Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 21/06/2012, à 11:02

david96

Re : Pour helly…

billou a écrit :

Jean Bleu et chemise noire, c'est correct? ^^"

Par contre, le coup du déguisement, c'est toi qui t'y colle maintenant ! tongue

big_smile

Sinon Jeans Beu et chemise noire, c'est nickel je pense.

Dernière modification par david96 (Le 21/06/2012, à 11:03)

Hors ligne

#127 Le 21/06/2012, à 11:05

billou

Re : Pour helly…

D'accord, merci, Grünt tu seras là aussi? Et David?

Dernière modification par billou (Le 21/06/2012, à 11:06)

Hors ligne

#128 Le 21/06/2012, à 11:08

david96

Re : Pour helly…

J'aurais bien voulu, mais de mon Ardèche méridionale, ça fait une sacré trotte.

Hors ligne

#129 Le 21/06/2012, à 11:19

david96

Re : Pour helly…

À propos des statuts : pour éviter les doublons, j'en parle dans le topic d'helly :
/viewtopic.php?pid=9732841#p9732841

Hors ligne

#130 Le 21/06/2012, à 11:20

Grünt

Re : Pour helly…

billou a écrit :

D'accord, merci, Grünt tu seras là aussi? Et David?

Nope, coincé par le boulot, c'est trop tendu neutral

Et je l'ai jamais vu IRL, personnellement voir son corps n'a pas de sens pour moi, ça ne m'évoquera pas de souvenirs.

Pour moi helly était des posts sur le forum, des messages sur IRC, un avatar.. ça me remue chaque fois que je vois le bandeau du forum hmm

(Et merde j'ai encore envie de pleurer et je suis au boulot neutral )


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#131 Le 21/06/2012, à 11:27

david96

Re : Pour helly…

Moi non plus je ne l'ai jamais vu, mais j'aurais voulu y être rien que pour dire que le virtuel, c'est pas si virtuel que ça : derrière un pseudo, un avatar, l'âme humaine que laisse l'internaute à travers ses réponses touchent bien plus que l'apparence.
Bref, j'aimai bien son âme, rien que pour ça, si j'avais pu je serais aller à l'enterrement, rien que pour lui rendre hommage et montrer qu'on était nombreux à l'aimer sur ce forum.

Hors ligne

#132 Le 21/06/2012, à 11:31

billou

Re : Pour helly…

Ouais, je vous comprends, je ressent la même chose... Bien que notre degré de participation soit différent pour chacun d'entre nous, nous sommes beaucoup à être présent quotidiennement ou presque sur ce forum depuis plusieurs années, ça crée des liens, tout aussi intellectuels soient ils.
Et on remarque d'autant plus cette attache et ces liens par les habitués du café & cie, qui discutent de choses qui peuvent n'avoir rien à voir avec GNU/Linux.
À mesure que le temps passe, on remarque des pseudos, des interventions, on commence à d'avantage cerner & appréhender les habitués.

J'ai d'ailleurs eu la surprise d'avoir vu des gens qui appréciaient lire régulièrement mes interventions il y a quelques temps, tout comme moi, j'apprécie les tiennes au quotidien Grünt, et d'un bon nombre d'autres intervenants. smile

La question que je me pose toutefois, c'est la conséquence qu'aura helly sur cet état de fait...
Je regrette de n'avoir pu le voir alors que nous sommes de la même ville, ça a été prévu, ça ne s'est pas passé comme prévu, et maintenant c'est trop tard, quid d'autres gens que j'apprécierais de rencontrer un jour?
Je ne suis sans doute pas le seul à me poser cette question, vu combien certains se sentent touché par ce qui lui est arrivé, alors même que pour pas mal de gens, un pseudo n'est rien d'autre qu'un pseudo et que tout ce qui se fait sur & via le net n'a pas d'importance sur leur quotidien à leur yeux...

Dernière modification par billou (Le 21/06/2012, à 11:31)

Hors ligne

#133 Le 21/06/2012, à 11:41

Ypnose

Re : Pour helly…

Je donnerai bien un don mais je n'ai pas de chèques. Juste une CB.
Comment je fait?

#134 Le 21/06/2012, à 11:51

grim7reaper

Re : Pour helly…

Contacte Kinouchou par MP, tu pourras peut-être lui faire un virement par exemple.

Hors ligne

#135 Le 21/06/2012, à 11:52

Ras'

Re : Pour helly…

na kraïou a écrit :

Ce serait bien que tu mp kinouchou, c’est elle qui gère.

EDIT : grilled.

Dernière modification par Ras' (Le 21/06/2012, à 11:52)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#136 Le 21/06/2012, à 11:54

Ypnose

Re : Pour helly…

Merci pour les infos les gars.

#137 Le 21/06/2012, à 12:14

Grünt

Re : Pour helly…

david96 a écrit :

Moi non plus je ne l'ai jamais vu, mais j'aurais voulu y être rien que pour dire que le virtuel, c'est pas si virtuel que ça : derrière un pseudo, un avatar, l'âme humaine que laisse l'internaute à travers ses réponses touchent bien plus que l'apparence.

Si j'avais pu y aller, c'est surtout pour rencontrer les autres personnes qu'il a connues, et que pour bon nombre d'entre elles je n'ai jamais encore rencontrées.

billou a écrit :

quid d'autres gens que j'apprécierais de rencontrer un jour?

Je me fais la même remarque.. la vie n'est pas éternelle, il faut en profiter et être proche des gens qu'on aime.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#138 Le 21/06/2012, à 12:59

david96

Re : Pour helly…

Grünt a écrit :
david96 a écrit :

Moi non plus je ne l'ai jamais vu, mais j'aurais voulu y être rien que pour dire que le virtuel, c'est pas si virtuel que ça : derrière un pseudo, un avatar, l'âme humaine que laisse l'internaute à travers ses réponses touchent bien plus que l'apparence.

Si j'avais pu y aller, c'est surtout pour rencontrer les autres personnes qu'il a connues, et que pour bon nombre d'entre elles je n'ai jamais encore rencontrées.

Aussi effectivement. Puis peut-être d'autres raisons encore, mais qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit.

Dernière modification par david96 (Le 21/06/2012, à 12:59)

Hors ligne

#139 Le 21/06/2012, à 16:18

ubublender

Re : Pour helly…

Je parle juste pour moi, je ne connaissais pas helly :

S'il m'arrivait de faire don après ma mort de mon compte en banque à une asso, je trouverais ça ridicule que des membres de cet asso dépensent plus que mon don, avec leur argent, dans des fleurs pour mon enterrement.

Pourquoi ne pas plutôt monter un projet collectif avec vos donations pour créer quelque chose que helly aurait voulus sous ubuntu (s'il existe quelque chose de tel, bien entendu) ?

Dernière modification par ubublender (Le 21/06/2012, à 16:19)

Hors ligne

#140 Le 21/06/2012, à 16:38

Dr Le Rouge

Re : Pour helly…

ubublender a écrit :

Pourquoi ne pas plutôt monter un projet collectif avec vos donations pour créer quelque chose que helly aurait voulus sous ubuntu (s'il existe quelque chose de tel, bien entendu) ?

L'un n'empêche pas l'autre : pas besoin de sous pour monter un projet open-source ! D'ailleurs, si tu veux participer, des gens essayent de coder un tower defense qu'il avait commencé il y a quelques temps déjà.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 21/06/2012, à 16:39)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#141 Le 21/06/2012, à 17:04

yrieix

Re : Pour helly…

ubublender : Quand on participe à un enterrement (temps, argent, fleur etc.) pour la mort de quelqu'un c'est pour aider au deuil de ceux qui restent.. Enfin je crois.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#142 Le 21/06/2012, à 17:17

billou

Re : Pour helly…

yrieix a écrit :

ubublender : Quand on participe à un enterrement (temps, argent, fleur etc.) pour la mort de quelqu'un c'est pour aider au deuil de ceux qui restent.. Enfin je crois.

Tout à fait, j'en reviens à l'instant là, et la famille a apprécié notre présence, et étant de "Tours" (en fait j'étais à deux pas de chez lui...), sa mère m'a même proposé de revenir les voir.

Helly avait vu juste dans son topic de "départ", ça a beau être internet, des liens se créent, ce n'est pas par hasard qu'autant de monde a écrit sur son livre d'or (d'ailleurs, c'est McPeter qui s'est occupé de la publication et de l'ammener), certains sont venus de Paris, d'autres de Lyon... Quand à moi je suis malade et je n'aurais même pas du prendre le scooter pour y aller.

Et pourtant, on l'a fait, parce que d'un point de vue humain, tout ce temps passé à lire, ou échanger, les deux, partager, contribuer, s'entraider, ça compte, ça n'est pas anodin. (Bien que nous étions tous en majorité timides, vis à vis de sa famille, à la fin on a eu des échanges, ça aide.)

Dernière modification par billou (Le 21/06/2012, à 17:19)

Hors ligne

#143 Le 21/06/2012, à 17:22

Arcans

Re : Pour helly…

ubublender a écrit :

Je parle juste pour moi, je ne connaissais pas helly :

S'il m'arrivait de faire don après ma mort de mon compte en banque à une asso, je trouverais ça ridicule que des membres de cet asso dépensent plus que mon don, avec leur argent, dans des fleurs pour mon enterrement.

Pourquoi ne pas plutôt monter un projet collectif avec vos donations pour créer quelque chose que helly aurait voulus sous ubuntu (s'il existe quelque chose de tel, bien entendu) ?

Objection ridicule dans la mesure où la cotisation pour les fleurs et la plaque est externe aux comptes de l’association ; le don d’helly va à l’association et n’a donc aucun rapport avec la cotisation personnelle des membres qui est faite complètement à part (sauf dans le cas de quelques étourdis).

Dernière modification par Arcans (Le 21/06/2012, à 17:26)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#144 Le 21/06/2012, à 17:26

yrieix

Re : Pour helly…

billou : C'est tout à votre honneur d'avoir fait le déplacement. Je ne crois pas qu'helly me portait dans son cœur, et je n'ai quasiment jamais eu de contact avec lui, sinon j'aurais sans doute été présent.

Dernière modification par yrieix (Le 21/06/2012, à 17:27)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#145 Le 21/06/2012, à 17:43

gimpa

Re : Pour helly…

Arcans a écrit :
ubublender a écrit :

Je parle juste pour moi, je ne connaissais pas helly :

S'il m'arrivait de faire don après ma mort de mon compte en banque à une asso, je trouverais ça ridicule que des membres de cet asso dépensent plus que mon don, avec leur argent, dans des fleurs pour mon enterrement.

Pourquoi ne pas plutôt monter un projet collectif avec vos donations pour créer quelque chose que helly aurait voulus sous ubuntu (s'il existe quelque chose de tel, bien entendu) ?

Objection ridicule dans la mesure où la cotisation pour les fleurs et la plaque est externe aux comptes de l’association ; le don d’helly va à l’association et n’a donc aucun rapport avec la cotisation personnelle des membres qui est faite complètement à part (sauf dans le cas de quelques étourdis).

Bien sûr que la cotisation est personnelle, je n'ai pas dis que sa donation allait être utilisé, ne déformez pas mes propos.

Je parle d'un point de vue moral. Si après ma mort je faisais don de mes quelques économies à canonical plutôt qu'a ma famille, je n'apprécierais guère que des utilisateurs d'ubuntu viennent gâcher cette effort personnel en recouvrant ma tombe de décorations expansives.

Je voulais juste dire que votre argent pourrait être utilisé plus utilement pour honorer sa mémoire (s'il s'agit bien de cela) qu'avec de simples fleurs, pour ces dernières, sa famille et ses amis IRL sont là pour ça, il ne faut pas tout mélanger.

Ma façon de penser n’engage que moi, je l'expose juste. wink

Dernière modification par gimpa (Le 21/06/2012, à 17:50)

Hors ligne

#146 Le 21/06/2012, à 18:10

Grünt

Re : Pour helly…

Je vais faire le gros troll de base, là : il est mort, donc il s'en fout. Seuls les vivants ressentent quelque chose. Et si nous ressentons quelque chose de fort en achetant des décorations et des fleurs, faisons-le.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#147 Le 21/06/2012, à 18:13

Ras'

Re : Pour helly…

Ça tombe bien, comme dit yrieix et comme le confirme billou, c'est pour des vivants que l'on fait ça.
helly aurait aussi apprécié que l'on pense à ceux qu'il aime (d'ailleurs on devrait aussi se faire des cadeaux tongue) ; au passage, faire vivre ses projets est aussi un don.

Dernière modification par Ras' (Le 21/06/2012, à 18:14)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#148 Le 21/06/2012, à 18:55

Arcans

Re : Pour helly…

gimpa/ubumachin a écrit :

Je voulais juste dire que votre argent pourrait être utilisé plus utilement pour honorer sa mémoire (s'il s'agit bien de cela) qu'avec de simples fleurs, pour ces dernières, sa famille et ses amis IRL sont là pour ça, il ne faut pas tout mélanger.

helly a écrit :

Et j’emmerde les sociologues qui disent qu’une amitié sur internet n’est pas une vraie amitié !


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#149 Le 21/06/2012, à 20:13

Marie-Lou

Re : Pour helly…

Arcans a écrit :
gimpa/ubumachin a écrit :

Je voulais juste dire que votre argent pourrait être utilisé plus utilement pour honorer sa mémoire (s'il s'agit bien de cela) qu'avec de simples fleurs, pour ces dernières, sa famille et ses amis IRL sont là pour ça, il ne faut pas tout mélanger.

helly a écrit :

Et j’emmerde les sociologues qui disent qu’une amitié sur internet n’est pas une vraie amitié !

Mais « les » sociologues ne disent pas ça sad


Compte clôturé

Hors ligne

#150 Le 21/06/2012, à 20:45

Elzen

Re : Pour helly…

Il y en a qui disent ça. Et c'est ceux-là que cette réflexion concerne, et uniquement eux, pas les autres. Enfin, c'est comme ça que je le lis wink

Hors ligne