Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2007, à 13:17

Danux

Menu gnome

bonjour a tous,

cela fait une semaine que j'ai installé Feisty Fawn est j'en suis très satisfait!

Cependant je ne sais pas comment rajouté une commande dans le menu de gnome.


J'aimerais y ajouter openttd... tout simplement. Merci!


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#2 Le 05/06/2007, à 13:21

patmomo

Re : Menu gnome

tu cliques droit sur le menu et tu fais éditer les menus big_smile

Hors ligne

#3 Le 05/06/2007, à 13:47

Compte anonymisé

Re : Menu gnome

alacarte

dans un terminal.

#4 Le 05/06/2007, à 15:45

Aresthya

Re : Menu gnome

shamanphenix a écrit :
alacarte

dans un terminal.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? tongue


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#5 Le 05/06/2007, à 16:12

Danux

Re : Menu gnome

simple et efficace, merci!


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#6 Le 05/06/2007, à 16:36

Compte anonymisé

Re : Menu gnome

Aresthya a écrit :
shamanphenix a écrit :
alacarte

dans un terminal.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? tongue

Parce qu'ainsi tu sais quel logiciel tu utilises.
Et je ne suis pas certain que ma solution soit beaucoup plus compliquée.

#7 Le 06/06/2007, à 05:39

taxus

Re : Menu gnome

Elle est plus longue en tous cas! lol

Trève de plaisanteries, ça m'agace un peu le fait que le nom de plusieurs applications soit traduit sans laisser leur vrai nom, par exemple «Gestionnaire d'archives». Le nom original devrait toujours être là, par exemple «Gestionnaire d'archives File Roller».

Après tout, on le fait dans d'autres cas: par exemple, «Traitement de texte OpenOffice.org»

Hors ligne

#8 Le 12/06/2007, à 14:43

Aresthya

Re : Menu gnome

Exact, la plupart des applications présentes par défaut dans ubuntu n'ont pas leur nom entier.

shamanphenix a écrit :

Parce qu'ainsi tu sais quel logiciel tu utilises.
Et je ne suis pas certain que ma solution soit beaucoup plus compliquée.

Dans ce cas là ALT+F2 et "alacarte" lol. J'aime pas les terminaux inutiles tongue


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#9 Le 15/07/2007, à 23:32

patko

Re : Menu gnome

Salut, je cherche comment ajouter un programme dans le menu gnome avec mon script d'installation du programme

#10 Le 16/07/2007, à 00:32

Compte anonymisé

Re : Menu gnome

Aresthya a écrit :

Exact, la plupart des applications présentes par défaut dans ubuntu n'ont pas leur nom entier.

Il faudrait les deux.
Ca m'a pis un temps fou de retrouver mes applis à cause de ça sur Mandriva KDE.

Aresthya a écrit :
shamanphenix a écrit :

Parce qu'ainsi tu sais quel logiciel tu utilises.
Et je ne suis pas certain que ma solution soit beaucoup plus compliquée.

Dans ce cas là ALT+F2 et "alacarte" lol. J'aime pas les terminaux inutiles tongue

Pas faux. ^^

#11 Le 16/07/2007, à 00:36

Compte anonymisé

Re : Menu gnome

patko a écrit :

Salut, je cherche comment ajouter un programme dans le menu gnome

alacarte

dans un terminal ou Système -> Préférences -> Menu principal

patko a écrit :

avec mon script d'installation du programme

???

#12 Le 17/07/2007, à 03:19

taxus

Re : Menu gnome

patko a écrit :

Salut, je cherche comment ajouter un programme dans le menu gnome avec mon script d'installation du programme

Tu aurais dû créer un nouveau sujet dans le forum «Développement - Programmation» plutôt qu'ici, puisque ça n'a pas tout à fait rapport avec le sujet.

Pour répondre à ta question, je te suggère de lire le Guide d'administration système du bureau GNOME 2.14, qui est inclus dans Ubuntu. Malheureusement depuis feisty, il n'est plus accessible par les rubriques d'aide de Yelp (Système > Aide et support), pour le retrouver il faut faire une recherche (par exemple «guide GNOME») dans Yelp, ou si tu es impatient wink , tu peux faire ALT-F2 (Lancer une application) et exécuter:

yelp file:///usr/share/gnome/help/system-admin-guide/fr/system-admin-guide.xml#menustructure-0

Ça ouvrira le guide à la section qui t'intéresse.

Hors ligne