Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 22/06/2012, à 23:28

waraba

Re : helly est mort ! :o

Condoléances à sa famille, le but de toute vie est de finir. À toute helly.


Ubuntu 19.10 essaie de revenir sur le forum

Hors ligne

#552 Le 22/06/2012, à 23:47

david96

Re : helly est mort ! :o

Le but de la vie n'est pas de finir, ça c'est propre à notre condition qui a un début et un fin, mais entre les deux ce situe justement le but. C'est quand même plus subtil. smile

Hors ligne

#553 Le 22/06/2012, à 23:52

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

C'était une personne intègre, franche et bienveillante. Il n'avait rien à regretter, mission accomplie. Mais quand il y a des types comme lui, en plus particulièrement intelligents, ça fait mal de les laisser partir.

Hors ligne

#554 Le 22/06/2012, à 23:59

pierrecastor

Re : helly est mort ! :o

Je propose l'interdiction de mort pour les gars cool et les gens bien. mad

Ou tout du moins un report sur les gens pas cool et les méchants. cool


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#555 Le 23/06/2012, à 00:11

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

pierrecastor a écrit :

Je propose l'interdiction de mort pour les gars cool et les gens bien. mad

Ou tout du moins un report sur les gens pas cool et les méchants. cool

Je plussoie fortement, j'ai déjà une liste de cibles potentielles…
*sort son death note*
Tiens, Death Note, helly était fan de ce manga, il avait plusieurs poster…

Hors ligne

#556 Le 23/06/2012, à 00:12

david96

Re : helly est mort ! :o

@Вiɑise, as-tu lu les précédentes propositions/cadeaux ? si oui j'imagine que tu as du répondre par MP, mais dans le doute je préfère t'informer qu'il y'en a eu des plus que sympathiques, notamment celle de  Rafbor  wink

Hors ligne

#557 Le 23/06/2012, à 00:15

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

Pour ça, il faudrait que j'en parle à la famille. Je ne suis au courant que pour la statue et la plaque qu'on prépare avec les camarades du TdCT. Y a autre chose dont je dois être au courant ?

Hors ligne

#559 Le 23/06/2012, à 00:28

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

Ah oui je vais lui écrire pour en savoir + sur l'émission puis j'appellerai mamhelly. Mais  bon j'ai pas envie de les harceler la semaine même de l'enterrement…
Sur ce, tentative de dodo.

Hors ligne

#560 Le 23/06/2012, à 00:32

david96

Re : helly est mort ! :o

Oui je comprends, bonne nuit Вiɑise ; dormir c'est important aussi.

Dernière modification par david96 (Le 23/06/2012, à 00:33)

Hors ligne

#561 Le 23/06/2012, à 01:11

darunia_goron

Re : helly est mort ! :o

Вiɑise a écrit :

Tiens, Death Note, helly était fan de ce manga, il avait plusieurs poster…

D'ailleurs, c'est un des premiers mangas qu'il a acheté (avec Naruto et School Rumble). Si ma mémoire ne me fait pas défaut, sa première figurine justement était celle de Amane Misa qu'il a reçu pour noël 2007.

Hors ligne

#562 Le 23/06/2012, à 01:15

PPdM

Re : helly est mort ! :o


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#563 Le 23/06/2012, à 01:38

billou

Re : helly est mort ! :o

darunia_goron a écrit :
Вiɑise a écrit :

Tiens, Death Note, helly était fan de ce manga, il avait plusieurs poster…

D'ailleurs, c'est un des premiers mangas qu'il a acheté (avec Naruto et School Rumble). Si ma mémoire ne me fait pas défaut, sa première figurine justement était celle de Amane Misa qu'il a reçu pour noël 2007.


Argh, t'es en train de me foutre les boules là, Death Note, School Rumble, et Naruto... Tout ça je connais et j'ai vu et revu.
Bon sang, j'suis vraiment deg d'apprendre tout ça de lui alors qu'il est parti, on était plein de points communs, et en plus il habitait à deux pas... sad

Et moi qui me plaignait de ne pas trouver de gens avec les mêmes centres d’intérêts que moi sur Tours, rien que d'entendre les discours lors de ses obsèques m'a interloqué à ce niveau... hmm

Dernière modification par billou (Le 23/06/2012, à 01:39)

Hors ligne

#564 Le 23/06/2012, à 02:05

c-cube

Re : helly est mort ! :o

pierguiard a écrit :

Tellement vrai !

Et moi je suis tombé sur ça. Je ne me rappelais plus que c'était lui qui avait ouvert le topic en question. L'ultra classe, déjà ! Et un vrai don pour bien remettre les pendules à l'heure.

Du coup, je me suis fait une rétrospective de toutes les fois où nous nous sommes croisés dans le forum lui et moi. Et ça me confirme que la mémoire nous joue parfois de bien curieux tours.

