Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 02:31

Rav

[Résolu] Problème de partial upgrade avec Ubuntu allégé

Bonjour !

  J'ai acquis un serveur récemment et j'ai voulu y mettre Ubuntu comme sur mon portable. J'ai essayé la version serveur de Ubuntu FF mais je n'ai pas pas réussi à bien installer gnome dessus (ça peut paraitre étrange à certains, mais moi, je veux du graphique). Je suis donc passé à Ubuntu FF édition "normale". J'ai retiré les paquets qui ne me serviront pas comme OpenOffice, Evolution, les jeux ... Et c'est là que le problème commence.

  Ubuntu me propose des mises à jours. J'ouvre le gestionnaire de mise à jour. Il me demande de faire une "Partial upgrade" et je me dis pourquoi pas. Il me dit ensuite qu'il va installer plein de paquets dont une grande partie correspond à ce que j'ai enlevé (à peine 20 minutes avant).

  Est-ce que ce "partial upgrade" va m'empêcher de maintenir mon système à jour ? Si oui, que dois-je faire ? Je ne veux pas rajouter de paquets inutiles ! Sinon, comment enlever ce message de "partial update" ?

Merci beaucoup.

Dernière modification par Rav (Le 06/06/2007, à 16:02)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2007, à 11:39

vincentced

Re : [Résolu] Problème de partial upgrade avec Ubuntu allégé

Salut,

Tu as du sans doute enlever le paquet ubuntu-desktop (liste des logiciels (à) installés(er) par défaut)

Lors de la mise à jour il le réinstalle donc les logiciels par défaut enlevés pour pouvoir faire sa mise à jour

#3 Le 06/06/2007, à 16:00

Rav

Re : [Résolu] Problème de partial upgrade avec Ubuntu allégé

Merci beaucoup ^^

C'était à cause de Bittorrent qui faisait partie intégrante de ubuntu-desktop ^^

Hors ligne

#4 Le 06/06/2007, à 16:01

Rav

Re : [Résolu] Problème de partial upgrade avec Ubuntu allégé

Merci beaucoup ^^

C'était à cause de Bittorrent qui faisait partie intégrante de ubuntu-desktop ^^

Hors ligne