Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 19:08

O1ivier

[E17] Les menus, la barre des taches et et les bureaux virtuel

Bonjour,
Je viens de faire passer un vieux PC sous linux en via une install serveur sans cd. Et j'ai choisi E17 comme WM  car plus léger (installé via les dépôts et non via cvs). Le système est réactif et je me sort pas trop mal sans les utilitaires que j'utilise sous gnome. Bref, venons aux problèmes.
1) Pour générer les menus, la doc indique :

faites un clic gauche sur le 'bureau' ⇒ configuration ⇒ applications ⇒ "Régénérer les applications".

Cependant ce chemin est introuvable, comment faire ? Ou, existe-t-il un logiciel pour les menus comme Alacarte pour gnome ?

2) Lorsque l'on place la souris à droite (ou à gauche) du bureau, le bureau actuel change automatiquement, comment empêcher cela ?

3) Est-t-il possible d'avoir une barre des taches qui affiche toutes les fenêtres du bureau actuel ? Lorsque je fais passer Firefox en premier plan sans réduire les autres fenêtres, elles deviennent inaccessibles, et c'est relativement gênant.

Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 12/05/2007, à 20:14

Watchwolf

Re : [E17] Les menus, la barre des taches et et les bureaux virtuel

1) le menu est généra automatiquement depuis un fichier bien particuluer (la méthode que tu décrit a disparu il y a 1 mois environ).

2) sur le module qui affiche la lsite des bureaux tu fait
clic droit > configuration > et tu decoche "Flip desktop on mouse wheel)

3) le module taskbar ne fait pas ca ? Sinon il y a itask dans le cvs qui fait ca.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2007, à 20:39

Alpha

Re : [E17] Les menus, la barre des taches et et les bureaux virtuel

1) Va dans .e/e/applications/menu/favorite et édite le fichier .order
le mien ressemble à ça:

gnome-terminal.desktop
firefox.desktop
mplayer.desktop
azureus.desktop
rhythmbox.desktop

2) Tu peux faire comme Watchwolf l'a expliqué. Tu peux aussi essayer de t'y habituer. Cette capacité a changer de bureau intuitivement me manque sur les autres WM.

3) Là aussi, c'est une question d'habitude. Au lieu de faire passer FF au premier plan, réduit les autres fenêtres, et là elles apparaitrons dans le taskbar. Tu peux aussi les mettre sur le bureau d'à côté. Et si jamais tu a encore une fenêtre cachée derrière FF, utilise la molette sur la barre de celui-ci.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2007, à 20:47

O1ivier

Re : [E17] Les menus, la barre des taches et et les bureaux virtuel

1) Ok, je penserai à éditer la doc quand j'aurai résolu le problème, et comment faire maintenant ?

2) Merci, ça fonctionne, j'avais pas trouvé big_smile

3) Entre le moment ou j'ai posté et ta réponse, j'ai trouvé le module Winselector, c'est à peu près ça mais c'est un menu sad. Sinon, je n'ai pas de module taskbar mais seulement une ibox qui n'affiche que les fenêtres réduites, et non toutes les fenêtres. Je vais faire un tour dans synaptic
Edit : Trouvé dans synaptic et installé pourtant.....

Merci pour votre aide. smile

Dernière modification par O1ivier (Le 12/05/2007, à 21:10)

Hors ligne

#5 Le 12/05/2007, à 22:57

O1ivier

Re : [E17] Les menus, la barre des taches et et les bureaux virtuel

Alpha,
le fichier .order de .e/e/applications/menu/favorite n'existe pas mais a la place, on retrouve un fichier favorite.menu en xml qui contient toutes les informations concernant le menu favorite. Mais un clic droit sur la barre de titre d'une fenêtre me permet de la rajouter simplement dans le menu favoris. Je cherche comment organiser le menu et je met résolu dès que j'ai trouvé.
Après si j'ai le temps, j'édite le wiki smile

Hors ligne

#6 Le 13/05/2007, à 10:51

fredr

Re : [E17] Les menus, la barre des taches et et les bureaux virtuel

Salut,

Pour passer d'une fenetre a l'autre pq pas le raccourcis clavier? alt tab c'est parfait.


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#7 Le 13/05/2007, à 21:00

Alpha

Re : [E17] Les menus, la barre des taches et et les bureaux virtuel

Bizarre, je n'ai aucun fichier en .menu. Ma version d'Enlightenment est la 0.16.999.037.

Hors ligne

#8 Le 13/05/2007, à 21:11

lut!n

Re : [E17] Les menus, la barre des taches et et les bureaux virtuel

dapper ?

Hors ligne

#9 Le 14/05/2007, à 00:41

O1ivier

Re : [E17] Les menus, la barre des taches et et les bureaux virtuel

Pour le alt+tab, c'est une bonne idée, j'ai plus qu'à prendre le réflexe smile

lut!n a écrit :

dapper ?

Moi ? non, je suis sous feisty.
Pour la version, une différence, moi c'est 0.16.999.038
Dans mon source.list, j'ai les deux dépots E17

## E17
deb http://edevelop.org/pkg-e/ubuntu/ feisty e17
deb http://e17.dunnewind.net/ubuntu/ feisty e17

Peut être que l'un à une version plus récente que l'autre, à moins que tu n'ai compilé depuis le cvs smile

Hors ligne

#10 Le 14/05/2007, à 01:07

lut!n

Re : [E17] Les menus, la barre des taches et et les bureaux virtuel

salut smile
en fait, je posais la question a alpha. le depot dapper est encore a la 0.16.999.037 pour le moment, il faut que je me penche sur une mise a jour smile.
Les deux depots que tu cites sont en réalité des mirroirs, il est donc inutile de garder les deux smile. supprimes-en une, tu gagneras tu temps a l'apt-get update big_smile
a+

Hors ligne

#11 Le 14/05/2007, à 09:33

Alpha

Re : [E17] Les menus, la barre des taches et et les bureaux virtuel

En fait, j'avais les dépots de la version Edgy. J'était passé à feisty il y a deux semaines, et j'avais eu la flemme de mettre à jour mes dépots tiers. Maintenant c'est fait.

Hors ligne

#12 Le 06/06/2007, à 07:44

gambo

Re : [E17] Les menus, la barre des taches et et les bureaux virtuel

J'ai aussi un soucis avec mon menu, la liste des applications est completement vide et je n'ai aucune idée de comment la regenerer.
Une aide serais la bienvenue, j'ai la version 0.016.999.038.


Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com

Hors ligne

#13 Le 06/06/2007, à 12:41

lut!n

Re : [E17] Les menus, la barre des taches et et les bureaux virtuel

Salut,
quelle distribution utilises-tu ?
sinon pour tout ce qui est gestion des menus, se referer aux divers tuto/exemples qui trainent dans cette section, ainsi qu"au fichier /usr/share/doc/enlightenment/README.Debian

Hors ligne