En fait on a échangé et on s'est croisés bien plus souvent et plus tôt que je ne le pensais. On partageait les mêmes idées sur beaucoup de choses. Mais lorsque ce n'était pas le cas il avait l'art de faire valoir sont point de vue avec une grande vivacité d'esprit et le plus souvent une bonne dose d'humour. Dans tout les cas il était concis et percutant, et j'ai remarqué aussi (pour l'avoir été moi-même ailleurs et savoir tout ce que ça implique) la grande qualité de son travail de modo.

Décidément, quel sacré grand bonhomme ce helly !


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#565 Le 23/06/2012, à 02:10

Henry de Monfreid

Re : helly est mort ! :o

billou a écrit :
darunia_goron a écrit :
Вiɑise a écrit :

Tiens, Death Note, helly était fan de ce manga, il avait plusieurs poster…

D'ailleurs, c'est un des premiers mangas qu'il a acheté (avec Naruto et School Rumble). Si ma mémoire ne me fait pas défaut, sa première figurine justement était celle de Amane Misa qu'il a reçu pour noël 2007.


Argh, t'es en train de me foutre les boules là, Death Note, School Rumble, et Naruto... Tout ça je connais et j'ai vu et revu.
Bon sang, j'suis vraiment deg d'apprendre tout ça de lui alors qu'il est parti, on était plein de points communs, et en plus il habitait à deux pas... sad

Et moi qui me plaignait de ne pas trouver de gens avec les mêmes centres d’intérêts que moi sur Tours, rien que d'entendre les discours lors de ses obsèques m'a interloqué à ce niveau... hmm

Internet abolit les distances, toutes les distances.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#566 Le 23/06/2012, à 02:18

Baronsed

Re : helly est mort ! :o

Biaise a écrit :

C'était une personne intègre, franche et bienveillante

Un vrai hacker. RIP.

Hors ligne

#567 Le 23/06/2012, à 03:25

david96

Re : helly est mort ! :o

c-cube a écrit :


Et moi je suis tombé sur ça. Je ne me rappelais plus que c'était lui qui avait ouvert le topic en question. L'ultra classe, déjà ! Et un vrai don pour bien remettre les pendules à l'heure.!

Ha oui( je m'en rappelle édit : seulement après l'avoir relu)

Le poste #74 m'a fait sourire (tristement).

Dernière modification par david96 (Le 23/06/2012, à 03:30)

Hors ligne

#568 Le 23/06/2012, à 03:31

RSF

Re : helly est mort ! :o

je ne le connaissais pas du tout, mais je suis touché par tous ces messages...
condoléances à tout ceux qui le connaissaient et l'appréciaient.
@Biaise : courage. (et ne bois pas trop !;) enfin, que ça ne devienne pas une habitude...)


Unity + Amazon + Ubuntu One + Logithèque -> Debian

Hors ligne

#569 Le 23/06/2012, à 07:43

Compte anonymisé

Re : helly est mort ! :o

Hier, au cours d'une petite rando solitaire en montagne, je n'ai cessé de penser à ce garçon, à son destin tragique, à ce qu'il a dû endurer aussi durant toutes ces années de pleine jeunesse où on a soif de vie, de liberté, d'insouciance, de folie... Tout ça remet quand même pas mal d'idées en place et nous confronte à nos propres finitudes.

Une chose me marquait beaucoup quand je tombais sur ses posts : l'association pour moi réussie de son avatar à la personne que j'imaginais qu'il était.  J'aimais beaucoup son avatar et ce  qu'il pouvait signifier ; c'est curieux la force que ça peut avoir un avatar.

D'où une question, (si je peux me permettre),  n'ayant pas une grande culture BD manga : d'où vient au juste son avatar ?

#570 Le 23/06/2012, à 07:51

nesthib

Re : helly est mort ! :o

du personnage Konata Izumi dans le manga Lucky Star


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#571 Le 23/06/2012, à 08:12

Compte anonymisé

Re : helly est mort ! :o

o.k o.k

Merci à toi. wink

#573 Le 23/06/2012, à 10:27

:!pakman

Re : helly est mort ! :o

billou a écrit :

Il avait changé son site ? yikes Y'a plus le longcat !


...

Hors ligne

#574 Le 23/06/2012, à 11:43

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

Yep le longcat l'emmerdait quand il voulait modifier un truc au CSS, finalement je crois que c'est Le_Rouge qui l'a aidé à finir son site tel qu'il est maintenant.

@RSF : t'inquiète pas, depuis que l'enterrement est fait je suis retournée à mes habituelles sucreries, le diabète m'aura avant la cirrhose. tongue

Aaaah Lucky Star, le manga où il faut être un otaku pour comprendre toutes les blagues et références.  ^^

Hors ligne

#575 Le 23/06/2012, à 11:55

Dr Le Rouge

Re : helly est mort ! :o

Voui, anéfé. À la base il avait juste un blog (wordpress ?) où il avait bidouillé le css pour avoir un longcat sur le côté. Ensuite, il a refait un site plus grand (i.e. avec plus de sections) en utilisant le code du mien.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 23/06/2012, à 12:58)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne