Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/04/2009, à 21:33

Aozora

Re : Pb l'ouverture du poste de travail, des réseaux, système de fichiers

Je confirme, la supression règle le problème c'est impec merci !

Hors ligne

#27 Le 22/04/2009, à 20:10

Aozora

Re : Pb l'ouverture du poste de travail, des réseaux, système de fichiers

Désolé du double post, mais le problème est revenu, je n'ai rien installé depuis que ça remarchait pourtant... hmm je ne sais pas trop quoi faire hmm

Hors ligne

#28 Le 22/04/2009, à 22:12

frenchy_77

Re : Pb l'ouverture du poste de travail, des réseaux, système de fichiers

Félicitations ggdag, et un grand merci, mon problème est résolu également en désinstallant ces bibliothèques. Apparemment c'est surtout glib qui posait problème.

Hors ligne

#29 Le 23/04/2009, à 00:59

Aozora

Re : Pb l'ouverture du poste de travail, des réseaux, système de fichiers

J'ai tout réinstallé  et redésinstallé et maintenant ça remarche, j'ai juste un problème sur les permissions de la corbeille mais je vais essayer de régler ça.

Hors ligne

#30 Le 23/04/2009, à 23:14

ggdag

Re : Pb l'ouverture du poste de travail, des réseaux, système de fichiers

@frenchy_77 : de rien, ce fut un plaisir wink
@Aozora : étonnant que ce soit revenu sans aucune intervention de ta part. Une autre librairie doit certainement provoquer ce problème.
Par contre pour gérer les droits sur ta corbeille, c'est dans /home/<username>/.local/share/Trash et normalement tu dois être en 700 avec comme propriétaire ton <username>

Hors ligne

#31 Le 08/05/2009, à 15:42

frenchy_77

Re : Pb l'ouverture du poste de travail, des réseaux, système de fichiers

La manip a marché chez moi mais après démarrage du système ça s'est remis à débloquer.

J'ai finalement trouvé une solution, pas très satisfaisante sur le plan intellectuel, mais là ça commençait à bien faire : j'ai carrément installé  Ubuntu 9.04. Je dis bien installé, car la simple migration (upgrade) vers 9.04 a fini d'achever le système, et je soupçonne les problèmes ci-dessus d'en être en partie responsables (en effet la migration effectuée dans les même conditions sur mon disque dur externe qui n'avait pas ces problèmes s'est passée sans accroc).

Hors ligne

#32 Le 16/09/2009, à 15:07

nico_h

Re : Pb l'ouverture du poste de travail, des réseaux, système de fichiers

je ne sais pas si on avait tous exactement le même problème sur ce fil, mais la solution utilisant dbus-launch qui a marché pour moi n'est plus d'actualité : en lançant nautilus --no-desktop, tout fonctionne à nouveau normalement, et au contraire, si je fais dbus-launch nautilus --no-desktop, ça me crée des problèmes avec des daemon dbus qui s'enflamment et prennent 90% du CPU... tout semble redevenu normal, donc.


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#33 Le 02/06/2010, à 19:00

TyboP

Re : Pb l'ouverture du poste de travail, des réseaux, système de fichiers

Whaouuuuu !!!! Merci ggdag je t'adore !!! Je galère à cause du même problème, j'ai désinstallé Glib que j'avais compilé à la main et ça fonctionne à nouveau !!! Super merci !

Hors ligne

#34 Le 03/08/2011, à 12:30

jyz93

Re : Pb l'ouverture du poste de travail, des réseaux, système de fichiers

Je me permets de remonter ce post car j'ai le même problème décris ici.
En faite j'ai fais la solution proposé par ggdag, cela m'a résolus mon problème pendant un temps.
Comme frenchy_77 après redémarrage de mon PC, tous les problèmes sont revenus.
Si vous avez trouvé une autre solution a ce problème ou si frenchy_77 a résolus son problème depuis le temps merci de m'aider.

Hors ligne

#35 Le 01/10/2011, à 01:41

Fyngaell

Re : Pb l'ouverture du poste de travail, des réseaux, système de fichiers

Bonsoir,

J'ai rencontré un problème similaire : après un double upgrade de mon système pour passer de la 10.04 à la 11.04, j'ai perdu l'accès au ftp de ma freebox et de même avec le partage d'un poste windows. J'avais enregistré ces points d'accès comme signets (toujours présents après update).
Mais je recevais le message : Nautilus ne reconnais pas les environnements "ftp" (ou smb).
La solution proposée plus haut n'a donné aucun résultat.
Par désespoir, j'ai consulté la logithèque avec le mot-clé gvfs.
Et le téléchargement de "gvfs-backends" a tout résolu (sans redémarrage ou même fermeture de la fenêtre Nautilus qui m'avait servie précédemment : c'est avec elle que j'ai fait mon premier test qui s'est avéré immédiatement concluant ! j'avoue, j'adore smile )
J'espère que cela résoudra aussi vos problèmes.

Hors ligne

#36 Le 03/01/2012, à 19:19

Camilio

Re : Pb l'ouverture du poste de travail, des réseaux, système de fichiers

@Fyngaell

Merci beaucoup ! Je confirme que l'installation de gvfs-backends a tout résolu aussi.

Hors ligne

#37 Le 23/06/2012, à 07:13

Kether

Re : Pb l'ouverture du poste de travail, des réseaux, système de fichiers

Salut à tous,

Si ça peut aider [Nota : j'avais déjà gvfs-backends installé, cf. ci-dessus] :

Je suis sous Xubuntu 12.04 Precise Pangolin ; Sound Juicer à peine installé pour extraire un CD, affiche :

"Impossible de lire le CD
Sound Juicer ne peut pas lire la liste des pistes de ce CD.
Raison: Impossible d'accéder au CD : L'emplacement indiqué n'est pas monté"

Le programme Parole (un lecteur media) veut bien me lire le CD. Et donc, ce CD veut bien apparaître graphiquement dans le gestionnaire de fichiers (panneau latéral) et, sélectionné, me montrer les fichiers .wav correspondant. Mais pas moyen d'obtenir, par aucun menu (clic droit ou autre) une réaction de Sound-Juicer, ni de asunder, installé dans la foulée pour voir.

En fait, je viens juste de m'en tirer avec la soluçe de dunce (#10)

J'ai remplacé comme il se doit, étant sous Xubuntu, "nautilus" par "thunar", soit une ligne de commande telle que :

dbus-launch thunar &

Et ça roule : le CD, toujours présent graphiquement dans le gestionnaire de fichiers, m'a proposé cette fois par clic droit (mais sur UN fichier - si "Sélectionner tout" + clic droit = veut pas) sur un fichier du CD, donc, une option "ouvrir avec une autre application" > choisi Sound-Juicer qui se lance et m'affiche TOUS les morceaux du CD. Puis, Sound Juicer fait bien son bon vieux boulot.

Test final : la ligne de commande de dunce est un préalable pour renouveller l'opération. Cette fois-ci, choix de asunder (qui, lui, permet de régler graphiquement, entre autres, le taux d'échantillonnage du .ogg final) = mais nada, asunder ne reconnaît même pas le CD pourtant détecté. J'ai pas poussé plus avant.
Je reste avec

cdda://sr0/

comme emplacement du CD, mais, newbie jusqu'à la mort, je n'ai pu le localiser ni dans /media, /cdrom, /dev/cdrom voire /mnt ou /tmp (mais je suis juste un utilisateur qui bidouille au cas par cas, pas plus).

Et donc : c'est rough et bizarre (première fois que je rencontre ce pb sous Ubuntu ou Xubuntu) mais quand même : >>> merci bien dunce !

Dernière modification par Kether (Le 23/06/2012, à 07:17)


Linux utilisateur #462071
Les libristes crunchent pour BOINC

Hors ligne