Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2007, à 20:13

6arts

2.6.20-16-generic : usb ne se monte plus automatiqument

Bonjour,

il m'arrive un truc bizard, depuis que j'ai mis à jour mon kernel, KDE n'arrive plus à monter mes périphériques USB. j'ai redémarrer sur l'ancien kernel 2.6.20-15-generic et ça marche...

je ne vois pas trop d'ou ça peut venir... quelqu'un à une idée???

merci

Dernière modification par 6arts (Le 07/06/2007, à 10:40)


Acer 1692 WLMI sous Kubuntu Feisty
et Ubuntu Feisty au boulot...

Hors ligne

#2 Le 06/06/2007, à 22:59

6arts

Re : 2.6.20-16-generic : usb ne se monte plus automatiqument

je me permet de faire un p'ti up!!! personne n'a eu ce pb???
qd je le monte manuellement avec un pti sudo mount, y pas de pb
mais l'automount ne marche plus... qd j'utilise l'interface graphique j'ai un message me disant : "Autorisations refusées"... très parlant en somme...

et je ne vois pas trop quel fichier log regardé... dans /var/log/messages y a rien de spécial...


Acer 1692 WLMI sous Kubuntu Feisty
et Ubuntu Feisty au boulot...

Hors ligne

#3 Le 07/06/2007, à 09:48

6arts

Re : 2.6.20-16-generic : usb ne se monte plus automatiqument

re up


Acer 1692 WLMI sous Kubuntu Feisty
et Ubuntu Feisty au boulot...

Hors ligne

#4 Le 07/06/2007, à 09:58

Math

Re : 2.6.20-16-generic : usb ne se monte plus automatiqument

je ne sais pas si c'est de la même chose dont vous parlez ; mais moi, dès que je branche mon appareil photo numérique sur le port USB, il ne lance plus automatiquement l'application permettant de télécharger les photos de l'apn.

Donc je pense que j'ai le même souci...

Hors ligne

#5 Le 07/06/2007, à 10:13

6arts

Re : 2.6.20-16-generic : usb ne se monte plus automatiqument

euh je ne suis pas sur que ce soit le même problème, d'après ce que tu me décris (il est de bon ton de se tutoyer sur le forum ;-) )  j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un petit problème de paramétrage du lancement automatique des logiciels (je ne sais plus trop ou ça se configure sur KDE et vu qu'au boulot j'ai gnome, je vais pas pouvoir t'aider)...

moi c'est plus vicieux, kde détecte bien l'insertion du périphérique USB, il me demande ce que je veux faire et si je lui demande de le monter rien ne se passe... je vais sur dolphin (ou konqueror bref...) je clique sur l'icône représentant mon périphérique USB et là il me dit "Autorisations refusées"

je crois que je suis sur une piste : les drivers chargé sur le 2.6.20-15 et le 2.6.20-16 ne sont exactement les mêmes (notamment ceux gérant l'ata) et j'ai l'impression qu'il y a des différences au niveau du log /var/log/message... j'ai pas encore eu le tps de tout analyser, mais je vais continuer à creuser et je vais peut etre poster un rapport d'erreur...

Dernière modification par 6arts (Le 07/06/2007, à 10:15)


Acer 1692 WLMI sous Kubuntu Feisty
et Ubuntu Feisty au boulot...

Hors ligne