Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 21/06/2012, à 20:10

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je viens de regarder ce qu'il y dans la nouvelle version github, avec les nouveaux décors. J'aime beaucoup Mangrove, très beau, beaucoup moins Sea (qui serait mieux dans USF-teddy !).

Pour les autres, je trouve Cave un peu trop simple par rapport aux autres graphiquement, mais peut-être que son gameplay est bien. Un peu d'habillage suffirait.

J'aime bien Blobplanet esthétiquement, mais il fait un peu "fille", il faudrait le changer un peu. N'empêche, plus il y a de niveaux, mieux c'est pour le joueur, donc n'en vire pas trop si ce n'est pas totalement nécessaire !

Rizland me semble maintenant un peu simpliste. Thunder aussi pour les immeubles. Météor est un peu "facile" esthétiquement, je ne sais pas trop s'il vaut le coup à jouer. J'aurais voulu un effet de profondeur, mais ça ne colle pas avec le reste.

Aimes-tu Secret ?

Je vais m'occuper de Dunbarello mais j'ai surtout constaté un défaut dans le xml qui fait qu'il n'apparaît pas dans les screenshot. name = "dunbar2" ne colle pas vu que le niveau s'appelle dunbarello.
A corriger !  wink

Quand je corrige ça, ça ne fonctionne pas, il doit y avoir un autre souci. mad
Sea n'apparait pas non plus, y a-t-il une limitation du nombre de niveaux possible ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 21/06/2012, à 20:20)

Hors ligne

#1702 Le 21/06/2012, à 20:42

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Hey j'aime bien secret smile visuellement il est super, niveau gameplay il est bien sympa aussi smile bref, bien smile

Je suis assez d'accord avec toi pour mangrove et sea, mangrove est vraiment dans le genre de ce que j'aimerai beaucoup voir dans usf, mais c'est un gros boulot ^^, et sea oui, je n'ai pas refusé la contribution, mais il n'est pas trop à sa place ici…

Dernière modification par tshirtman (Le 21/06/2012, à 20:45)

Hors ligne

#1703 Le 21/06/2012, à 22:13

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai fait le changement que tu m'as demandé : dunbarello2.zip
Pour sea, il faudra voir, rappelle-toi mes premiers essais, ce n'était pas génial et j'ai encore des efforts à faire pour arriver au niveau de mangrove.

Sinon problème: je crois que je lançais la version du ppa et non la github car depuis que j'ai désinstallé le ppa et enlevé les fichiers de config, je n'arrive pas à lancer USF.

J'ai téléchargé la version zippée et réessayé en double-cliquant sur le lanceur, et ça ne va pas.

Dernière modification par doudoulolita (Le 21/06/2012, à 22:21)

Hors ligne

#1704 Le 21/06/2012, à 22:27

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

C'est bien mieux ! smile

tu a quoi comme message d'erreur ? as-tu essayé de retirer tes fichiers de configs d'usf ?

Hors ligne

#1705 Le 21/06/2012, à 22:36

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai récupéré via git clone git://github.com/tshirtman/ultimate-smash-friends.git pour avoir un truc propre. idem.

laurence@laurence-desktop:~/Bureau/laurence/ultimate-smash-friends$ ./ultimate-smash-friends
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.6/runpy.py", line 122, in _run_module_as_main
    "__main__", fname, loader, pkg_name)
  File "/usr/lib/python2.6/runpy.py", line 34, in _run_code
    exec code in run_globals
  File "/home/laurence/ultimate-smash-friends/usf/main.py", line 34, in <module>
    from argparse import ArgumentParser
ImportError: No module named argparse

J'ai enlevé les fichiers de config avant.

Dernière modification par doudoulolita (Le 21/06/2012, à 22:37)

Hors ligne

#1706 Le 21/06/2012, à 22:43

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ah, c'est un changement qu'a fait aspidites récemment, t'es sous quelle version d'ubuntu ? argparse n'est peut être pas par défaut, regarde si t'a pas python-argparse dans les dépots, sinon «sudo easy_install argparse» devrait le faire.

Hors ligne

#1707 Le 21/06/2012, à 22:51

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

En installant python-argparse (via Synaptic), je peux lancer avec la commande ./ultimate-smash-friends.
Le double-clic, lui, ne fonctionne pas mais ce n'est pas essentiel pour la version de développement.
easy_install ne fonctionne pas pour moi, aussi.
Mais je suis toujours sous Lucid Lynx, j'ai pas encore upgradé.

Astuce à indiquer peut-être dans la page download du site d'USF ?
---------------------------------------------------------------
J'ai vu que tu as mis Secret dans USF, merci. smile

Et Lila, aura-t-elle droit aux honneurs, la punkette ou faut-il la retravailler ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 21/06/2012, à 22:55)

Hors ligne

#1708 Le 21/06/2012, à 22:52

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ah, pour Thunder, je crois que c'est surtout le gameplay qui doit clocher, tous ces niveaux presque tous à la même hauteur, bof.

J'aimais bien le tonnerre mais on peut peut-être trouver un autre décor pour aller avec.

Pour Cave, le gameplay est bon ? j'ai l'impression que c'est un point essentiel pour toi, encore plus que le look.

Dernière modification par doudoulolita (Le 21/06/2012, à 22:56)

Hors ligne

#1709 Le 21/06/2012, à 23:04

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Il y a un souci sur le nom des images dans le dunbarello de la version git, il faut corriger le xml ou le nom des images.

Je te redonne le lien vers le bon dossier : dunbarello2.zip

Il est en fait peut-être moins facile à jouer qu'avant, il y a beaucoup de trous dans le gros tuyau du bas !

Dernière modification par doudoulolita (Le 21/06/2012, à 23:07)

Hors ligne

#1710 Le 22/06/2012, à 00:58

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ah pardon, j'ai oublié de regarder ça, je vais essayer de regarder ça, là j'ai pas trop le temps…

Je trouve au contraire qu'on a plus de liberté de mouvement, et que c'est bien, et pour les trous, ça fait partis du jeu, mais c'est sur que pour tes pitchounes qui jouent au jeu, c'est pas forcément bon, c'est pour ça qu'avoir une version spécifique pour eux me parait une bonne idée.

Pour cave, le gameplay est le même que blobplanet non ? Et oui, pour moi, c'est le gameplay plus que les graphismes qui fait un bon jeu.

Pour pour Lila je regarderais, désolé je sais plus du tout… >_< mais au niveau graphisme, il me semble qu'elle est tout à fait acceptable, il faut que je regarde ce que donne l'animation et si le xml est correct/complet.

Hors ligne

#1711 Le 22/06/2012, à 12:16

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Essai de transformation du niveau Cave, c'est un peu compliqué car là, ça ressemble à des trous donc on marche logiquement en bas des zones sombres.
cave6 screenshot cave6.zip
Un peu dur peut-être, mais faudrait que tu le testes si tu as le temps. Moi, je ne suis pas une référence ! wink

Pour ce niveau Cave6, je peux changer la position des trous et des rebords très facilement, j'ai gardé plein d'éléments dans mon xcf. C'est plus dur de changer la forme du grand trou, mais on peut toujours ruser avec Gimp !

Je reprendrai Blobplanet à l'occasion, avec d'autres dispositions des blocks pour changer un peu.

Le graphisme est quand même ce que retiennent les gens à la première approche, mais si ça ne joue pas bien derrière, c'est vrai que ça ne sert à rien. Je compte sur toi pour me dire ce que tu penses de la jouabilité de mes niveaux. 
Pour la version pour les petits, je suis par contre une bonne testeuse !

Ce qui est un peu compliqué pour moi, c'est de gérer 2 USF; si le tien change côté programmation, je dois aussi changer USF-teddy, non ? En principe, je n'aurai qu'à transférer mes data, je suppose.

--------------------------------------------
Une idée à exploiter sur je ne sais quel prochain décor: faire avec le décorum une illusion de rayons lumineux qui éclairent la scène par moments. En fait on assombrit une bonne partie avec l'image de décorum et on rajoute 2-3 rayons jaunes autour d'une partie transparente.

