Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 11:28

argolance

Comment DESACTIVER le verrouillage du pavé numérique ?

Bonjour, J'ai trouvé beaucoup de liens et de commentaires indiquant comment faire pour activer le pavé numérique au démarrage (.. de Ubuntu 7.04) mais je n'ai en revanche rien sur la manip à faire pour le désactiver (sur mon portable) ! ! ! Merci de votre réponse...

Dernière modification par argolance (Le 06/06/2007, à 11:35)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2007, à 12:14

alien7

Re : Comment DESACTIVER le verrouillage du pavé numérique ?

Pourquoi le désactiver par ubuntu ? C en'est pas possible avec ton portable ?


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#3 Le 06/06/2007, à 14:08

Donskoie

Re : Comment DESACTIVER le verrouillage du pavé numérique ?

sinon, pour le desactiver, tu fais simplement le chemin inverse, dans configuraton/clavier tu dois avoir le choix d'activer ou desactiver le pave numerique au demarrage.


LG LW70 (plutôt sympa)
KUbuntu, Feisty (j'adore, pas vous?)

Hors ligne

#4 Le 06/06/2007, à 18:45

argolance

Re : Comment DESACTIVER le verrouillage du pavé numérique ?

Bien sur, je peux [dé]verrouiller le pavé numérique à la main avec les touches de mon clavier mais l'intérêt c'est justement de ne pas avoir à le faire. Avec un clavier standard de bureau c'est intéressant que le pavé numérique soit activé au démarrage mais pas pour un portable dont le clavier est restreint, car alors j'ai un 6 à la place du o, un 5 à la place du i, etc... Le temps que je comprenne j'étais dans une sacrée panade car je ne pouvais plus saisir mes nom d'utilisateur et mon mot de passe. En fait numlockx a été installé à mon insu par un autre programme (Easy ubuntu !). J'ai donc désinstallé numlockx et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour vos réponses mais je suis un novice, je dirais un vieux novice qu'a pas tout pigé de la logique Linux, loin s'en faut ! Mais j'avoue que j'aime vraiment beaucoup...

Hors ligne