Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 10:28

LR

[Résolu] Partition fat

Salut,

J'ai une partition d'échange avec windows référencée dans mon fstab.

Pendant le chargement, ubuntu m'affiche un message du genre (de mémoire) : Warning : il est déconseillé d'utiliser une partition fat en utf8, ce sera case-sensitive.

Pourtant dans le wiki la ligne du fstab fournie pour monter les partitions fat contient bien utf8...

Il me semble que je n'ai pas ce problème sous hoary. Que dois-je en penser ?

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 07/10/2005, à 12:13)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2005, à 10:37

goodluck

Re : [Résolu] Partition fat

Warning : il est déconseillé d'utiliser une partition fat en utf8, ce sera case-sensitive.

Juste ce qu'il te dit.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 10:50

cep_

Re : [Résolu] Partition fat

Que dois-je en penser ?

À mon avis, rien wink , ne pas en tenir compte.
Que tu mettes iocharset=utf8 ou utf8 simplement, tu auras ce message.
Pour autant tout fonctionne sans problème.
Par contre, si tu ne précises pas utf8, là tu auras des difficultés à acceder aux fichiers.

Donc, d'après moi, ne pas tenir compte de ce message.

#4 Le 07/10/2005, à 10:55

LR

Re : [Résolu] Partition fat

Merci pour ta réponse,

pourquoi est-ce que j'aurais du mal à accéder à mes fichiers ?  Et est-ce que le fait d' utiliser utf8 peut rendre une partition fat case-sensitive ? Je croyais qu'elles ne l'étaient pas...

Je vais comme tu le conseilles ignorer ce messages, les questions ci-dessus  peuvent donc uniquement servir à satisfaire ma curiosité

Hors ligne

#5 Le 07/10/2005, à 10:59

cep_

Re : [Résolu] Partition fat

pourquoi est-ce que j'aurais du mal à accéder à mes fichiers ?

Tu peux faire l'experience, tu supprimes l'option iocharset=utf8 dans le fstab, puis un : sudo mount -a  -o remount
et tu verras comment s'affichent les noms de tes dossiers dans la partition fat smile

#6 Le 07/10/2005, à 11:01

cep_

Re : [Résolu] Partition fat

Précision :  pour les noms de fichiers, ceci surtout si on a la mauvaise habitude de mettre par exemple des accents sur les noms de fichiers wink

#7 Le 07/10/2005, à 12:12

LR

Re : [Résolu] Partition fat

Ok merci. En fait ces temps j'ai pas mal de trucs en cours alors pour l'instant je vais considérer ça comme résolu. Si je fais les tests je viendrai poster ici le résultat.

Merci pour ton aide

Hors ligne