Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2012, à 10:38

Séros

[RESOLU] VirtualBox pour une noob

Bonjour,

J'ai suivi un tutoriel pour installer VirtualBox 4.1 (avant de me rendre compte que c'était tout simple dans la Logithèque...).

Sauf que maintenant, je ne sais pas comment le lancer.... (à partir du terminal d'accord, mais comment?)

Merci tout plein
Séros

Dernière modification par Séros (Le 20/06/2012, à 13:00)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2012, à 10:41

gguillaume017

Re : [RESOLU] VirtualBox pour une noob

Bonjour,

Pas quel moyen l'a tu installé ? Par compilation ? A partir d'un .deb récupéré sur internet ?

#3 Le 20/06/2012, à 10:48

Séros

Re : [RESOLU] VirtualBox pour une noob

en suivant ce tutoriel (d'accord, j'ai pas tellement compris ce que je faisais hmm) http://www.liberiangeek.net/2012/05/ins … -pangolin/
(j'ai donc ubuntu 12.04)

Dernière modification par Séros (Le 20/06/2012, à 10:49)

Hors ligne

#4 Le 20/06/2012, à 10:53

gguillaume017

Re : [RESOLU] VirtualBox pour une noob

Ah, ben, normalement, il est simplement dans tes programmes installés.
Ouvre le tableau de bord d'Unity (en espérant que tu sois sur Unity ... ^^) et tape Virtual Box, normalement, l'îcone du logiciel apparaîtra et tu pourras le lancer en cliquant dessus.
PS : Il n'est pas très recommandé d'aller chercher des logiciels à droite à gauche. Je te conseille, si tu ne veux pas d'ennuis logiciels ou de sécurité d'utiliser les logiciels présent dans la logithèque, il sont sécurisés et peu bogués (car ils sont placés dans des dépôts qui n'évoluent pas, sauf pour corriger des failles et des bogues). Ou alors, tu peux récupérer les installateur à partir des sites officiels comme le site de Virtual Box par exemple.
Bon, sinon, pas de problème pour ce que j'ai vu, mais ça peut arriver !

Dernière modification par gguillaume017 (Le 20/06/2012, à 11:19)

#5 Le 20/06/2012, à 11:05

yzeew

Re : [RESOLU] VirtualBox pour une noob


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#6 Le 20/06/2012, à 11:17

gguillaume017

Re : [RESOLU] VirtualBox pour une noob

xD ... J'ai oublié tout les liens dans mon message ^^.
Je corrige!

#7 Le 20/06/2012, à 12:12

Séros

Re : [RESOLU] VirtualBox pour une noob

Justement VirtualBox n'est pas dans le menu d'Unity lorsque je le recherche....

Hors ligne

#8 Le 20/06/2012, à 12:37

gguillaume017

Re : [RESOLU] VirtualBox pour une noob

Ah, et si tu fait :

sudo dpkg-reconfigure virtual-box

#9 Le 20/06/2012, à 12:59

Séros

Re : [RESOLU] VirtualBox pour une noob

Bon, là il a pas trouvé le paquet virtual box finalement j'ai supprimé ma version et ai installé virtualBox a partir de la logithèque ubuntu le truc bien officiel (allez savoir pourquoi j'ai pas fait ca avant ...)
voilà ca marche c'est stupide mon histoire.... hum...
merci pour votre aide

Hors ligne