Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2007, à 17:46

blumblum13

Ubuntu Desktop vers Ubuntu Serveur

Je n'arrive pas a installer la dernière version d'Ubuntu serveur l'erreur ce produit lors de l'installation du system de base.
J'ai donc installer la version desktop qui ma ravi (avant j'avais Mandriva autant dire Windows 999 (le chiffre du diable).
Mais maintenant je voudrais installer ce serveur la question est: l'installation va t elle mettre une simple mise a jour de Ubuntu ou elle va tout partitionner et recommencer à zéro ce qui ne m'avancerais guerre?
lol

#2 Le 04/06/2007, à 16:09

calvall

Re : Ubuntu Desktop vers Ubuntu Serveur

j'aimerais aussi savoir comment passe de desktop a server sans perdre les conigurations. merci

#3 Le 04/06/2007, à 16:14

ebrain

Re : Ubuntu Desktop vers Ubuntu Serveur

Euuuh au hasard...

sudo apt-get install ubuntu-server

Non ? hmm
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#4 Le 04/06/2007, à 16:15

karikula

Re : Ubuntu Desktop vers Ubuntu Serveur

tu peux faire un serveur avec la version Desktop, il suffit d'installer les paquets qui vont bien....

moi, je partage ma connexion net (depuis une version Desktop) et ça marche très bien comme ça

K.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 10:55

steviste

Re : Ubuntu Desktop vers Ubuntu Serveur

Le choix de la version serveur ou desktop dépend vraiment de l'utilisation que tu voudras en faire.

D'après moi la version serveur ne devrait être utilisée que sur des machines dédié exclusivement à des applications type serveur (apache, mysql, postfix, samba ...)

A partir du moment ou tu veux utiliser la machine à d'autre fin (thunderbird, mozilla, openoffice, ...) la version Desktop est vraiment mieux adaptée.

Et pour rejoindre karikula, il est bcp plus facile de faire tourner des application "serveur" avec une version desktop que l'inverse.

Beaucoup de gens pensent que la version serveur est plus "complète" que la version desktop mais, d'après moi, c'est l'inverse.

Donc si tu veux vraiment avoir un serveur dédié à des applications serveurs, oui le passage à la version server est interessante, pour le faire je te conseil de réinstallé sur une partition vierge. Dans ce cas tu seras vraiment dans l'optique "server", cad installer le minimum vital pour que ca tourne afin de minimiser les failles de sécurité et d'optimiser les performances.