Dernière modification par doudoulolita (Le 22/06/2012, à 14:06)

Hors ligne

#1712 Le 22/06/2012, à 13:15

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Test par mon mari
Un peu perturbé par la disposition des touches, que je n'ai pas changée. Il trouve le jeu difficile (et pourtant, il joue beaucoup). L'IA pose problème car le jeu ne dure pas assez longtemps, l'IA tombe assez vite tout seul, sans qu'on la frappe. Auras-tu moyen un jour de corriger ça ?

Il trouve le côté esthétique de mes 2 niveaux bien (mais c'est mon mari ! wink )

Niveau Dunbarello: il trouve le zoom gênant; sur ce niveau en particulier, on ne voit pas le gros tuyau du bas. Il aime bien qu'on doive sauter par dessus les petits tuyaux verticaux.

Niveau cave6: Le fait de marcher en bas des zones noires ne lui semble pas logique. Peut-être devrais-je changer le dégradé pour donner l'impression de protubérances et non de trous. Difficile de remonter quand on est tombé sur la plateforme inférieure, les plateformes ne sont pas assez accessibles par le saut.

Dernière modification par doudoulolita (Le 22/06/2012, à 13:16)

Hors ligne

#1713 Le 22/06/2012, à 13:21

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

l'IA tombe assez vite tout seul, sans qu'on la frappe. Auras-tu moyen un jour de corriger ça ?

J'aimerai bien… j'ai passé des semaines a essayer, vu la complexité du jeu, faire un truc intelligent qui ralentis pas le jeu est difficile, et j'ai pourtant beaucoup bossé sur l'optimisation… j'essayerai encore, c'est sur que c'est insatisfaisant pour l'instant…

Pour le zoom, je compte changer le sytême oui, dès que j'ai du temps je m'y remet, caméra centrée et zoom plus intelligent.

Pour cave6 je suis d'accord avec lui, marcher en bas des zones noires n'est pas logique, si tu peut bosser avec lui pour le level design, ça devrait aider ^^.

Hors ligne

#1714 Le 22/06/2012, à 14:10

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai changé le niveau cave 6 et ça me semble mieux. Au lieu de trous, je fais des protubérances creusées dans la roche. le xml est corrigé aussi.
cave6 screenshot cave6.zip

Dernière modification par doudoulolita (Le 22/06/2012, à 14:11)

Hors ligne

#1715 Le 22/06/2012, à 15:07

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Au niveau graphismes c'est bien mieux oui, je peut pas tester présentément, mais c'est bien plus prometteur comme ça smile

Hors ligne

#1716 Le 23/06/2012, à 11:17

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai fait une petite correction sur le xml de cave6 suite à un test de mon mari. C'est utile, un mari, parfois ! wink

Dernière modification par doudoulolita (Le 23/06/2012, à 11:17)

Hors ligne

#1717 Le 23/06/2012, à 15:46

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Des changements sur Blobplanet:
blobplanet7 screenshot blobplanet7.zip

Mon mari a validé ! Il suggérait qu'on puisse grimper sur les cordes, mais là, je ne les ai pas mis sous forme de Blocks car elles sont trop fines.

Dernière modification par doudoulolita (Le 23/06/2012, à 15:49)

Hors ligne

#1718 Le 23/06/2012, à 16:55

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Oh c'est pas mal du tout ! je me demande si on pourrait pas ajouter des cordes très grandes (dont le bout sort de l'écran même en grande résolution, et quand on saute) au dessus (avec des decorum), pour dire que c'est accroché a quelque chose, ça peut être sympa smile

Hors ligne

#1719 Le 24/06/2012, à 11:11

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai un peu de mal à comprendre comment on met les grandes cordes, mais c'est vrai que si ça paraissait accroché à quelque chose, ce serait cool.
Peux-tu me faire un croquis rapide sur le screenshot pour me montrer comment tu vois ça ?

Les decorums ne sont pas "solides" comme les blocks, c'est juste décoratif, non ? Je ne vois pas comment on peut sauter par dessus.

Sinon, j'avais pensé à accrocher ça à un ballon allongé, placé au-dessus, mais ça fera trop de collisions, je pense. Et puis, côté style, ça n'ira peut-être pas ensemble.
-------------------------------------------
Pour le zoom, est-ce que ce serait possible qu'avec les touches + et - ou la roulette de la souris, on puisse le changer ? Quand on le souhaite, on pourrait passer en vue large puis revenir à la vue rapprochée. Mon mari pense que c'est mieux en vue fixe, en plan large.

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/06/2012, à 11:17)

Hors ligne

#1720 Le 24/06/2012, à 15:49

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Quelques corrections sur le panda Mikos pour le rendre plus réaliste et les premiers mouvements - mikos.zip
mikos statique   static  le panda mikos marche walk     mikos saute jump  mikos tape  hit mikos coup de pied  kick mikos attrape  pick

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/06/2012, à 20:07)

Hors ligne

#1721 Le 24/06/2012, à 21:48

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

raton laveur Razz razz.svg, nouveau perso, je m'amuse un peu là !

Ce genre de persos peuvent aller aussi bien sur USF-teddy que sur USF, je pense.

Dernière modification par doudoulolita (Le 05/11/2012, à 22:45)

Hors ligne

#1722 Le 24/06/2012, à 21:56

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Hey tu progresse vachement big_smile

Peut être mieux pour usf-teddy oui, mais sympa !

Hors ligne

#1723 Le 24/06/2012, à 22:11

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pour USF teddy, ce nombre de poses suffit, je pense. Je ne sais pas si je suis obligée de faire les upgraded. Est-ce que ça fera planter le jeu ?

Pour USF-teddy, je pense revoir toutes les proportions des persos, en les rendant plus proche de celles d'USF, car sinon, ça fait trop bébé et mes Grandes section de Maternelle n'aimeront pas !  C'est des grands, quand même ! wink

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/06/2012, à 22:36)

Hors ligne

#1724 Le 24/06/2012, à 22:35

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'avais créé il y a quelque temps un dossier usf-teddy avec mes data pour ce jeu mais maintenant que j'ai fait la mise à jour de github (+ viré auparavant les fichiers de config + désinstallé USF via Synaptic), voici ce que ça me dit quand je veux le lancer:

aurence@laurence-desktop:~/Bureau/laurence/Documents/jeux_video/usf-teddy$ ./ultimate-smash-friends
Traceback (most recent call last):
  File "./ultimate-smash-friends", line 21, in <module>
    from usf import main
  File "/home/laurence/Documents/jeux_video/usf-teddy/usf/main.py", line 54, in <module>
    level=eval('logging.' + CONFIG.debug['LOG_LEVEL']))
  File "/usr/lib/python2.6/logging/__init__.py", line 1394, in basicConfig
    hdlr = FileHandler(filename, mode)
  File "/usr/lib/python2.6/logging/__init__.py", line 819, in __init__
    StreamHandler.__init__(self, self._open())
  File "/usr/lib/python2.6/logging/__init__.py", line 838, in _open
    stream = open(self.baseFilename, self.mode)
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/home/laurence/.config/ultimate-smash-friends/user_data/usf.log'

Effectivement, il n'y a plus ce dossier user_data maintenant dans .config/ultimate-smash-friends.
Le plus simple est-il que je fasse un copier-coller de la version github et de changer mes datas ?

Un truc qui serait pratique, c'est qu'USF propose un dossier vide, "self data" (datas personnelles) sur lequel on pourrait switcher via un menu dans les options. C'est sans doute assez complexe à faire mais ça permettrait de faire chacun sa version sans perdre le vrai USF. Il pourrait y avoir le fichier de configuration clavier personnel dans ces datas, de façon à switcher facilement de l'une à l'autre des config, d'un seul coup d'un seul.

Si tu as le temps pendant tes vacances et si ce n'est pas trop compliqué à réaliser, ce serait super ! cool

Hors ligne

#1725 Le 24/06/2012, à 22:47

tshirtman

Hors ligne