Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 10:28

DiCiCat

wifi, wlan-ng et /etc/network/interfaces

Bonjour a tous.

Est ce que quelqu'un qui utilise une carte basée sur le drivers wlan-ng saurait me dire comment configurer le fichier /etc/network/interfaces pour utiliser correctement le script linux-wlan-ng-pre-up?

J'utilise une clef 128 byte en wep.

Je precise qu'en entrant directement en console les commandes wlan-ng blablablabla je parviends a me connecter a mon reseau sans pb. Par contre si j'essaye de rentrer

iface wlan0 inet dhcp
wireless_essid monreso
wireless_mode managed
wireless_key0 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

dans mon etc/network/interfaces et de faire un sudo ifup wlan0, je voit bien ma carte qui s'active, quelques paquets ip sont echangés entre mon routeur et ma carte, mais je n'arrive pas a obtenir une adresse ip et j'obtient des messages d'erreur disant

set mode essid blablabla impossible

Bref, quelqu'un pourrais me donner la syntaxe a rentrer dans mon fichier de config?
Ou alors me donner une autre solution simple pour connecter ma carte (marre de devoir lancer mon script pour me connecter). J'ai essayer wifi-radar, mais bien qu'il detecte mon reseau wifi, il n'arrive apparament pas a se connecter et a obtenir une adresse ip.

Merci du coup de main smile

Hors ligne