Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2012, à 11:58

PengouinPdt

python, fichier glade : réinitialiser gtkfilechooserbutton

Bonjour,

Sur mon petit programme, sur lequel je me fais les dents :

- l'interface est faite avec glade, le code est python tongue

je génére avec glade un bouton de type gtk.fileChooserButton, nommé 'btnFile'.
Quand je clique dessus, il me récupère le fichier sélectionné.
Là, je n'ai pas de problème, mon code fonctionne.

J'aimerais pouvoir le réinitialiser après une action quelconque. Comment faire ?
(parce que là, je n'arrive à rien de probant sad ...)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#2 Le 22/06/2012, à 12:55

AnsuzPeorth

Re : python, fichier glade : réinitialiser gtkfilechooserbutton


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2012, à 16:46

PengouinPdt

Re : python, fichier glade : réinitialiser gtkfilechooserbutton

Ahhh, que j'aime tant la "RTFM" qui laisse forcement entendre que le poseur de question n'a pas cherché, et que son ignorance n'est que le fruit de sa fainéantise !

Je peux t'assurer que la méthode 'set_filename()' a été mon premier réflexe, après y avoir foutu, False, "", je n'arrive pas au résultat attendu :
À savoir, le retour à l'initial du widget !
J'avais bien lu à droite, ou à gauche, que l'on pouvait s'en servir pour réinitialiser...

@AnsuzPeorth: Je vais quand même te dire merci... Parce qu'indirectement, par ta réponse, j'ai trouvé l'information qu'il me manquait.
Mais, je peux t'affirmer que si tu te sers de cette méthode, tu n'arriveras pas à l'état original.

Je laisse aux autres le soin de RTFMer pour trouver, non, n'est-ce pas ? puisque c'est tant devenu la mode...
Allez, parce que je ne suis pas chien, et que je sais, que Google ne retourne aucune réponse probante !!!

Utilisez donc : unselect_all()

Allez zou... big_smile


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#4 Le 22/06/2012, à 17:44

AnsuzPeorth

Re : python, fichier glade : réinitialiser gtkfilechooserbutton

Huhu .. C'était de l'humour  => tongue

Je n'aurais pas donnée de lien si je voulais vraiment t'envoyer ch.. faire tes besoins.

J'ai ~ 3000 post ici, je l'ai jamais dit sérieusement une seul fois ce RTFM (pourtant certains le mériteraient !).

Sinon, je pensais que tu voulais simplement remettre le path d'origine dans la boite de dialogue, mais pas d'afficher le "(Aucun)" sur le bouton, dsl smile

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 22/06/2012, à 17:45)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#5 Le 22/06/2012, à 18:33

PengouinPdt

Re : python, fichier glade : réinitialiser gtkfilechooserbutton

No soucis ;-)
Mais, j'avoue sincèrement que le RTFM a de plus en plus le don de m'énerver, même quand ce n'est pas pour moi.

Ensuite, je me suis rendu compte, que j'avais mal exprimé mon "problème". Mais, y'a des fois, on n'arrive à l'exprimer clairement que quand on trouve un début de solution, et pas en posant le problème.

++


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne