Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 27/05/2007, à 01:05

sidney_v

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Les snapshots sont des images que tu crées de ton OS invité à un instant T. Tu peux revenir à ce moment en rechargeant un snapshot.

Un snapshot sauvegarde et restaure donc l'intégralité de ton OS invité. Il est généralement conseillé de faire un snapshot avant une manipulation périlleuse de manière à pouvoir revenir à un état stable rapidement sans avoir à tout réinstaller/paramétrer.

Pour plus d'info, Google wink


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#327 Le 28/05/2007, à 20:42

sonal

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour

A quoi sert la technologie VT des core2duo et VirtualBox la gère-t-elle ?

est-ce juste un argument commercial ?

perso je n'ai pas vu la différence entre avec l'option activée dans le BIOS et sans.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#328 Le 29/05/2007, à 03:29

misteraph

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

c'est interessant pour xen surtout.

Sinon, perso, vbox me bouffe 50% de mon cpu. Ca vous fait ça vous aussi ?

Hors ligne

#329 Le 29/05/2007, à 07:03

roger64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

bonjour

Non, VBox chez moi tire profit du "frequency scaling" (forte fréquence quand l'application windows l'exige, faible le reste du temps) ce qui est normal je crois.

Hors ligne

#330 Le 29/05/2007, à 08:48

misteraph

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

ah merde je dois avoir un probleme alors. J'ai un core qui est toujours à 50%.

Hors ligne

#331 Le 29/05/2007, à 23:06

misteraph

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

en fait c'est parce que j'avais skype de lancer.

Ce que je voudrais dans la future version :
- une gestion dynamique de la mémoire
- la gestion des partitions physiques.
- que la fenetre de vbox arrete de s'incruster quand je change de bureau virtuel.

Hors ligne

#332 Le 30/05/2007, à 06:50

roger64

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Pour les deux premières suggestions, il faudra attendre...:)
Pour la troisième..

misteraph a écrit :

- que la fenetre de vbox arrete de s'incruster quand je change de bureau virtuel.

euh?

J'utilise VB avec XP habituellement en plein écran.
Quand je veux repasser sur Ubuntu hôte, je tape host + F, je vois apparaître le tableau de bord Ubuntu qui contient aussi le sélecteur de fenêtres. Après, il me sufit soit de sélectionner la fenêtre qui va bien soit de lancer le programme que je souhaite..
ou alors avec metacity, en tapant Ctrl + Alt + flèche gauche ou droite, on provoque un changement de bureau virtuel sans aucune incrustation (je n'ai pas installé l'applet "sélecteur d'espaces de travail" que je n'aime pas.).

Hors ligne

#333 Le 30/05/2007, à 13:51

misteraph

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

moi je suis sous beryl.
En fait, je lance Vbox (pas en plein écran) et je change direct de bureau pour faire autre chose en attendant le boot. Et là, je ne sais pas si c'est parce que la fenetre se redimensionne automatiquement, mais elle s'incrute sur le bureau virtuel ou je suis et c'est assez désagréable, parce que je change de bureaux justement pour ne plus la voir.

Hors ligne

#334 Le 02/06/2007, à 09:00

alunixp

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

manatlan a écrit :

et il y a t il des gens en 64bits (amd ou intel) qui ont tourner vbox ?

double coeur 64 Bits AMD (am2) et vbox ok. Comparatifs  chercher vmware et internet wmware

Hors ligne

#335 Le 03/06/2007, à 15:49

PDemong

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

misteraph a écrit :

moi je suis sous beryl.
En fait, je lance Vbox (pas en plein écran) et je change direct de bureau pour faire autre chose en attendant le boot. Et là, je ne sais pas si c'est parce que la fenetre se redimensionne automatiquement, mais elle s'incrute sur le bureau virtuel ou je suis et c'est assez désagréable, parce que je change de bureaux justement pour ne plus la voir.

Oui mais tu n'as comme pas vraiment le choix : au cours du lancement de la machine virtuelle, tu as une basse résolution (écran noir avec Innotek) puis tu lances Windows ce qui s'accompagne d'un changement de résolution, et d'une nouvelle fenêtre. Sous Ubuntu Gnome, toute nouvelle fenêtre s'ouvre sur le bureau actif.
Tu devrais attendre d'avoir le "bienvenue" Windows avant de changer de bureau virtuel (c'est ce que je fais).

Hors ligne

#336 Le 03/06/2007, à 16:14

Link31

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

alunixp a écrit :
manatlan a écrit :

et il y a t il des gens en 64bits (amd ou intel) qui ont tourner vbox ?

double coeur 64 Bits AMD (am2) et vbox ok.

Si tu utilises une distribution 32 bits, ça ne compte pas... wink

Hors ligne

#337 Le 05/06/2007, à 22:42

misteraph

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Quand je veux booter avec un liveCd iso, la machine virtuelle se fige à chauqe fois à des moments aléatoire, c'est très chiant.

Hors ligne

#338 Le 06/06/2007, à 20:04

Paul Atreides

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

smile
La dernière version de VirtualBox vient de sortir. Il s'agit de la version 1.4
Innotek a eu l'agréable idée de faire un dépôt pour feisty !!!
ça gère notamment le presse-papier de l'hôte vers l'invité et vice-versa.
On peut utiliser une image Vmware...
J'ai remarqué également une simplification de la gestion des dossiers partagés.

et surtout pour tous ceux qui l'attendait, une version 64 bits !!

Enfin, à découvrir de toute urgence !

le lien :

http://blog.racoon97.net/index.php?2007 … virtualbox

Dernière modification par Paul Atreides (Le 06/06/2007, à 20:07)

Hors ligne

#339 Le 06/06/2007, à 21:18

Guillaume86

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Et bonne nouvelle, on peut également utiliser des partitions physiques, je testerai ça quand j'aurais le temps (un petit XP Pro sur une partition 5 gigas par exemple...).

Hors ligne

#340 Le 06/06/2007, à 21:38

sonal

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Guillaume86 a écrit :

Et bonne nouvelle, on peut également utiliser des partitions physiques.

ca ne risque pas de poser problème (en particulier au niveau de la vidéo) ?

parce que d'après ce que j'ai compris, le virtualbox (les virtualiseurs complets par opposition aux hyperviseurs) "émule" les périphériques.

Donc l'OS invité voit un périphérique tel qu'il est si il est lancé directement à partir de grub mais en voit un différent (dégradé) si il est lancé à partir de l'OS host, non ?

par exemple, ma carte vidéo est une intel 945GM mais elle est vue comme une carte compatible vesa au travers de virtalbox ...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#341 Le 06/06/2007, à 21:38

BiduleMachinTrucMuche

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Paul Atreides a écrit :

smile
La dernière version de VirtualBox vient de sortir. Il s'agit de la version 1.4
Innotek a eu l'agréable idée de faire un dépôt pour feisty !!!
ça gère notamment le presse-papier de l'hôte vers l'invité et vice-versa.
On peut utiliser une image Vmware...
J'ai remarqué également une simplification de la gestion des dossiers partagés.

et surtout pour tous ceux qui l'attendait, une version 64 bits !!

Enfin, à découvrir de toute urgence !

le lien :

http://blog.racoon97.net/index.php?2007 … virtualbox

Vu la taille du changelog, il y a eu du boulot depuis la version précédente, on dirait... Peut-être y a-t-il de plus en plus de développeurs qui s'y intéressent. smile

#342 Le 06/06/2007, à 21:43

Link31

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Paul Atreides a écrit :

et surtout pour tous ceux qui l'attendait, une version 64 bits !!

Parfait smile
Je vais enfin pouvoir dégager vmware big_smile

Hors ligne

#343 Le 06/06/2007, à 21:57

Guillaume86

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

sonal a écrit :
Guillaume86 a écrit :

Et bonne nouvelle, on peut également utiliser des partitions physiques.

ca ne risque pas de poser problème (en particulier au niveau de la vidéo) ?

parce que d'après ce que j'ai compris, le virtualbox (les virtualiseurs complets par opposition aux hyperviseurs) "émule" les périphériques.

Donc l'OS invité voit un périphérique tel qu'il est si il est lancé directement à partir de grub mais en voit un différent (dégradé) si il est lancé à partir de l'OS host, non ?

par exemple, ma carte vidéo est une intel 945GM mais elle est vue comme une carte compatible vesa au travers de virtalbox ...

