Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 10:03

v0n

Migration vers linux > gestionnaire de compte

bonjour,
je souhaite passer le pc de mes parents (Céléron 1.7Ghz, 256Mo ram) à linux, (avec winXP c'est un veau) mais j'ai quelques soucis à régler avant :

1) Transférer le carnet d'adresse, mails, favoris internet, documents personnels (j'espère ne rien oublier :S ) : rien de très compliqué je pense...

2) Ils ont une imprimante/scanner Canon MP 150 : (assez important) pour ça, j'ai trouvé une doc sur le site, à tester, surtout pour le scanner hmm

3) Ma mère fait ses comptes sous MS Money 97 : (très important) elle s'y est habituée, je ne veux pas la déboussoler.
(Les migrer sur linux pour que se soit plus simple, et un meilleur fonctionnement de la machine, sinon c'est pas la peine tongue )

      Donc je voudrais savoir si quelqu'un a eut cette expérience,
      quel gestionnaire semble le plus adapté (gnucash, grisbi...) ?
      y a t-il des choses à éviter/faire ? une méthode plutôt qu'une autre ?
      ...

Je viens d'essayer d'exporter un compte en .qif et l'importer dans Gnucash sur ma machine, mais ça n'a rien donné, ça n'a pas l'air aussi simple que ça hmm

Merci de votre aide!
v0n


Ubuntu a aussi ses adeptes Calédoniens... ;)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2007, à 10:14

LR

Re : Migration vers linux > gestionnaire de compte

v0n a écrit :

bonjour,
je souhaite passer le pc de mes parents (Céléron 1.7Ghz, 256Mo ram) à linux, (avec winXP c'est un veau)

Salut,

Déjà tu devrais leur ajouter de la RAM, que ce soit pour Windows ou Ubuntu si tu ajoutes 256 ou 512MB de RAM la machine devrait avoir une seconde jeunesse. Sinon peut-être qu'il vaut mieux installer Xubuntu que Ubuntu car XFCE est plus adapté aux petites config.

v0n a écrit :

1) Transférer le carnet d'adresse, mails, favoris internet, documents personnels (j'espère ne rien oublier :S ) : rien de très compliqué je pense...

Pour ça il ne devrait pas y avoir de soucis. Surtout que avec Feisty, l'installation détecte windows et te propose de récupérer les paramètres utilisateurs mais je n'ai jamais essayé. Et bien sûr c'est dans le cas d'un dual boot, pas dans le cas d'un remplacement de windows par ubuntu.

Le carnet d'adresses c'est quelle application ?
Les mails c'est quelle application ?
Les favoris c'est pas un soucis, normalement ils peuvent s'exporter et se réimporter quel que soit le logiciel.

v0n a écrit :

3) Ma mère fait ses comptes sous MS Money 97 : (très important) elle s'y est habituée, je ne veux pas la déboussoler.
(Les migrer sur linux pour que se soit plus simple, et un meilleur fonctionnement de la machine, sinon c'est pas la peine tongue )

      Donc je voudrais savoir si quelqu'un a eut cette expérience,
      quel gestionnaire semble le plus adapté (gnucash, grisbi...) ?
      y a t-il des choses à éviter/faire ? une méthode plutôt qu'une autre ?
      ...

Je viens d'essayer d'exporter un compte en .qif et l'importer dans Gnucash sur ma machine, mais ça n'a rien donné, ça n'a pas l'air aussi simple que ça hmm

Pas sûr qu'il y ait une solution. Effectivement, grisbi peut faire l'affaire mais ça demande un réapprentissage, ce n'est pas tout à fait comme money. Tu devrais peut-être voir si il est possible d'avoir money avec wine.

Bon courage

Dernière modification par LR (Le 06/06/2007, à 10:15)

Hors ligne

#3 Le 07/06/2007, à 01:50

v0n

Re : Migration vers linux > gestionnaire de compte

Le carnet d'adresses c'est quelle application ?
Les mails c'est quelle application ?
Les favoris c'est pas un soucis, normalement ils peuvent s'exporter et se réimporter quel que soit le logiciel.

J'ai énuméré tous les soucis à régler avant migration, en précisant que ça ne devait pas être un problème. Le problème majeur est dans le titre et en gras dans le premier post, au sujet du gestionnaire de compte.

je vais essayer de simuler la migration avec un portable, en essayant de régler les problèmes petits à petits...
Mais question gestionnaire, j'ai peur de chambouler ses comptes! :S

Merci quand même wink


Ubuntu a aussi ses adeptes Calédoniens... ;)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2007, à 08:47

peyote

Re : Migration vers linux > gestionnaire de compte

Bonjour ami caledonien,

Peut etre peut tu lui installé money avec wine pour le faire tourner sur linux.

@+

Hors ligne