Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2005, à 07:13

Link

encore perdu mon interface graphique!

Bon voici:

- carte ati 9800 pro avec les dernier driver ati
- Hoary

bon tout fonctionnait tres bien jusqu'a hier, j'ai fait un apt-get update et apt-get upgrade comme d'habitude pour verifier les mis a jours et les installer. Dans une des mis-a-jours il y avait gtk 2.0 si je me souvient bien

bon apres cette mis-a-jours, tout semblait ok ensuite j'ai redemarer car je devais aller dans windows. Ensuite, en voulant retourner dans linux, bien je n'ai plus d'interface graphique.

Ce que ca fait, ca essai d'ouvrir et ca flash environ 5 ou 6 coup et ca plante.


Je ne peux pas vous preciser ce koi l'erreur puisqu'il y en a pas a premiere vue. J'ai donc demarer en mode de recuperation et je suis aller voir dans /var/log  pour le fichier de log du serveur X et je ne trouve pas l'erreur. J'ai meme essayer de re-installer fglrx mais sans succes.



alors, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider s.v.p. !!

Dernière modification par Link (Le 05/10/2005, à 07:14)


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#2 Le 05/10/2005, à 08:35

Link

Re : encore perdu mon interface graphique!

Je vien de voir dans le log du serveur X:

(WW) Ignoring request to load module GLcore



si ca peut vous aider a m'aider?


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#3 Le 05/10/2005, à 08:42

jib

Re : encore perdu mon interface graphique!

Link a écrit :

Dans une des mis-a-jours il y avait gtk 2.0 si je me souvient bien

Tu t'en souviens mal : nous sommes toujours dans les Gtk 2.x, en passant de 2.6 à 2.8 (utilise cairo, ce qui permet une transition douce vers des bureaux dessinés par carte graphique avec 3D)...

Utilises-tu des dépôts non-officiels?

As-tu essayé un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

?

#4 Le 05/10/2005, à 22:16

Link

Re : encore perdu mon interface graphique!

je vais essayer ce soir et je te redonne des nouvelles si ca fonctionne


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#5 Le 06/10/2005, à 05:57

Link

Re : encore perdu mon interface graphique!

bon je vien d'essayer sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et ca ne fonctionne pas ??? encore besoin d'aide s.v.p.




p.s. je crois que peut-etre aussi que le probleme est depuis que j'ai installer freetype mais je ne suis pas certain .



- est-ce qu'il y a un ftp de ce forum ou je pourrais vous envoyer mon fichier Xorg.0.log ??   car je ne peux pas le copier coller ici etant donner que je n'ai plus d'interface graphique.  merci

Dernière modification par Link (Le 06/10/2005, à 06:40)


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#6 Le 06/10/2005, à 08:49

jib

Re : encore perdu mon interface graphique!

Tu dis que c'est du à une mise-à-jour de hoary. Or, hoary n'a que des mises-à-jour mineure, de sécurité...

Utilises-tu des dépôts non-officiels, genre marrillat?

Si oui, essaie d'éditer ton source.list, de le nettoyer, démarre aptitude, et commence à nettoyer, ce sera long et fastidieux.

Plus simple mais pas si risqué : passer en Breezy. Pareil, tu édites ton source.list pour le nettoyer et pour remplacer les «hoar» par des «breez» wink...

Tu fais un apt-get dist-upgrade, si ma mémoire est bonne.

Je te conseille d'éditer tes fichiers avec nano...

#7 Le 06/10/2005, à 08:50

jib

Re : encore perdu mon interface graphique!

Et ne désespères pas, tu vois bien qu'on t'aide wink...

#8 Le 06/10/2005, à 19:26

Link

Re : encore perdu mon interface graphique!

Merci jib, je crois que je vais passer a Breezy!

- seul question, presentement, ma carte graphique est un ati 9800pro mais dans mon autre pc ces une nvidia fx 5200 alors si avant de faire mon upgrade a breezy j'echange les carte, est-ce que ca va causer probleme ?



Je prefererais avoir la carte nvidia meme si elle est moin puissante que ma 9800 pro car les pilote nvidia son beaucoup mieux que ceux de ati et de tout facon dans mon autre pc, cette carte nvidia est capable de rouler Doom3 avec les config presque tout a high alors elle est quand-meme tres bonne.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#9 Le 06/10/2005, à 19:28

Link

Re : encore perdu mon interface graphique!

jib a écrit :

Et ne désespères pas, tu vois bien qu'on t'aide wink...

je ne desespere pas, je sais que vous m'aider tous et ces tres apprecier et j'ai hate d'etre assez bon avec linux pour etre capable de rendre l'appareil et d'en aider d'autre moi aussi.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#10 Le 06/10/2005, à 20:55

jib

Re : encore perdu mon interface graphique!

D'abord, passe à Breezy, ensuite, tu envisage de changer de carte...

je ne desespere pas, je sais que vous m'aider tous et ces tres apprecier et j'ai hate d'etre assez bon avec linux pour etre capable de rendre l'appareil et d'en aider d'autre moi aussi.

Je ne désespère pas, je sais que vous m'aidez tous, et c'est très apprécié et j'ai hâte d'être assez bon avec Linux pour être capable de rendre la pareille et d'en aider d'autre moi aussi.

Essaies de faire un effort pour l'orthographe, s'il-te-plait. Je sais ça te coûte beaucoup wink...

Dernière modification par jib (Le 06/10/2005, à 20:55)

#11 Le 07/10/2005, à 14:21

Link

Re : encore perdu mon interface graphique!

jib a écrit :

D'abord, passe à Breezy, ensuite, tu envisage de changer de carte...

je ne desespere pas, je sais que vous m'aider tous et ces tres apprecier et j'ai hate d'etre assez bon avec linux pour etre capable de rendre l'appareil et d'en aider d'autre moi aussi.

Je ne désespère pas, je sais que vous m'aidez tous, et c'est très apprécié et j'ai hâte d'être assez bon avec Linux pour être capable de rendre la pareille et d'en aider d'autre moi aussi.

Essaies de faire un effort pour l'orthographe, s'il-te-plait. Je sais ça te coûte beaucoup wink...

clavier anglais us donc pas d'accent


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne