Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 11:57

chlag

[logiciel]: conversion de fichier cda en fichier mp3?

Bonjour,
Sous Ubuntu 6.06 (ou Kubuntu), quel(s) logiciel(s) peut-on utiliser pour convertir des fichiers audio, cda en fichier mp3?
Merci d'avance pour l'aide.


Ubuntu 20.04.2 LTS  en double-boot avec: OpenSUSE Leap 15.3
"It is not about being the BEST but it is about being better than YESTERDAY"
"If you study you learn."(Einstein)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2006, à 12:11

Math

Re : [logiciel]: conversion de fichier cda en fichier mp3?

chlag a écrit :

quel(s) logiciel(s) peut-on utiliser pour convertir des fichiers audio, cda en fichier mp3?

J'utilise abcde en ligne de commande, il suffit de mettre le CD dans le lecteur et de lancer cette commande :

abcde -o mp3

ensuite, il se connecte à cddb pour rechercher les titres des chansons et voilà...

Hors ligne

#3 Le 21/09/2006, à 12:19

hbbk

Re : [logiciel]: conversion de fichier cda en fichier mp3?

Sinon, juste pour éclaircir la situation, un fichier cda n'est pas un fichier audio, c'est un fichier index vers une piste audio gravée sur le CD, extraire le fichier cda du CD puis essayer de le convertir après coup ne donnera rien. Donc on ne transforme pas un fichier cda en qq chose on utilise un logiciel d'extraction de pistes audio sur CD, qui lui utilise le fichier cda (enfin les infos qui sont lisibles dans ...) pour extraire la partie audio contenue sur le CD audio.

voir Article Wikipedia

Hors ligne

#4 Le 22/09/2006, à 16:11

clapton

Re : [logiciel]: conversion de fichier cda en fichier mp3?

Math a écrit :

chlag a écrit:
quel(s) logiciel(s) peut-on utiliser pour convertir des fichiers audio, cda en fichier mp3?
J'utilise abcde en ligne de commande, il suffit de mettre le CD dans le lecteur et de lancer cette commande :


Code:
abcde -o mp3
ensuite, il se connecte à cddb pour rechercher les titres des chansons et voilà...

ça résonne du n'importe quoi....c'est quoi cette commande adcde?:o

hbbk a écrit :

Sinon, juste pour éclaircir la situation, un fichier cda n'est pas un fichier audio, c'est un fichier index vers une piste audio gravée sur le CD, extraire le fichier cda du CD puis essayer de le convertir après coup ne donnera rien. Donc on ne transforme pas un fichier cda en qq chose on utilise un logiciel d'extraction de pistes audio sur CD, qui lui utilise le fichier cda (enfin les infos qui sont lisibles dans ...) pour extraire la partie audio contenue sur le CD audio.

On dirait un forum de dissertation philosophique.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2006, à 16:41

Math

Re : [logiciel]: conversion de fichier cda en fichier mp3?

clapton a écrit :

ça résonne du n'importe quoi....c'est quoi cette commande adcde?:o

ce n'est pas adcde mais abcde (a better cd encoder) qu'il suffit d'installer via synaptique

Hors ligne

#6 Le 23/09/2006, à 12:50

maxlefou

Re : [logiciel]: conversion de fichier cda en fichier mp3?

t'as aussi RipperX si tu préfères les interfaces graphiques (dispo aussi sur synaptic)

Dernière modification par maxlefou (Le 23/09/2006, à 12:50)


-- Max le Fou / ButtBadger
http://img.photobucket.com/albums/v606/buttbadger/maxbuntu.png

Hors ligne

#7 Le 03/06/2007, à 14:34

deobs

Re : [logiciel]: conversion de fichier cda en fichier mp3?

hbbk a écrit :

Sinon, juste pour éclaircir la situation, un fichier cda n'est pas un fichier audio, c'est un fichier index vers une piste audio gravée sur le CD, extraire le fichier cda du CD puis essayer de le convertir après coup ne donnera rien. Donc on ne transforme pas un fichier cda en qq chose on utilise un logiciel d'extraction de pistes audio sur CD, qui lui utilise le fichier cda (enfin les infos qui sont lisibles dans ...) pour extraire la partie audio contenue sur le CD audio.

voir Article Wikipedia

je viens de me faire preter un disk externe (en ntfs)  ou ce trouve de précieuses chanson d'un artiste qui ne court pas la mule  ces fichier ce trouvent etre en  .cda
et amarok me les lis pas et à ce que tu en dis j'arriverai à rien dans la forme actuel du fichier
y a t'il une méthode qui me permettrai de l'écouter sur amarok  sans avoir à trouver les pistes ds une autres extentions ou ripper le cd car lui aussi quasi introuvable
merci

Dernière modification par deobs (Le 03/06/2007, à 14:35)


Un débutant bidouillant peu son système.
Distrib: Debian Stretch_64bits
Config: Laptop IdeaPad P500 Touch

Hors ligne

#8 Le 04/06/2007, à 13:34

Phantom Lord

Re : [logiciel]: conversion de fichier cda en fichier mp3?

Bonjour ,

Deux utilitaires dispos que j'aime bien :

- SoundKonverter
- KAudioCreator

@++


Open minds for an Open World

Hors ligne

#9 Le 04/06/2007, à 17:55

hbbk

Re : [logiciel]: conversion de fichier cda en fichier mp3?

deobs a écrit :

je viens de me faire preter un disk externe (en ntfs)  ou ce trouve de précieuses chanson d'un artiste qui ne court pas la mule  ces fichier ce trouvent etre en  .cda
et amarok me les lis pas et à ce que tu en dis j'arriverai à rien dans la forme actuel du fichier
y a t'il une méthode qui me permettrai de l'écouter sur amarok  sans avoir à trouver les pistes ds une autres extentions ou ripper le cd car lui aussi quasi introuvable
merci

Je crains bien que tu n'ai rien à faire sur ce coup. Je répète les fichier cda sont des index vers le contenu audio sur le support physique CD, tu peut récupérer les fichiers cda (qui ne pèsent que qq Ko) mais ils vont "pointer" vers rien vu que tu ne possède pas le CD (l'original ou une copie on s'en fout là)...

Hors ligne

#10 Le 05/06/2007, à 18:39

kahlil

Re : [logiciel]: conversion de fichier cda en fichier mp3?

Il n'existe pas de patch pour soundjuicer je suppose ?

Hors ligne