Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 21/06/2012, à 22:53

Mindiell

Re : helly est mort ! :o

Merci à toi, j'ai finalement été au Salon, mais j'ai souvent pensé à lui au cours de cette journée.

Hors ligne

#502 Le 21/06/2012, à 23:28

Ypnose

Re : helly est mort ! :o

Content que la famille soit entouré de mecs biens pendant les obsèques. Cela a certainement été émouvant.
Par contre, je me dis qu'ils ont du être étonné de voir autant de monde provenant de la communauté.

#503 Le 21/06/2012, à 23:33

david96

Re : helly est mort ! :o

olive a écrit :

La forte présence de la communauté m'a marqué.

Ça c'est vraiment cool, merci à tous ceux qui étaient présent.

Hors ligne

#504 Le 22/06/2012, à 00:06

lool_lauris

Re : helly est mort ! :o

Ben, je ne le connaissais pas, même si je le voyais passer de temps à autres ... mais je crois que nous n'avons jamais échangé de messages.
Alors je partage celui-ci avec toi Helly ; je déplore que ce soit à titre posthume.
Tout mon soutien à tes proches.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#505 Le 22/06/2012, à 00:07

fabien26

Re : helly est mort ! :o

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais placer ce topic dans être ou ne pas être semble d'un pertinent donnant un sens nouveau à cette section du Forum ...

En tout cas je suis vraiment triste d'apprendre la mort d'un camarade forumeur que j'ai aperçu plus d'une fois. J'aurais aimé le connaître...

Condoléances et grande tristesse de ma part. La fête de la musique a changé d'ambiance d'un coup dès que j'ai vu ce bandeau sur ubuntu-fr.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#506 Le 22/06/2012, à 00:11

davidesoral

Re : helly est mort ! :o

En me "promenant" par hasard sur mon flux G+, j'ai vu cette nouvelle. Je croyais à une blague. Il n'en est rien. J'ai le même âge que cette personne, et je sais que je vais sans doute y penser très souvent à lui.
Je ne le connaissais pas, circulant dans d'autres communautés (du libre), et je pense lui rendre hommage dans mon émission En Flux Libre, si bien sûr on me l'autorise. Pour cela, j'aurai juste besoin d'en savoir un peu plus sur ce qu'il a fait, ce qu'il faisait, etc... L'émission sera enregistré le 1er Juillet si ça vous tente. Ca me bouleverse de savoir qu'à son âge, sa maladie a fini par le terrasser. Qu'il repose en paix. Et mes condoléances à sa famille et à tous ceux qui le côtoyaient au quotidien.

RIP Mr Helly.

Dernière modification par davidesoral (Le 22/06/2012, à 00:16)

Hors ligne

#507 Le 22/06/2012, à 00:22

SnakemaN

Re : helly est mort ! :o

Fichtre couille !
Je viens d'apprendre ça au détour d'un message de statut sur un réseau social ... bleu.
Ça fais toujours chier de lire ça, putain de vie !

Bon courage à la famille, aux amis, à Biaise ...


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#508 Le 22/06/2012, à 03:16

david96

Re : helly est mort ! :o

@davidesoral, je te conseil de contacter Вiɑise, qui je pense va réagir à ta demande wink

Dernière modification par david96 (Le 22/06/2012, à 03:17)

Hors ligne

#509 Le 22/06/2012, à 09:02

mixout

Re : helly est mort ! :o

sad


...ici, je voulais mettre un trait d'esprit, un truc foireux, mais rien ne vient, je suis juste triste
condoléances à la famille et a ceux et celle qui l'ont connu.

Hors ligne

#510 Le 22/06/2012, à 11:11

joko

Re : helly est mort ! :o

bonjour,

j'ai commencé à lire l'annonce du décès de helly hier soir et ai pris le temps de lire l'ensemble des posts adressés depuis sa disparition.
je rédige présentement le mien en compagnie de la musique dont faustus a donné le lien.

visiteur épisodique du forum depuis 3 ou 4 ans, j'ai du avoir l'occasion de le croiser, son avatar m'a toujours un peu intrigué.
je me rends compte combien le virtuel ne l'est pas tant que ça car de cette nouvelle, j'en ai eu la gorge nouée.
Paix à ton âme helly, que les cieux te soient bienveillants.

Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#511 Le 22/06/2012, à 11:26

Zoulou.4556

Re : helly est mort ! :o

Sacré claque en me connectant sur le site se matin, je viens d’apprendre la nouvelle, condoléances a la famille et bon voyage Helly .


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#512 Le 22/06/2012, à 11:28

farrell

Re : helly est mort ! :o

Une grande perte pour ce forum sad

Hors ligne

#513 Le 22/06/2012, à 11:35

david96

Re : helly est mort ! :o

Rafbor a écrit :

Triste nouvelle, je présente mes condoléances à sa famille et à ses proches.

billou a écrit :

David, on devrait peut être demander à Rafbor s'il serait d'accord pour en faire une pour helly?

Merci d'avoir pensé à moi pour cet hommage, je serai prêt à offrir mon Tux G1, mais je vais plutôt prendre mon temps et je préparerai un truc qui lui ressemble plus, en rapport avec Tux et son avatar, je vais réfléchir. Comme je suis pas très rapide côté création artistique, ça permettra de lui rendre un hommage dans quelques mois.

Bon sang, c'est vraiment super de ta part, un big merci pour helly. smile

Hors ligne

#514 Le 22/06/2012, à 11:58

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

darunia_goron a écrit :

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, ça a été un grand réconfort pour toute la famille. Merci aussi à tous ceux qui ont eu une pensée pour helly et qui aurait voulu venir mais qui n'ont pas pu.

Les gars, vous avez été géniaux.

De rien, j'avais limite peur qu'on "dérange" vu que seules sa mère et ses sœurs connaissaient 2 ou 3 d'entre nous et pas le reste. Merci de nous avoir convié chez vous après la mise en terre.

S.O.D. a écrit :

De retour des obsèques.

C'était pas joyeux-joyeux, mais, pour un mort de cet age, j'ai déjà vu pire.

Il repose dans un charmant petit cimetière, avec de beaux arbres.

Biaise a l'air de tenir le coup, mieux que moi, en tout cas.

On a bu de la Guiness avec les lyonnais, en mangeant du saucisson. La vie, quoi.

C'est étrange je pensais l'inverse en te voyant. Quelle belle bande d'introvertis…

@ helly : dit donc tu m'as vraiment passé la manie de demander des sources à tout tout le temps, j'ai pas pu croire à ta mort avant de te voir, et après être sortie de la pièce j'ai tout mouillé le chemisier de kinouchou.

Dernière modification par Вiɑise (Le 22/06/2012, à 12:13)

Hors ligne

#515 Le 22/06/2012, à 12:15

playmobill

Re : helly est mort ! :o

fabien26 a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais placer ce topic dans être ou ne pas être semble d'un pertinent donnant un sens nouveau à cette section du Forum ...

En tout cas je suis vraiment triste d'apprendre la mort d'un camarade forumeur que j'ai aperçu plus d'une fois. J'aurais aimé le connaître...

Condoléances et grande tristesse de ma part. La fête de la musique a changé d'ambiance d'un coup dès que j'ai vu ce bandeau sur ubuntu-fr.

Dans l'esprit, helly aurait aussi pu demander que son message soit place dans l'ephemere. un peu plus desabuse comme maniere de voir les choses.

Note : ecrit depuis mon mobile. donc pas de caractere accentue.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#516 Le 22/06/2012, à 12:53

Ras'

Re : helly est mort ! :o

Y'a pas de caractères accentués sur les mobiles qui ont accès à internet ?! yikes

Mais t'as quoi comme mobile de l'ancien temps ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#517 Le 22/06/2012, à 13:44

bamous

Re : helly est mort ! :o

sad

Hors ligne

#518 Le 22/06/2012, à 14:10

playmobill

Re : helly est mort ! :o

Ras' a écrit :

Y'a pas de caractères accentués sur les mobiles qui ont accès à internet ?! yikes

Mais t'as quoi comme mobile de l'ancien temps ?

un Samsoule sous Bada. :\


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#519 Le 22/06/2012, à 14:16

The Uploader

Re : helly est mort ! :o

playmobill a écrit :

un Samsoule sous Bada. :\

lol

Je connaissais pas ce surnom.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#520 Le 22/06/2012, à 14:28

blakwolf_71

Re : helly est mort ! :o

Plop,

Je ne connaissais pas du tout helly et j'ai appris cette nouvelle par hasard via le flux RSS de planet.ubuntu-fr. J'ai été touché par les messages qui lui ont été adressé et par le fait qu'il ait le même age que moi.

J'en profite donc pour adresser un message de soutien et de courage à sa famille et à ses amis.

Et pour citer un groupe qui passe au Transbo' de Lyon ce soir : "See you in the other side".

Dernière modification par blakwolf_71 (Le 22/06/2012, à 14:48)


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne

#521 Le 22/06/2012, à 14:30

MTF Karukera

Re : helly est mort ! :o

Je n'ai pas eu la chance d'échanger, sur le moindre post avec Helly et... Je m'aperçois que j'ai vraiment raté quelqu'un.

Je souhaite mes condoléances à tout ceux qui ont eu cette chance.

Hors ligne

#522 Le 22/06/2012, à 14:35

The Lost And Damned

Re : helly est mort ! :o

On a échangé quelques post,houleux il me semble
Mais R.I.P à ce maitre


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#523 Le 22/06/2012, à 15:39

sx1

Re : helly est mort ! :o

Bonjour,

Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé Helly a travers le forum, car nous sommes assez (très) nombreux, grâce à des gens comme lui d'ailleurs qui contribuent à faire grandir notre communauté.

Ma fille a 18 ans dans quelques mois, alors j'ai lu ce topic avec pas mal d'émotion je dois dire.

Affronter la mort en préparant son faire part de décès en postant ici, il faut en avoir le courage.

Chapeau l'artiste.

Toutes mes condoléances à la famille, à ses propres, amis, et ubunteros.


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#524 Le 22/06/2012, à 17:47

Ayral

Re : helly est mort ! :o

En raison de mon âge donc de ma génération, je suis complètement sidéré (positivement bien sûr) par la réaction de notre famille d'Ubuntu.fr au décès de helly. Je préfère le mot "famille" à celui de "communauté" pour des raisons qui me sont propres.
Pour 99,99 % des forumeurs du monde entier, c'est complètement inattendu.
Comme sx1 qui vient de "poster" avant moi, j'ai des enfants d'un âge certain (n’exagérons rien: 22, 30, 34 ans), et Dieu merci mes enfants ne sont pas dans la situation d'" Affronter la mort en préparant [leur] faire part de décès en postant ici, il faut en avoir le courage.".
Mais si ça m'arrivait, j'aimerais avoir le même courage, mais j'en doute.
Je souhaite que cet événement malheureux renforce la solidarité et l'amitié qui nous lie, en dehors de tout aspect  technomachin bien sûr.
On s'engueule beaucoup sur ce forum , mais pour le meilleur. Restons en au meilleur. et que les enc... qui dépassent les bornes soient bannis par les jeunes (ou moins jeunes) modérateurs (trices)  qui nous restent.
Bisous mouillés à tous et à toutes, merci à ceux qui nous ont représentés.
Et flûtpke, j'exagère dans le pathos.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#525 Le 22/06/2012, à 18:10

Leo 7

Re : helly est mort ! :o

Bisous mouillés yikes
+1  moi aussi je considère les forumeurs d'ubuntu-fr.org comme une petite famille.
Par contre par rapport aux embrouilles, j'en ai jamais eu et jamais trop vu sur le forum.
Je pensais le contraire je croyais qu'il y en avait pas trop.
Sur 2, 3 forums debian/arch ça gueule quand même un peu plus à mon goût.
Heureusement que sur ce forum y a bcp de gens comme helly qui sont super cool et super sympas.

Hors ligne