J'avais déja fait ce type de configuration sur mon desktop avec VMWare grâce aux profils matériels de windows xp, je pouvais booter mon xp physique sous Debian, je vais faire la même manip ici, mais je dois d'abord repartitionner et réinstaller un xp, donc quand j'aurais le temps smile...

PS: le probleme c'est que xp aime pas changer de config tout les boots, il risque de bloquer et redemander un numero de licence, la solution n'étant pas "légale" je vais pas m'y attarder ici...

Hors ligne

#344 Le 06/06/2007, à 22:56

Link31

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Link31 a écrit :

Parfait smile
Je vais enfin pouvoir dégager vmware big_smile

Eh bien pas tout de suite... Ça ne fonctionne pas chez moi avec la 1.4.0. Je suis en train de compiler la version SVN, on verra bien.

(je suis sous Gentoo, alors peut-être qu'avec un peu de chance ça fonctionne malgré tout sous Ubuntu)

edit : le SVN, ça passe ou ça casse... Là ça casse :

/usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.1.1/../../../../x86_64-pc-linux-gnu/bin/ld:
symbol `ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ' missing from main hash table
...

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais en tout cas ce n'est pas très beau tout ça. Bon, je réessaierai plus tard.

Dernière modification par Link31 (Le 06/06/2007, à 23:08)

Hors ligne

#345 Le 07/06/2007, à 15:15

misteraph

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

vous avez réussi à utiliser une partition physique avec la 1.4 ?

Hors ligne

#346 Le 07/06/2007, à 16:25

Guillaume86

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

misteraph a écrit :

vous avez réussi à utiliser une partition physique avec la 1.4 ?

Regarde dans la doc en pdf sur leur site, tout à la fin ils expliquent comment créer un fichier image vmdk relatif à une partition physique (c'est une ligne de commande), mais moi j'ai pas encore eu le temps d'essayer.

Hors ligne

#347 Le 07/06/2007, à 20:52

poof65

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Je viens d'installer la version 1.4.0 et je n'arrive pas à installer Feisty en virtualisé, j'ai essayé la version normale et alternate et a chaque fois que j'ai choisi install dans le menu je me retrouve avec un écran noir.
Je me demande un truc, il y avait pas l'option Ubuntu dans le menu de selection de l'os à installer sur les version précédentes de virtual box ?

Hors ligne

#348 Le 07/06/2007, à 22:47

misteraph

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

bon j'ai attaqué les partitions physiques et je me fais emmerder par un fichier hal.dll manquant.
Sur le post pour vmware, ils disent de modifier le boot.ini de la disquette mais ça ne change rien chez moi

Hors ligne

#349 Le 08/06/2007, à 11:31

maximelev

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis étudiant et ubuntu user depuis un mois. Je me suis lancé dans la virtualisation avec virtualbox, tout marche nickel. Cependant, comme tout jeune qui se respecte, j'ai bien les jeux videos. Pour cela j'ai mon dual boot xp mais j'aimerai bien pouvoir jour avec ma machine virtuelle (xp). Je sais que la 3d et la virtualisation c'est pas trop ça mais je suis tombé là-dessus sur la doc virtualbox:

Additions: video acceleration is turned off by default, use VBoxControl to enable
it. It usually helps for VRDP performance.

Savez vous comment utiliser vboxcontrol et surtout est-ce-que ça permet d'activer l'accélération 3d?

Hors ligne

#350 Le 08/06/2007, à 12:16

Guillaume86

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

maximelev a écrit :

bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis étudiant et ubuntu user depuis un mois. Je me suis lancé dans la virtualisation avec virtualbox, tout marche nickel. Cependant, comme tout jeune qui se respecte, j'ai bien les jeux videos. Pour cela j'ai mon dual boot xp mais j'aimerai bien pouvoir jour avec ma machine virtuelle (xp). Je sais que la 3d et la virtualisation c'est pas trop ça mais je suis tombé là-dessus sur la doc virtualbox:

Additions: video acceleration is turned off by default, use VBoxControl to enable
it. It usually helps for VRDP performance.

Savez vous comment utiliser vboxcontrol et surtout est-ce-que ça permet d'activer l'accélération 3d?

la 3D je pense pas, on en aurait entendu parler... Mais bon ca viendra un jour, par contre faut pas s'attendre a des merveilles pdv perfs a mon avis, vaut mieux regarder du coté de wine pour jouer en 3D...

Hors ligne