Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 13:36

bernic

gestclasses

Salut à tous

Quelqu'un a-t-il testé le logiciel gest'classe ?

Ce programme est un outil spécifique aux enseignants pour les accompagner dans la plupart de leurs tâches (création d’un site pédagogique, mise en ligne de cours et d’exercices, cahier de texte en ligne, fiches des élèves en ligne, gestion du carnet de notes en ligne, trombinoscope ...).

Pour les élèves Gest’classe représente une continuité virtuelle de l’action du professeur. (fiches, appéciations, cahier de texte, cours, exercices, notes ...).

Le programme génère trois espaces : un espace commun, un espace prof sécurisé et un espace élève sécurisé.

Pour les initiés, l’accès au code source permet d’ajouter des modules et de modifier le programme.

Sur le site officiel, on pourra, tester le logiciel, le télécharger, consulter des explications détaillées et trouver un forum de discussion.

Le logiciel est disponible dans sa version 5 ( Gest’classe_v5 ) ou en est maintenant à V8
Cette nouvelle version propose :

    * un agenda pour le professeur et pour l’espace commun
    * un gestionnaire des tables intégré à l’espace admi
    * une nouvelle gestion du carnet de notes
    * une impression plus facile ...
    * des explications plus visibles ...

Si oui, comment avez vous procédé ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#2 Le 06/06/2007, à 16:24

fred35

Re : gestclasses

Salut,
j'ai effectivement installe Gest'class, pour le moment je debute avec lui, mais tout à l'air assez simple. Il y a un tutoriel sur l'installation sur le site ainsi que des exemples de sites construis grace à lui. Aussi je ne comprend pas trop ta question.
Peux-tu etre plus precis?

http://gestclasse.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 06/06/2007, à 17:03

bernic

Re : gestclasses

>Salut Fred35

Je voulais juste savoir si l'install de gestclasse se fait comme sous win... si en utilisant ubuntu tu n'a pas rencontré de pb spécifique... si tu n'as pas dû faire de manip particulière... si tu as utilisé Filezilla....

Je ne l'ai pas installé... ni testé en fait... mais des collègues m'en ont dit du bien... Je voulais donc récupérer des infos avant de faire moi même le saut... et à vrai dire je ne voulais pas me casser la tête pendant des heures à comprendre et surtout à installer cette application sous Ubuntu.

D'ailleurs elle fonctionne sous Ubuntu ou en passant par wine ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#4 Le 07/06/2007, à 11:00

fred35

Re : gestclasses

salut,
Pour ma part j'ai installe gestclasse il y a quelques temps et je ne me souviens pas de soucis lie a l'utilisation de Linux.
Pour le moment je l'utilise uniquement sur mon ordinateur, et encore par manque de temps je ne m'y suis pas vraiement lance. Mais sa prise en main est facile

J'ai installer en local et sur le net, mais pour le moment je n'utilise que le local.

pour le local:

Il y a un tuto très bien fait pour l'instalation, il est écrit pour windows, j'ai donc remplacé easyphp par Xampp.
Cela permet de transformer ton poste en serveur, et ainsi d'avoir une version test sur ton ordi.

pour le net
aucun probleme pour le logiciel.il est écrit en  php.
Il peut cependant y avoir un souci si ton fournisseur d'acces est Free. Je me souviens que ca plantait, il fallait créer un fichier session à la racine du site.

- c'est vieux tout ca, mais ca plante n'hesite pas à le signaler-

Au fait, tu peux  supprimer le 35, le pseudo fred était deja pris.

Bonne journée.

Hors ligne

#5 Le 07/06/2007, à 11:04

bernic

Re : gestclasses

Merci Fred... je m'y colle dès que j'ai un peu plus de temps.:P


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne