutot AllPeers. Mais comment le désintaller puisque je suis sous un firefox admin et pas utilisateur ?

Bon, promis jurée, je ne taperai plus sudo firefox. Sauf pour une install. (déjà je sais ce que veut dire sudo, je suis vachement fière!!)

Firefox ne se lance pas dans la barre de menu, ni dans application, internet, navigateur firefox. Ou plutot si, il y a un truc, genre petite fenetre qui se lance, et qui se referme très vite, sans que j'ai le temps de lire quoi que ce soit.

Merci messieurs (mesdames ?)

Suite au prochain post

Louve

#6 Le 04/06/2007, à 15:08

aganim07

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

Ouvre un terminal et tape ceci :
sudo apt-get install firefox

Si la réinstallaton de Firefox a l'air de se lancer, à un moment tu devras surement répondre à une question par O pour Oui ou N pour Non. A ce moment tu tapes O puis Entrée et normalement Firefox devrait se réinstaller.

Sinon, c'est qu'il n'est pas désinstallé et dans ce cas il faudra chercher ce qui se passe...

Hors ligne

#7 Le 04/06/2007, à 15:08

nknico

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

Tu t'y es prise comment pour installer Allpeers ??

C'est une extension de firefox non ??

Dernière modification par nknico (Le 04/06/2007, à 15:11)


Nico

Hors ligne

#8 Le 04/06/2007, à 15:11

Louve6060

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

Nicolas

Je l'ai installé avec la fonction "extension" de Firefox.

Je ne risque pas de d'installer sans passer par Synaptic, je ne sais pas le faire.

Firefox est réinstallé sur mon poste. Il faut seuelemtn trouver pourquoi il ne se lance plus automatiquement.

Thanks

Louve

#9 Le 04/06/2007, à 15:13

nknico

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

Lance firefox comme ça :

firefox -safe-mode

Choisi "disable all Add-ons"...

Puis désinstalle AllPeers...

Dernière modification par nknico (Le 04/06/2007, à 15:15)


Nico

Hors ligne

#10 Le 04/06/2007, à 15:20

Louve6060

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

Bravo Nicolas, je t'écris de mon bon vieux Firefox. C'est nikel et rapide.

Je garde ta commande en mémoire.

Merci tous, et bonne journée.

Louve

PS, comment on met "résolu" sur le titre du post ?

#11 Le 04/06/2007, à 15:23

chicochoc

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

Pour Louve6060 Alias Aurelie wink

Je ne comprends pas trop pourquoi vous vous acharnez à utiliser le mode console pour installer des programmes qui sont disponibles via le Gestionnaire de paquets Synaptic roll

En plus, avec le gestionnaire, on sait tous de suite si toutes les dépendances sont bien disponible big_smile

Sinon, je peux imaginer que le problème si situe dans /home/aurelie/.mozilla/firefox ...

Pour ma part, je suivrai la démarche suivante :
Désinstaller Firefox via le Gestionnaire ...
Eteindre l'ordinateur
Démarrer l'ordinateur
Installer Firefox via le Gestionnaire ...


Ubuntu ... ensemble pour le Libre !
Partagez vos réussites ... elles en seront d'autant plus grande !
Mes expériences et solutions Ubuntu en ligne.
http://chicochoc.free.fr/

Hors ligne

#12 Le 04/06/2007, à 15:26

inbox

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

Salut Louve6060,

PS, comment on met "résolu" sur le titre du post ?

Tu t'inscris comme utilisatrice du forum avant de poster des sujets. Ou quand tu ne l'a pas fait avant, utiliser "Signaler" en bas à droite de ton dernier message.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#13 Le 04/06/2007, à 15:34

nknico

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

A Louve6060 : mais de rien !! C'est toujours un plaisir...


A chicochoc : qui t'as parlé d'apt-get ?? Il s'agit d'une extension firefox qui déconne. Installée directement depuis le site (un .xpi).

Désintaller firefox n'aurait rien changé : ça ne désinstalle pas les extensions. A moins de faire une suppression complète, auquel cas : bye, bye les marques pages.


Nico

Hors ligne

#14 Le 04/06/2007, à 16:02

nknico

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

Je viens de jeter un oeil à ton site chicochoc...tu raconte beaucoup de bétises...

Proposer de télécharger un paquet w32codec qui vient d'on ne sait où, alors qu'il existe le dépôt Medibuntu !   C'est un peu fort !


Nico

Hors ligne

#15 Le 04/06/2007, à 16:56

abelthorne

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

Pour revenir au sujet : il m'est arrivé que Firefox plante pour je ne sais plus quelle raison et qu'il refuse de se lancer à nouveau avec un message du style "core dump".
Ça venait du fait qu'après le plantage certains fichiers et dossiers relatifs à des extensions avaient perdu certains droits d'accès.

Donc, en cas de plantage similaire, si ça déconne toujours après avoir désinstallé/réinstallé une extension en "safe mode", il y a aussi la possibilité d'aller vérifier l'ensemble des fichiers des extensions dans le dossier du profil.

Hors ligne

#16 Le 05/06/2007, à 15:38

Aresthya

Re : Au secour, j'ai fais des betises... J'ai plus Firefox

J'ai la même erreur depuis que j'ai mis à jour firefox en version 2.0.0.4. Il faut attendre la màj de Allpeers. wink


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne